Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Depuis ma V6 le débit qui était de 11.880 est à 7880 kb/s
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:28    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

interactv a écrit:
UltimateByte a écrit:
le mode sérénité te passe (du moins avec la V5) en ADSL1 : Limité à 8 megas
Ce n'est me semble-t-il plus le cas...

Bon ben jvais essayer par moi-même et voir les différences (débit, ping). Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

837 points

interactv, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:44    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Suite à un soucis, un tech itinérant avait passé ma ligne en "serenité", m'assurant que je ne serait pas plafonné à 8 Mb/s, et ce fut le cas, en serenité je synchronisais a ~10Mb/s...  
UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:46    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Ah ben voilà, ça vient de s'activer :
En effet, je suis toujours en ADSL2+ ! (débit quasi identique, passé de 17,1 à 16,1 megas)
Le ping n'a pas l'air d'en avoir trop pris un coup quand la connexion est en idle, par contre, c'est beaucoup plus sensible à l'utilisation de la ligne : pour plusieurs opérations en même temps, le ping augmente plus vite qu'en standard.

On note que la marge de bruit est passée de 6 à 7db. (enfin 6... je tombe parfois à 4,9 quoi)

Graphe de la transition (screenshot de la console):

Après 15 mins de synchro, 134 erreurs FEC, et 0 HEC/CRC, soit beaucoup mieux qu'avant... Very Happy

A quand le choix du mode à n'importe quel moment de la journée ? Voir un paramétrage totalement libre ? Very Happy
J'aimerais tellement Razz

Rolandin
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

2020 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:54    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
Rolandin a écrit:
, je viens de me mettre en mode "Sérénité" je suis passé à 11418 kb/s,

=> Euh, pas possible ça, le mode sérénité te passe (du moins avec la V5) en ADSL1 : Limité à 8 megas ! Donc ça n'a pas encore pris effet chez toi à mon avis.
Ca prend effet toutes les 24h, entre minuit et 2h du mat : si tu changes maintenant ça prendra effet demain, si t'as changé y'a 3h, peut être que ça prendra effet là bientôt, sinon demain.

Pour ma part, j'ai d'abord fait une modif en mode "Patate" qui m'a donné après redémarrage 11.327, j'ai de nouveau modifié pour me mettre en mode Sérénité avec redémarrage de la box et je suis passé de suite à 11.418. Le changement à lieu instantanément maintenant, du moins je je crois Rolling Eyes

UltimateByte
Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:57    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Non, les différences que tu constates sont les aléas du débit, pas les différences de modes. Wink

D'ailleurs, dans "CHOIX DE L'OPTION Fastpath"

on peut toujours lire :

"NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H"

Et la preuve : j'ai activé à 0h30 environ le mode Sérénité, à 1h40, j'avais une désynchro, et passage dans ce mode ! (j'ai pas de désynchros en temps normal moi)
Preuve 2 : choix du mode Fastpath, reboot de la box : toujours 7db d'atténuation, et le même ping Wink

mikis92
Hobbit de L'Univers

59 points

mikis92, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 0:09    Sujet du message: 51809 46710 Répondre en citant

Vive les perturbations entre les 2 Boitiers..... Crying or Very sad
Dans mon meuble pas assez de place pour les mettre cote à cote.

Solution pour récupérer mon débit, une feuille d'alluminium entre les 2 Embarassed

------------------

Bon petit guide pour garder votre débit avec les boitiers l'une sur l'autre

découper une feuille d'alu qui recouvre toute la carte mère de la Freebox Server.
Posez la sous le boitier, avec l'électricité statique la feuille se colle toute seule

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: