Pierredu94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 10:28 Sujet du message: Freebox V6 vers TV catho avec cordons HDMI/RCA pour blu ray
Freebox V6 vers TV catho avec cordons HDMI/RCA pour blu ray5408748824
Bonjour,
je viens de recevoir hier la Freebox V6 mais un petit problème se pose. Comme certaines personnes le disaient, il faut relier le Freebox Player à la télévision via le câble HDMI pour lire un blue ray.
Or j'ai une télévision cathodique pas si ancienne que cela qui fonctionne très bien. Elle dispose d'une série de prise RCA (rouge, blanc, jaune plus une prise ronde noire).
En cherchant sur Internet une solution, j'ai vu qu'il existe des cordons HDMI/RCA avec convertisseur. Pensez-vous que ce système marche et si oui avez-vous une référence ou deux à me donner.
fabcool, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 11:34 Sujet du message:
100508978
euh pour le blue ray ou dvd laissez tomber ce la ne marcherai pas tout simplement, l'HDMI est obligatoire...
Un adaptateur ne marchera pas car cela fait passer un signal numérique vers un signal analogique, ce qu'il fait qu'il y aura un convertisseur, et cela coute en général la moitié d'une TV HD...
L'investissement n'en vaudra pas la peine, et n'apportera aucun bénéfice réel...
Inophage, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 12:02 Sujet du message:
5154946472
En effet pour faire la conversion HDMI -> Péritel ou RCA ou Composite, il faut un downscaler et ça coûte 300 euros.
A ce prix là autant prendre une TV LCD 82cm FULL HD(1080p) qui en coûte autant.
Ou sinon un simple TVLCD 66cm HD READY à 200 euros.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum