Euska, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:28 Sujet du message:
5396248707
Utilises le logiciel FreeMi (version beta pour la v6 dispo).
Cela te permettra de créer un disque dur UPnP sur ton réseau local, donc visible par la Freebox Player qui pourra exécuter ta vidéo, sous réserve que le format soit supporté par le Player.
Pour des raisons de commodités je te conseille d'envoyer la vidéo que tu cherches à lire sur le disque dur du serveur car à l'heure actuelle la version beta de FreeMi ne permet pas d'effectuer d'avance ou de retour rapide pendant la lecture. La chose est possible si ta vidéo se trouve sur dd du serveur.
21rems (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:37 Sujet du message:
5392348669
Euska a écrit:
Utilises le logiciel FreeMi (version beta pour la v6 dispo).
Cela te permettra de créer un disque dur UPnP sur ton réseau local, donc visible par la Freebox Player qui pourra exécuter ta vidéo, sous réserve que le format soit supporté par le Player.
Pour des raisons de commodités je te conseille d'envoyer la vidéo que tu cherches à lire sur le disque dur du serveur car à l'heure actuelle la version beta de FreeMi ne permet pas d'effectuer d'avance ou de retour rapide pendant la lecture. La chose est possible si ta vidéo se trouve sur dd du serveur.
En fait je ne veux pas lire des vidéos que j'ai sur disque dur, ça je sais le faire, je l'ai testé avec le partage ou même le transfert vers le freeserver, je veux lancer une vidéo en streaming sur mon PC et la voir sur la TV.
Je crois bien que sur la Freebox V5 cela se faisait, non ?
Euska, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:57 Sujet du message:
5396248707
Sur la V5 cela avait un nom : Freeplayer. Le but recherché était principalement de pouvoir lire sur la Freebox des vidéos de formats exotiques.
Cela ne fonctionne plus sur la V6 car ça ne sert plus à rien, on peut lire les fichiers à partir de son PC (FreeMi) ou à partir du disque du Freebox serveur. Bref, j'ai du mal à saisir pourquoi tu cherches à faire du streaming. Lecture en temps réel du flux d'une camera numérique ?
21rems (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:13 Sujet du message:
5392348669
Euska a écrit:
Sur la V5 cela avait un nom : Freeplayer. Le but recherché était principalement de pouvoir lire sur la Freebox des vidéos de formats exotiques.
Cela ne fonctionne plus sur la V6 car ça ne sert plus à rien, on peut lire les fichiers à partir de son PC (FreeMi) ou à partir du disque du Freebox serveur. Bref, j'ai du mal à saisir pourquoi tu cherches à faire du streaming. Lecture en temps réel du flux d'une camera numérique ?
Non pas pour des films perso, mais pour des séries ou films en streaming sur des sites qui les proposent.
21rems (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:20 Sujet du message:
5392348669
Bijout33 a écrit:
Pour lire un .iso, le Player ne le permet pas !!!! FreeMi non plus ...
Un .iso ? une image disque ?!
Bon comment peut-on voir une vidéo du site megavideo, lancer sur son PC via un navigateur qui débride contraintes, sur sa télévision ?
Je ne peux pas être plus clair je pense.
Euska, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 18:27 Sujet du message:
5396248707
Bijout33 a écrit:
FreeMi ne fait rien d'autre que de mettre à disposition du Player des fichiers. Si des fichiers ne sont pas lus c'est qu'ils sont d'un format non supporté par le Player. Les images dvd iso font partie des fichiers non lus.
Concernant megavideo comment dire ... pourquoi ne pas regarder du côté des NG, plus flexible et mieux exploitables avec votre Freebox.
Par curiosité, la V5 permettait-elle de faire du streaming vers la Freebox HD à partir d'un flux megavideo?
21rems (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 18:49 Sujet du message:
5392348669
Euska a écrit:
Bijout33 a écrit:
FreeMi ne fait rien d'autre que de mettre à disposition du Player des fichiers. Si des fichiers ne sont pas lus c'est qu'ils sont d'un format non supporté par le Player. Les images dvd iso font partie des fichiers non lus.
Concernant megavideo comment dire ... pourquoi ne pas regarder du côté des NG, plus flexible et mieux exploitables avec votre Freebox.
Par curiosité, la V5 permettait-elle de faire du streaming vers la Freebox HD à partir d'un flux megavideo?
Oui la V5 permettait cela, mon ami l'utilise tout le temps. ça utilise le cache de VLC. Après précisément je ne l'ai pas vu faire, mais en tout cas il l'utilise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum