Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 10:20 Sujet du message:
5340948202
Un essai ce matin avec la Player ..
DVD avec codage Dolby DiGital , branché sur Onkio SR508 par câble HDMI 1.4 ... son parfait , bonne séparation des voies principales , surround , G. eT D et EX , caisson de grave actif plein pot...
Detection automatique du flux par l'ampli .
DVD codage DTS , branchement idem , résultat suppérieur ..
Détection automatique et informations de la qualité du flux .
Image sur Samsung ldc , rien à dire OK
Je ne peux pas en dire autant des chaines HD en ADSL qui donne un son stéréo 2.0 , peut être prologic 3.0 mais jen'en suis pas sur , image 1980 / 1080 parfaite..
Je n'ai que des branchements HDMI 1.4 , aucune liaison optique .
Donc Ce sont bien les chaines HD ou Free qui determinent la qualité du son généré par la V6 Révolution .
Est ce que nos message sont lu par des techniciens Free.
davidyannick, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 10:32 Sujet du message:
52544721
je viens de tester un DVD et DTS et DD 5.1 ca passe mais aucun son sur les flux HD d'un blu ray, par exemple From Paris with love aucune sortie son sur le blu ray mais sortie DTS avec le DVD
davidyannick, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 11:04 Sujet du message:
52544721
fabrou a écrit:
Maxb2 a écrit:
Un essai ce matin avec la Player ..
DVD avec codage Dolby DiGital , branché sur Onkio SR508 par câble HDMI 1.4 ... son parfait , bonne séparation des voies principales , surround , G. eT D et EX , caisson de grave actif plein pot...
Detection automatique du flux par l'ampli .
DVD codage DTS , branchement idem , résultat suppérieur ..
Détection automatique et informations de la qualité du flux .
Image sur Samsung ldc , rien à dire OK
Je ne peux pas en dire autant des chaines HD en ADSL qui donne un son stéréo 2.0 , peut être prologic 3.0 mais jen'en suis pas sur , image 1980 / 1080 parfaite..
Je n'ai que des branchements HDMI 1.4 , aucune liaison optique .
Donc Ce sont bien les chaines HD ou Free qui determinent la qualité du son généré par la V6 Révolution .
Est ce que nos message sont lu par des techniciens Free.
Hello : les techniciens n'y peuvent pas grand chose, c'est un compromis compression / débit nécessaire.
Tu as trouve des chaines en 1920 x 1080 ? Parce que je n'avais vu que du 1440 (au mieux).
je suis d'accord pour le compromis compression/débit, mais pour la TNT HD et le manque de son là c'est autre chose, concernant le format pareil du 1440 au max pour moi
rudaye, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 14:30 Sujet du message:
5251847367
Bonjour
pour avoir le son 5.1,dts,ect.....
faut il brancher la Freebox en optique seulement sur l 'ampli ou bien brancher la box sur HDMI du home cinema ou les deux ?
j ai une ps3 brancher en HDMI et optique sur l'ampli et aucun souci
la Freebox actuellement branche directement sur plasma en HDMI et optique sur l'ampli
apres plusieure test dvd blu-ray il ne sort que du pcm 48
quelle est le bon branchement a realiser pour pouvoir profiter pleinement du Player ?
Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 15:08 Sujet du message:
5340948202
C'est justement la question que je me pose ...
J'ai branché sortie Player HDMI 1.4 , vers entrée ampli HDMI ...
Sortie ampli HDMI vers entrée télé HDMI 1.4 ...
Ca ne peut pas être plus simple ... résultat , l'ampli annonce PCM multi canal , mais il ne sort que du 2.0 aux enceintes ...
J'ai bien lu que seul un câble HDMI 1.4 est compatible avec les flux audio Dolby+ dts+ et image HD ...
Pour la résolution c'est bien du 1280 +740 vous avez raison
Max .
davidyannick, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 17:21 Sujet du message:
52544721
rudaye a écrit:
Bonjour
pour avoir le son 5.1,dts,ect.....
faut il brancher la Freebox en optique seulement sur l 'ampli ou bien brancher la box sur HDMI du home cinema ou les deux ?
j ai une ps3 brancher en HDMI et optique sur l'ampli et aucun souci
la Freebox actuellement branche directement sur plasma en HDMI et optique sur l'ampli
apres plusieure test dvd blu-ray il ne sort que du pcm 48
quelle est le bon branchement a realiser pour pouvoir profiter pleinement du Player ?
oui mais exit dans ce cas les formats audio HD, tel que le DTS HD etc ..., ces derniers ne passent que lors d'une connexion en HDMI 1.3 min
winner, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 2:27 Sujet du message:
110199788
quand on a un ampli. avec HDMI et décodeurs Dolby HD,dts HD,on relie la Freebox en HDMI sur celui-ci,tous les sons passeront par HDMI.
ensuite,tout dépend du support:ADSL,TNT,dvd-blu-ray,disque dur et de la source de chaque support(chaine,films,fichier-codec audio)
sur la TNT et l'ADSL, on a que du Dolby digital max. 5.1. ; min. 2.0 (stéreo ou Dolby prologic) et quelques autres formats audio en stéréo,Dolby prologic sur l'ADSL.
Sur la TNT le Dolby digital plus,qui fournit le noyau Dolby digital,ne sert que pour gagner du débit par rapport à une piste audio Dolby digital.
La Freebox ne décode pratiquement que pour faire du downmix:
-en décodé : AAC, Dolby Digital (downmix 2.0), Dolby Digital Plus
(downmix 2.0), DTS core (downmix 2.0), FLAC, MP2, MP3, Vorbis
en bitstream(l'ampli qui décode,la Freebox envoie)
-HDMI : AAC, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby
Digital TrueHD, DTS, DTS-HD (MA et HRA)
-sortie optique audio : Dolby Digital et DTS
il n'y a que sur le support disque dur qu'on peut avoir des doutes sur la compatibilité de tous les formats audio Dolby,dts les plus utilisés.
Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 7:17 Sujet du message:
5340948202
Franchement , Winner , ça pourrait être plus simple , pourquoi autant de formats audios , qui les a inventé et dans quel but ...
Personne n'est gagnant , même pas les concepteurs qui voient leur création devenir obsolette quelques années aprés
En plus ça nous oblige à changer le matos alors qu'il est encore fonctionnel , pour moi , trois amplis à 500 euros l'un en moyenne , en quelques années , un prologic , un Dolby D , un DD+ DTS ....
Et ce n'est surement pas fini , à quand le prochain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum