Dobey (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 14:48 Sujet du message: Téléphoner en SIP via la 3G + VPN: Résultat Incroyable!!
Téléphoner en SIP via la 3G + VPN: Résultat Incroyable!!5257247417
Bonjour,
Je post aujourd'hui car je viens d'effectuer mes premiers test d'utilisation du SIP via la 3G en passant par un VPN.
.
Avez vous déjà essayer le SIP de Free ou alors un logiciel comme Skype en passant par la 3G de votre opérateur?
Si oui vous devez savoir que la communication est inaudible et que votre interlocuteur entend 1 mot sur 10 !
Ceci est dû aux bridages des réseaux 3G , forcement la VOIP fait beaucoup de tord aux forfaits de nos gentils opérateurs, alors ceux ci limite le débit au minimum lorsque qu'une conversation VOIP est détecter ( cela est un filtrage par port ).
Et bien la solution est le VPN ! pour ceux qui connaisse par c'est un réseau privé passant par l'Internet . ceci permet de crypter tous ce qui sort de votre merveilleux smartphone et d'être relier a un VRAI réseau Internet NON BRIDER via la 3G .
Je viens de finir ma configuration : Résultat : JE SUIS TOMBé sur le C..L !!!
J'ai effectué 4 ou 5 appel en passant par le VPN et la qualité est irréprochable, mon correspondant m'entend parfaitement , je l'entend aussi bien .. je suis ensuite repassé en normal (sans VPN) pour confirmer l'expérience : résultat impossible de discuter , coupure à tout va..
Pour info je suis sur iPhone, j'utilise Siphon https://sip.free.fr/ , et OpenVPN https://www.guizmovpn.com/ . Vous pouvez aussi utiliser Nimbuzz ... Fring ou autre Appli SIP..
Sur les autres smartphone je ne sais pas si il y a des solutions identiques ...
PS: Pour le VPN il faut absolument que le port ne soit pas par défault car encore une fois nos malins opérateurs ont bridé aussi le Port 443 qui est le port VPN par défault.
Vivement les appels mobiles inclus dans le SIP de Free !!!
Dobey (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 16:55 Sujet du message:
5257247417
lumio a écrit:
Moi avec fring sur iPhone 4 par SFR je ne réussit même pas a passer un appel , comme si SFR bloquait totalement la VOIP ?
Et sinon comment on change le port par default ?
Oui fring est un peu pourri dans tous les cas.. utilise nimbuzz ou skype..
Sinon il faut vraiment passer par OpenVPN , le lien que j'ai indiquer.
Aprés le changement de port c'est au niveau du serveur VPN ... soit un serveur installer chez toi, soit un serveur distant..
Je sais c'est un peu complexe mais c'est la seul solution pour contourner la limitation de débit ...
Dobey (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:13 Sujet du message:
5257247417
lumio a écrit:
Et je prend quoi comme serveur distant ?
Et bien pour ma part j'utilise mon serveur dédié. avec Debian + OpenVPN installer dessus.
Tu peux essayer avec des serveurs VPN tout fait gratuit dans la liste : https://www.guizmovpn.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=18
mais bon je ne sais pas ce que ça peut donner , faut vraiment faire gaffe au port qu'il propose, si c'est 443 on en revien au meme ça sera brider..
Le mieux a faire a mon avis pour toi est d'installer OpenVPN sur ton PC , ton serveur distant sera chez toi .. comme ça tu choisis le port ect...
Aprés jte laisse chercher sur Google comment installer OpenVPN sur ton PC selon ton OS.
lumio, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:19 Sujet du message:
1370312099
Dobey a écrit:
Et bien pour ma part j'utilise mon serveur dédié. avec Debian + OpenVPN installer dessus.
Tu peux essayer avec des serveurs VPN tout fait gratuit dans la liste : https://www.guizmovpn.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=18
mais bon je ne sais pas ce que ça peut donner , faut vraiment faire gaffe au port qu'il propose, si c'est 443 on en revien au meme ça sera brider..
Le mieux a faire a mon avis pour toi est d'installer OpenVPN sur ton PC , ton serveur distant sera chez toi .. comme ça tu choisis le port ect...
Aprés jte laisse chercher sur Google comment installer OpenVPN sur ton PC selon ton OS.
OK je vais voir ca , par contre j'ai un problème avec mon client SIP avec nimbuzz par exemple ca me fait ''GENERIC_VOIP_PROVIDER quand j'essaye de mettre mes identifiant SIP Free .
Dobey (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:26 Sujet du message:
5257247417
En effet je viens de tester nimbuzz il a l'air d'être pas dispo , perso j'utilise Siphon https://sip.free.fr/ , ça marche tout le temps... mais bon il faut être jailbreaker c'est un autre probleme !!
Dobey (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 17:36 Sujet du message:
5257247417
lumio a écrit:
Avec siphon de cydia j'ai un autre problème
Quand je vais pour configurer le SIP dans réglage ca me sort une page blanche .
A oui ! j'ai eu ce probleme aussi !!! haha !!
En faite il faut installer la version béta manuellement avec SSH .... attend si je retrouve le lien je te le balance!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum