tonton archi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 9:50 Sujet du message: Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES"
Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES"5416448897
Allez pour le FUN et pour allécher l'ensemble de FUTURS propriétaires de la Freebox v6 un petit aperçu d'un Tchat mené hier avec le Service Client de Free ! Je ne dirai qu'une seule chose.... Celui qui reste chez Free n'a rien compris !!...
[16h22] Assistance: Mme/M. "LE RIGOLO ", bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact:
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[16h22] Moi: Bonjour
[16h23] Moi: Je reprends encore contact avec vous concernant l'echange de mon boitier Freebox Server qui est toujours en " attente de validation depuis plus d'une SEMAINE !! sans Internet !! ni tele ni téléphone !
Annoncer moi une bonne nouvelle !!
[16h25] Assistance: Bonjour M/Mme " LE RIGOLO de SERVICE "à votre écoute
[16h28] Assistance: Jusqu'à présent la demande d'échange est toujours en cours de traitement par le service concerné
[16h31] Moi: et on fait quoi alors?
[16h31] Moi: y'a un gros probleme chez vous là !
[16h31] Moi: je ne vais pas rester sans Internet ni téléphone pendant des semaines !!
[16h32] Moi: il faut rapidement regler ce probleme !
[16h32] Moi: passer moi votre responsable
[16h32] Moi: ceci est intolérable !
[16h33] Moi: je vous rappel a titre d'information que ma précédente V5 fonctionnait parfaitement avant que vous ne m'envoyer cette satané box qui ne fonctionne pas !!!
[16h34] Assistance: Je vous comprend entièrement mais il faut patienter le temps que la demande d'échange sera traitée par le service concerné , vous allez être avisé par mail ou par SMS par UPS dés que l'envoi de la nouvelle Freebox Server soit validé par nos services et le colis soit expédié à UPS
[16h36] Moi: patienter ? mais vous plaisanter !!!
[16h37] Moi: ca fait plus d'une semaine que je patiente et plus d'une semaine que vous me dite la même chose !!!en attente de taitement par le service concerné !!!!!
[16h37] Assistance: Oui je vous comprend mais je n'ai rien à vous proposer autrement
[16h37] Moi: l'histoire d'UPS je la connais je vous rappel que j'ai déjà recu cette Freebox V6
[16h38] Moi: rien a proposer?? mais attendez...
[16h38] Moi: il vous faut des semaines pour echanger le boitier défectueux d'un client?
[16h38] Moi: c'est ca le service Free ?
[16h38] Moi: vous plaisiantez j'espère?!
[16h39] Moi: passez moi votre responsable je vous prie....
[16h40] Moi: j'exige le déblocage de ma situation aujourd'hui !!!! je n'attendrai pas plus longtemps sans Internet ni teléphone !!! ni télé d'ailleurs !!!
[16h40] Assistance: Oui avec la Freebox V6 il faut attendre un peu temps car nous ne savons s'il s'agit d'un problème de matériel ou il faut changer la version de mise à jour de la Freebox
[16h41] Moi: mais bien sur que si vous savez !!!
[16h41] Moi: vous me l'avez dit au téléphone que cela était un probleme de ma Freebox !!
[16h42] Moi: on a tout essayé !!! passer plus de 45 min au téléphone !!! a 0.34 euros la min !!!!!!!!
[16h42] Moi: alors ne me parler pas de probleme logiciel s'il vous plait !!!!
[16h42] Moi: renvoyer moi une nouvelle Freebox un point c tout !!!!
[16h43] Moi: cela a même été confirmer par l'un de vos technicien !!!!
[16h43] Moi: et puis s'il sagissait d'un probleme logiciel je ne serai pas tout seul dans mon cas !
[16h44] Moi: alors j'exige que vous débloquiez l'envoi de ma Freebox aujourd'hui !!
[16h44] Assistance: : Je vous signal que vous n'êtes pas le seul qu'attend la validation d'échange suite à une panne sur sa Freebox V6 mais je vous rassure que ce défaut est signalé et il sera corrigé dans le plus bref délai possible par le service concerné
[16h45] Moi: corrigé pas quoi !!.??
[16h45] Moi: par quoi ??
[16h46] Moi: bref delais?? mais ca fait plus d'une semaine !!!!
vous attendez que tout le monde se signale avant d'envoyer les box??
[16h54] Assistance: je ne peux pas vous préciser une date, mais nous mettons tout les
moyens en oeuvre pour réduire votre attente.
[16h54] Assistance: En l'absence de réponse de votre part la session va être clôturée dans 5 min
[16h54] Moi: ...
[16h54] Moi: ca donc cela Free...
[16h55] Moi: mettre le client dans le flou...
[16h55] Moi: et puis le remballé après 5 min sans réponse alors que vous vous permettez vous de ne répondre qu'au bout de 8 min !!!!
[16h56] Moi: eh ben !! vous savez ce qu'il vous pend au nez ...
[16h57] Moi: c de voir ce tchat sur des forum Free pour montrer a tout les Freenautes Free et autres nouveaux abonnés la joie du Service après vente Free ainsi que la Fiabilité de leur 'Révolutionnaire BOX V6 " !!
[16h57] Moi: alors tout cela est simple...
[16h59] Moi: si vous n'arrivez pas a régler mon dossier avant la fin de la journée...
[17h00] Moi: je me ferai une joie de poster cet extrait de conversation sur les Forum spécialisé Free
[17h02] Assistance: Je vous signal qu'aucune demande d"échange pour les Freebox V6 n'est validé
[17h03] Moi: ...
[17h04] Assistance: Vous allez être avisé par mail ou par SMS dés que l'envoi de la nouvelle Freebox soit validé et le colis sera expédié vers UPS
[17h04] Moi: OK bon eh bien tant pis... je posterai ce tchat ce soir...
[17h05] Moi: Je ne vous remercie pas pour le service Free ni pour la Clareté des informations que vous m'avez transmise mais tout simplement pour m'avoir répondu.
[17h05] Assistance: Désirez-vous d'autres renseignements " ( qui ne vous serivront à rien de toute facon! )?
[17h06] Moi: bonne chance aux autres !! si chance il peut y avoir avec Free
[17h07] Moi: ...
[17h10] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[26-01-2011 17h10] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Ps : j'ai modifié mon nom par le " RIGOLO" car je pense que si je ne le prenais pas ainsi la box aurait déjà filer a la poubelle !
edit : D'après mes constatations bcp d'entres nous ont des problèmes avec la Free Server et il ne savent pas comment les régler dans l'immédiat d'ou le temps d'attente avant de valider un echange ou non de la Freebox !
tonton archi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 11:42 Sujet du message:
5416448897
Oui mais là en parle quand même de panne de disque dur, chiant je te l'accorde car restreind pas mal l'utilisation de ta box mais ne nuis pas à l'utilisation des troix services Free
On va dire pour resumer que l'ensemble des personnes qui attendent l'echange de leur box pour des problèmes de DD ont qd même Internet, la Tele et le Tel alors que moi ben avant j'avais ( avec la V5) maintenant y'a plus
florentcoquelet, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 11:46 Sujet du message:
1848215872
tonton archi a écrit:
Oui mais là en parle quand même de panne de disque dur, chiant je te l'accorde car restreind pas mal l'utilisation de ta box mais ne nuis pas à l'utilisation des troix services Free
On va dire pour resumer que l'ensemble des personnes qui attendent l'echange de leur box pour des problèmes de DD ont qd même Internet, la Tele et le Tel alors que moi ben avant j'avais ( avec la V5) maintenant y'a plus
[Mode humour noir on]
D'accord avec toi. En gros : Mieux vaut être hémiplégique, que tétraplégique... On est "moins paralysé" ...
[Mode humour noir off]
Migoch, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:01 Sujet du message:
1800715515
Ca n'aurait pas pu m'arriver j'ai déjà trop de respect pour des gens qui n'y sont pour rien.
Le conseiller à été patient je trouve, félicitations... =)
tonton archi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:21 Sujet du message:
5416448897
Migoch a écrit:
Ca n'aurait pas pu m'arriver j'ai déjà trop de respect pour des gens qui n'y sont pour rien.
Le conseiller à été patient je trouve, félicitations... =)
M'enfin si ce post t'a soulagé, c'est déjà ça =)
Alors je croise les doigts pour toi ! car sincèrement je n'espère pas pour toi que ca cloche car sinon on en reparlera !
Et en ce qui concerne les conseillers, je pense qu'il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, on est pas des pigeons quand même ! j'estime que lorsqu'on lance une box sur le marché comme la fait Free on se doit d'être à la hauteur question SAV et là franchement ce n'est pas le cas !
Les mauvaises langues diront que je n'ai pas de patience et que je ne fait que critiquer mais pour rassurer ces gens je leur dirai simplement que lorsque dit être le numéro 1 des Fournisseurs accès Internet dans le Monde on se doit d'être à la hauteur !
Pas de mail ni d'appel pendant plus de 10 jours demain je trouve cela honteux et je m'indigne voilà tout !
tonton archi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:26 Sujet du message:
5416448897
florentcoquelet a écrit:
tonton archi a écrit:
Oui mais là en parle quand même de panne de disque dur, chiant je te l'accorde car restreind pas mal l'utilisation de ta box mais ne nuis pas à l'utilisation des troix services Free
On va dire pour resumer que l'ensemble des personnes qui attendent l'echange de leur box pour des problèmes de DD ont qd même Internet, la Tele et le Tel alors que moi ben avant j'avais ( avec la V5) maintenant y'a plus
[Mode humour noir on]
D'accord avec toi. En gros : Mieux vaut être hémiplégique, que tétraplégique... On est "moins paralysé" ...
[Mode humour noir off]
UFreenaute, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:32 Sujet du message:
3805433901
Bonjour.
C'est absurde de publier les conversations chat sur les forums.
Si le conseiller t'informe qu'il n'y'a pas encore de SAV pour la V6, c'est qu'il y'a une raison. Le but de Free c'est de ne pas mettre le freenaute dans la merde. Avec la V5 c'était aussi la même chose. Donc patience.
sqaull, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:38 Sujet du message: Re: Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES"
Re: Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES"5201546900
tonton archi a écrit:
Allez pour le FUN et pour allécher l'ensemble de FUTURS propriétaires de la Freebox v6 un petit aperçu d'un Tchat mené hier avec le Service Client de Free ! Je ne dirai qu'une seule chose.... Celui qui reste chez Free n'a rien compris !!...
[16h22] Assistance: Mme/M. "LE RIGOLO ", bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact:
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[16h22] Moi: Bonjour
[16h23] Moi: Je reprends encore contact avec vous concernant l'echange de mon boitier Freebox Server qui est toujours en " attente de validation depuis plus d'une SEMAINE !! sans Internet !! ni tele ni téléphone !
Annoncer moi une bonne nouvelle !!
[16h25] Assistance: Bonjour M/Mme " LE RIGOLO de SERVICE "à votre écoute
[16h28] Assistance: Jusqu'à présent la demande d'échange est toujours en cours de traitement par le service concerné
[16h31] Moi: et on fait quoi alors?
[16h31] Moi: y'a un gros probleme chez vous là !
[16h31] Moi: je ne vais pas rester sans Internet ni téléphone pendant des semaines !!
[16h32] Moi: il faut rapidement regler ce probleme !
[16h32] Moi: passer moi votre responsable
[16h32] Moi: ceci est intolérable !
[16h33] Moi: je vous rappel a titre d'information que ma précédente V5 fonctionnait parfaitement avant que vous ne m'envoyer cette satané box qui ne fonctionne pas !!!
[16h34] Assistance: Je vous comprend entièrement mais il faut patienter le temps que la demande d'échange sera traitée par le service concerné , vous allez être avisé par mail ou par SMS par UPS dés que l'envoi de la nouvelle Freebox Server soit validé par nos services et le colis soit expédié à UPS
[16h36] Moi: patienter ? mais vous plaisanter !!!
[16h37] Moi: ca fait plus d'une semaine que je patiente et plus d'une semaine que vous me dite la même chose !!!en attente de taitement par le service concerné !!!!!
[16h37] Assistance: Oui je vous comprend mais je n'ai rien à vous proposer autrement
[16h37] Moi: l'histoire d'UPS je la connais je vous rappel que j'ai déjà recu cette Freebox V6
[16h38] Moi: rien a proposer?? mais attendez...
[16h38] Moi: il vous faut des semaines pour echanger le boitier défectueux d'un client?
[16h38] Moi: c'est ca le service Free ?
[16h38] Moi: vous plaisiantez j'espère?!
[16h39] Moi: passez moi votre responsable je vous prie....
[16h40] Moi: j'exige le déblocage de ma situation aujourd'hui !!!! je n'attendrai pas plus longtemps sans Internet ni teléphone !!! ni télé d'ailleurs !!!
[16h40] Assistance: Oui avec la Freebox V6 il faut attendre un peu temps car nous ne savons s'il s'agit d'un problème de matériel ou il faut changer la version de mise à jour de la Freebox
[16h41] Moi: mais bien sur que si vous savez !!!
[16h41] Moi: vous me l'avez dit au téléphone que cela était un probleme de ma Freebox !!
[16h42] Moi: on a tout essayé !!! passer plus de 45 min au téléphone !!! a 0.34 euros la min !!!!!!!!
[16h42] Moi: alors ne me parler pas de probleme logiciel s'il vous plait !!!!
[16h42] Moi: renvoyer moi une nouvelle Freebox un point c tout !!!!
[16h43] Moi: cela a même été confirmer par l'un de vos technicien !!!!
[16h43] Moi: et puis s'il sagissait d'un probleme logiciel je ne serai pas tout seul dans mon cas !
[16h44] Moi: alors j'exige que vous débloquiez l'envoi de ma Freebox aujourd'hui !!
[16h44] Assistance: : Je vous signal que vous n'êtes pas le seul qu'attend la validation d'échange suite à une panne sur sa Freebox V6 mais je vous rassure que ce défaut est signalé et il sera corrigé dans le plus bref délai possible par le service concerné
[16h45] Moi: corrigé pas quoi !!.??
[16h45] Moi: par quoi ??
[16h46] Moi: bref delais?? mais ca fait plus d'une semaine !!!!
vous attendez que tout le monde se signale avant d'envoyer les box??
[16h54] Assistance: je ne peux pas vous préciser une date, mais nous mettons tout les
moyens en oeuvre pour réduire votre attente.
[16h54] Assistance: En l'absence de réponse de votre part la session va être clôturée dans 5 min
[16h54] Moi: ...
[16h54] Moi: ca donc cela Free...
[16h55] Moi: mettre le client dans le flou...
[16h55] Moi: et puis le remballé après 5 min sans réponse alors que vous vous permettez vous de ne répondre qu'au bout de 8 min !!!!
[16h56] Moi: eh ben !! vous savez ce qu'il vous pend au nez ...
[16h57] Moi: c de voir ce tchat sur des forum Free pour montrer a tout les Freenautes Free et autres nouveaux abonnés la joie du Service après vente Free ainsi que la Fiabilité de leur 'Révolutionnaire BOX V6 " !!
[16h57] Moi: alors tout cela est simple...
[16h59] Moi: si vous n'arrivez pas a régler mon dossier avant la fin de la journée...
[17h00] Moi: je me ferai une joie de poster cet extrait de conversation sur les Forum spécialisé Free
[17h02] Assistance: Je vous signal qu'aucune demande d"échange pour les Freebox V6 n'est validé
[17h03] Moi: ...
[17h04] Assistance: Vous allez être avisé par mail ou par SMS dés que l'envoi de la nouvelle Freebox soit validé et le colis sera expédié vers UPS
[17h04] Moi: OK bon eh bien tant pis... je posterai ce tchat ce soir...
[17h05] Moi: Je ne vous remercie pas pour le service Free ni pour la Clareté des informations que vous m'avez transmise mais tout simplement pour m'avoir répondu.
[17h05] Assistance: Désirez-vous d'autres renseignements " ( qui ne vous serivront à rien de toute facon! )?
[17h06] Moi: bonne chance aux autres !! si chance il peut y avoir avec Free
[17h07] Moi: ...
[17h10] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[26-01-2011 17h10] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Ps : j'ai modifié mon nom par le " RIGOLO" car je pense que si je ne le prenais pas ainsi la box aurait déjà filer a la poubelle !
edit : D'après mes constatations bcp d'entres nous ont des problèmes avec la Free Server et il ne savent pas comment les régler dans l'immédiat d'ou le temps d'attente avant de valider un echange ou non de la Freebox !
ou le pb c vous tous aussi
c dingue j ai aucun probleme.
marche nickel super
au meme temps tu envoie ta box Server pour un pb de disque dur
au moment au Free sont occupé à faire la migration de milliers de freenaute et à equiper les nouvells abonnées.
le pb du disque dur , ça existait dans la Freebox v5, apres mise à jour le disque marchait sans pb.
au meme temps tu as une assistance gratuit , qui vient au bout de 10 h chez toi
si il constate le pb , ton cas saura vite reglé
didierc29, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:45 Sujet du message:
79067106
Ils pourrait quand même accélérer les choses pour ceux qui non plus d'accès au net, mais c'est qu'au niveau du tchat il y a de tout comme conseillés et c'est bien rare de tombé sur un bon.
ron, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:49 Sujet du message: Re: Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES"
Re: Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES"32863041
[/quote]ou le pb c vous tous aussi
c dingue j ai aucun probleme.
marche nickel super
au meme temps tu envoie ta box Server pour un pb de disque dur
au moment au Free sont occupé à faire la migration de milliers de freenaute et à equiper les nouvells abonnées.
le pb du disque dur , ça existait dans la Freebox v5, apres mise à jour le disque marchait sans pb.
au meme temps tu as une assistance gratuit , qui vient au bout de 10 h chez toi
si il constate le pb , ton cas saura vite reglé[/quote]
+1 d'accord avec toi sqaull mais tu n'étais pas obliger de nous remettre une copie du tchat...
Darkou, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 13:09 Sujet du message:
54734920
Celui qui gueule la haut, es tu couvert Par l'atp? car la tu passe direct par l'atp il vont t'en trouver une de box j'ai déjà lu que des mecs on eu le remplacement de leur V6 par l'atp...
del65, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 13:33 Sujet du message:
44704069
Ce qui m'interpelle c'est surtout l'heure om vous avez contacté l'assistance.
Perso lorsque je souhaite avoir une réponse rapide de l'assistance, j'évite de les contacteren même temps que des milliers d'autres Freenautes !
De plus i faut tenir compte du fait que même si l'assistance répond la nuit, ils n'ont aucun support "N+1" leur permettant de donenr une réponse fiable.
Il faut donc appeler l'assiastance :
- en journée
- pendant les heures de travail (pour que le hotlineur puisse contacter un responsable si besoin).
- être patient si l'on demande à parler à un responsable (ils ne sont pas forcément disponibles 24h/24 en 1 minute chrono !)
Sinon l'assistance par téléphone est gratuite si l'on est en abonnement Freebox révolution, avec garantie d'intervention sous 10 heures.
P.S : si ta zone est couverte par l'ATP (Assistance technique de proximité), n'hésite pas à appeler le numéro dédié que tu as dû recevoir par mail.
Les techniciens ATP devraient avoir un stock important de Freebox V6 "Server" qu'ils peuvent avec un peu de chance échanger avec la tienne lors de leur passage chez toi.
En Prime avec la garantie d'intervention tu peux gagner jusqu'à 10 € sur ton abonnement si'le technicien ATP ne vient pas sous 10 heures ouvrées après validation de l'intervention. _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
Pedroo7, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:07 Sujet du message:
5372348487
Comprend rien à ton histoire... Peux-tu détailler un peu plus?
Tu as reçu la v6, tu t'es aperçu que le DD déconnait, et ensuite? Tu l'as renvoyé direct? T'as pas fait un échange Kiala? Tu l'as encore? Pourquoi t'as pas attendu que les v6 soient toutes livrées, tu sais bien qu'ils sont encore en galère de stock et de livraison non? Ca fait même pas 1 mois que les livraisons ont commencées, y'a encore plein de monde qui attendent la v6, et toi tu veux déjà un échange pour une panne secondaire...
Et puis explique comment tu sais que le dd est mort, t'as un message particulier? Il fait un bruit de tac-tac? T'as essayé les procédures de formatage?
Bref explique un peu plus avant de te véner' et de balancer ta conversation (floue) avec le chat, qui comme tout le monde le sait est lent et manque un peu d'efficacité...
fabcool, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:34 Sujet du message:
100508978
+1
Il faudrait savoir ce qui a été fait avant de balancer le tchat comme ça,
en plus la Hotline est gratuite, je crois que tonton archi n'a pas très bien compris cela, en plus il est couvert probablement par l'ATP, donc pour l'instant
1) on ne sait pas comment il a renvoyé sa Freebox Server, comme ça à l'impro ? une adresse précise ? en recommandé ?(j'espère pour lui)
2) on se sait pas les contacts précedents au support...
3) on ne sait pas les manip qu'il a fait
4) s'est il identifié avec ses identifiants Hotline pour avoir la gratuité d'appels ? car l'argument des 45 min * 0.34 euros ne tiens pas...
5) contractuellement si c'est juste le disque dur qui ne marche pas, cela n'empêchait pas le service ADSL de fonctionner, donc l'argument pas d'Internet est bidon...
MisterDams, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 17:11 Sujet du message:
50804292
Alors plusieurs choses :
- Vous avez déjà obtenu votre échange, le hotliner ne peut strictement rien faire pour vous. C'est juste le délai qui est très long et il n'a aucune info sur le temps qu'il vous reste à attendre. Si ça se trouve dans 2 jours une mise à jour va sortir et résoudre votre problème, c'est pour ça que Free a bloqué l'envoi de votre Freebox.
- Les appels à la Hotline ne sont pas facturés pour les abonnés Freebox Revolution. Vous n'aurez donc pas à payer les 45min. Vous pouvez également demander un dédommagement pour la période sans connexion.
- Harceler la Hotline ne sert à rien, au contraire ça ralenti le temps de traitement des dossiers qui ne sont pas aussi avancés que le votre. Imaginez qu'un autre abonné avec la même panne quitte la file d'attente car il n'a pas le temps d'attendre que vous ayez fini (votre conversation ayant durer 50min) et ne signale pas son problème. Les services techniques n'auront donc pas connaissance tout de suite de cette similitude et ne trouveront pas forcément la source du problème. Au final, c'est vous qui y perdez également.
Alors OUI c'est rageant, OUI c'est anormal de payer pour un service qui ne fonctionne pas mais hurler sur les conseillers n'y change rien. Ils ne vont pas quitter leur poste, prendre leur voiture, se rendre à l'entrepôt, récupérer un boitier et vous l'apporter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum