Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(pas)[RESOLU](en fait...) Ecran noir en HDMI, OK via peritel

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Soueb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Soueb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 0:01    Sujet du message: (pas)[RESOLU](en fait...) Ecran noir en HDMI, OK via peritel (pas)[RESOLU](en fait...) Ecran noir en HDMI, OK via peritel 54017 48759
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma Freebox Revolution et j'ai été confronté à un petit problème pendant l'installation.
Pas de soucis pour le Server. J'ai ensuite branché le Player en HDMI uniquement. Tout semble bien se passer, mise à jour du firmware, détection de la télécommande, jusqu'à arriver au réglage de la résolution. Je passe de automatique en manuel pour vérifier le réglage, tout correspond, alors je fais "Valider". Un message me demande de confirmer que l'affichage est OK, je valide. Et après, écran noir, plus rien, même après un reset (rebranchement avec le bouton reset).
En démarrant en peritel, c'est tout bon, j'ai même "HDMI" sélectionné dans la sortie vidéo, mais plus rien ne s'affiche si je n'ai que le câble HDMI connecté.

Quelqu'un a eu ce problème ?
Pensez-vous qu'il faille déjà retourner la Freebox Player ? (5 minutes d'utilisation pour le coup...)

L'un des principaux intérêts de cette nouvelle Freebox pour moi était le lecteur blue ray (j'avais mon ancienne Freebox en HDMI et une platine blue ray en HDMI aussi, mais 1 seule prise HDMI sur ma TV), et je ne peux utiliser la Freebox qu'en peritel...

Merci

Dernière édition par Soueb le Mar 08 Fév 2011, 10:06; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 1:46    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Je ne pense pas que cela vienne du Player.
Essayes avec un HDMI perso si tu as
La source de ta TV est bien réglé?
sinon allume d'abord la TV et ensuite le Player voir

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 1:47    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonsoir,
Peut-être un problême de résolution trop élevée?? Ce qui expliquerait le pb. Essayez de changer la résolution de la sortie HDMI pour voir si l'image revient. (ce n'est qu'une hypothèse)

Soueb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Soueb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 9:52    Sujet du message: 54017 48759
Répondre en citant

Bonjour,

Merci, vos conseils ont visiblement fait revenir à la vie ma connexion HDMI. Voici ce que j'ai fait :
- Depuis le mode péritel, j'ai essayé de baisser la résolution avant de redémarrer juste avec le câble HDMI => pas mieux
- Rebranchement de la péritel pour revenir à la résolution normal de ma TV, puis redémarrage => toujours rien
- Je débranche le HDMI de la Freebox pour rebrancher ma platine blue ray => OK
- Je débranche le HDMI du blue ray, puis rebranche celui de la Freebox qui n'était pas éteinte => l'image HDMI s'affiche !!
- J'éteins / rallume la TV et la Freebox, tout continue de fonctionner, j'ai pu démarrer un blue ray depuis le Player.

Peut-être y avait-il un problème de synchronisation au niveau HDMI ?
Merci pour vos conseils, je vais mettre [RÉSOLU] dans le titre.

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 11:28    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

j'ai un rétro projecteur,

J'avais le même symptôme sur le rétro projecteur.

pour finir j'ai testé 3 câbles et un seul fonctionne correctement sans erreur de synchro d'affichage ... Alors qu'il fonctionnent sur d'autre équipement ...

Mais c'est normal ... C'est Free ...

Soueb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Soueb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 15:15    Sujet du message: 54017 48759
Répondre en citant

Bon finalement, mon problème est réapparu après 1 semaine de non-utilisation (vacances Very Happy )
Pire, j'arrive à avoir à nouveau une image, je sors pour une soirée, et en revenant, à nouveau écran noir... Je crois que je vais finir par laisser allumer le Player en permanence....

Edit: Même problème avec un câble HDMI acheté ailleurs que chez Free...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: