Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Freebox v5 : chenillard lent

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
plokazni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

plokazni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 1:10    Sujet du message: Installation Freebox v5 : chenillard lent Installation Freebox v5 : chenillard lent 54075 48812
Répondre en citant

Bonjour

Nouvel abonné, j'ai demandé l'offre Freebox V5 Dégroupage Total sur numéro inactif.
Dans mon suivi de commande, je suis câblé sans problème, toutes les étapes sont remplies, j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui.

La Freebox ADSL étant l'élement principal, je me concentre à la brancher en premier.
Manipulation : branchement de la Freebox ADSL avec le Freeplug (alimentation électrique sur la prise murale, câble Ethernet dans le port Ethernet de la Freebox ADSL) ; branchement de la prise RJ11 dans le port "xDSL" et du filtre ADSL sur l'unique prise téléphonique murale que je possède dans mon appartement.

Résultat : la Freebox est en chenillard lent.

Il est possible qu'un condensateur soit dans cette unique prise téléphonique : peut-il être la cause de la non-détection de ma ligne ADSL par la Freebox ? Je pensais qu'il pouvait, à la limite, causer une "simple" perte de débit...

Il y a-t-il un quelconque moyen de tester ma ligne téléphonique, autrement ?

Quelles sont les causes possibles, autrement ?

Je vous remercie par avance de votre aide, et vous souhaite une Bonne Journée.

A bientôt.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 4:43    Sujet du message: Re: Installation Freebox v5 : chenillard lent Re: Installation Freebox v5 : chenillard lent 18145 14863 Répondre en citant

plokazni a écrit:
Bonjour

Nouvel abonné, j'ai demandé l'offre Freebox V5 Dégroupage Total sur numéro inactif.
Dans mon suivi de commande, je suis câblé sans problème, toutes les étapes sont remplies, j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui.

La Freebox ADSL étant l'élement principal, je me concentre à la brancher en premier.
Manipulation : branchement de la Freebox ADSL avec le Freeplug (alimentation électrique sur la prise murale, câble Ethernet dans le port Ethernet de la Freebox ADSL) ; branchement de la prise RJ11 dans le port "xDSL" et du filtre ADSL sur l'unique prise téléphonique murale que je possède dans mon appartement.

Résultat : la Freebox est en chenillard lent.

Il est possible qu'un condensateur soit dans cette unique prise téléphonique : peut-il être la cause de la non-détection de ma ligne ADSL par la Freebox ? Je pensais qu'il pouvait, à la limite, causer une "simple" perte de débit...

Il y a-t-il un quelconque moyen de tester ma ligne téléphonique, autrement ?

Quelles sont les causes possibles, autrement ?

Je vous remercie par avance de votre aide, et vous souhaite une Bonne Journée.

A bientôt.

Ta ligne à été construite par FT quant? (étape 4)

Ta ligne est activé depuis quant ? (étape 6)

VDSL ORANGE:

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 6:38    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour plokazni

Si ta Freebox reste en chenillard lent c'est parce que elle ne se synchronise pas avec le DSLAM , résultat mauvais branchement FT.
contacte l'assistance pour qu'un tech se déplace.

le lien ci-dessous ce sont les étapes normales de la Freebox

https://www.universfreebox.com/article5149.html
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 10:45    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour, je ne suis pas certain , je suis dégroupé partiel .
Je crois qu'en dégroupage total il n'est pas nécessaire de mettre un filtre sur le conjoncteur , si c'est le cas , ça pourrait être l'origine de ton pb , le filtre pouvant introduire une atténuation qui empêche la Freebox de se synchroniser.

Vérifies cette hypothèse, Si c'est le cas , tu pourrais essayer de remplacer le câble qui relie la Freebox au conjoncteur par celui d'un poste téléphonique avec conjoncteur classique et prise rj11.

.
Win11

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 11:19    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour, je ne suis pas certain , je suis dégroupé partiel .
Je crois qu'en dégroupage total il n'est pas nécessaire de mettre un filtre sur le conjoncteur , si c'est le cas , ça pourrait être l'origine de ton pb , le filtre pouvant introduire une atténuation qui empêche la Freebox de se synchroniser.

Vérifies cette hypothèse, Si c'est le cas , tu pourrais essayer de remplacer le câble qui relie la Freebox au conjoncteur par celui d'un poste téléphonique avec conjoncteur classique et prise rj11.

.

Effectivement en dégroupage total il ne faut pas mettre de filtre.
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

plokazni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

plokazni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 12:41    Sujet du message: Re: Installation Freebox v5 : chenillard lent Re: Installation Freebox v5 : chenillard lent 54075 48812
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:

Ta ligne à été construite par FT quant? (étape 4)

Ta ligne est activé depuis quant ? (étape 6)

Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 18 janvier 2011.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je ne sais pas depuis quand je suis sur "activée".

circitor a écrit:

.

D'accord, j'essaierais de trouver un conjoncteur classique, mais je serais fortement étonné que le problème provienne de là...

Merci à tous de vos réponses.

bob78
Hobbit de L'Univers

79 points

bob78, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 14:04    Sujet du message: 21850 18861 Répondre en citant

ta Freebox n'est pas rélié au DSLAM.

casiment tout le temps, c'est France télécom qui a mal relié ta ligne (du DSLAM a chez toi)

dans ce cas, tu doit appeler Free, un technicien de Free vient chez toi (normalement dans les 2 jours), il constate grace au mesure que ta ligne et bien coupé au niveau du DSLAM.
puis il ouvre un ticket au prés de France telecom. France telecom doit alors vérifier son installation, et refaire proprememnt ton branchement.

ce probléme m'est arrivé deux fois.
c'est le probléme le plus fréquent a l'ouverture de ligne. (probléme qui vient de France telecom et non de Free)
en moyenne il faut 10 jours pour que ca remarche.

apres tu demandera au prés de Free le remboursement des appel téléphonique et la durée ou tu as pas eu de téléphone

bob78
Hobbit de L'Univers

79 points

bob78, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 14:09    Sujet du message: 21850 18861 Répondre en citant

pour te rassurer, lors de mes 2 demenagements, j'ai eu ce probléme.

la deuximée foi France telecom avait méme relié ma ligne a l'immeuble d'en face en construction.

en moyenne ça a remarché au bout de 10 jours. (tout depend de la réctivité de France télécom).

mémé si c'est de "bonne guerre" France telecom ne fait pas beaucoup d'effort pour relier proproment les personnes qui se tournent vers la concurence

plokazni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

plokazni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 16:58    Sujet du message: 54075 48812
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je vais faire des tests en fin de journée. Je possède un modèle ADSL testée à l'instant sur une autre ligne Freebox fonctionnelle : il a synchronisé. J'ai également un autre câble RJ11 et un autre adaptateur conjoncteur.
Je pense que si après avoir enlevé le condensateur, testé le modem ADSL et que lui non plus ne trouve pas de ligne, il ne reste qu'une solution : contacter Free pour demander qu'ils interviennent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

bob78
Hobbit de L'Univers

79 points

bob78, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 18:16    Sujet du message: 21850 18861 Répondre en citant

fait le test du condensateur. (il peut dans le boitié FT dans ton entrée, ou au niveau de ta prise)
si la ligne ne synchronise pas, contact Free, c'est France telecom qui t'a mal branché (il y a pas d'autre solution)

plokazni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

plokazni
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 18:32    Sujet du message: 54075 48812
Répondre en citant

Bonjour

Petite mise à jour : condensateur retiré, toujours en chenillard.

Free a lancé des tests et vient d'ouvrir cet après-midi un ticket Gamot auprès de FT : je suppose donc le mauvais câblage de la ligne.

Affaire à suivre donc...

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne Journée.

plokazni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

plokazni
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 12:32    Sujet du message: 54075 48812
Répondre en citant

Résolu : erreur de câblage de France Telecom dans l'immeuble.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: