interactv, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:44 Sujet du message:
1333711772
Suite à un soucis, un tech itinérant avait passé ma ligne en "serenité", m'assurant que je ne serait pas plafonné à 8 Mb/s, et ce fut le cas, en serenité je synchronisais a ~10Mb/s...
UltimateByte, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:46 Sujet du message:
4983744954
Ah ben voilà, ça vient de s'activer :
En effet, je suis toujours en ADSL2+ ! (débit quasi identique, passé de 17,1 à 16,1 megas)
Le ping n'a pas l'air d'en avoir trop pris un coup quand la connexion est en idle, par contre, c'est beaucoup plus sensible à l'utilisation de la ligne : pour plusieurs opérations en même temps, le ping augmente plus vite qu'en standard.
On note que la marge de bruit est passée de 6 à 7db. (enfin 6... je tombe parfois à 4,9 quoi)
Graphe de la transition (screenshot de la console):
Après 15 mins de synchro, 134 erreurs FEC, et 0 HEC/CRC, soit beaucoup mieux qu'avant...
A quand le choix du mode à n'importe quel moment de la journée ? Voir un paramétrage totalement libre ?
J'aimerais tellement
2020 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:54 Sujet du message:
1443912753
UltimateByte a écrit:
Rolandin a écrit:
, je viens de me mettre en mode "Sérénité" je suis passé à 11418 kb/s,
=> Euh, pas possible ça, le mode sérénité te passe (du moins avec la V5) en ADSL1 : Limité à 8 megas ! Donc ça n'a pas encore pris effet chez toi à mon avis.
Ca prend effet toutes les 24h, entre minuit et 2h du mat : si tu changes maintenant ça prendra effet demain, si t'as changé y'a 3h, peut être que ça prendra effet là bientôt, sinon demain.
Pour ma part, j'ai d'abord fait une modif en mode "Patate" qui m'a donné après redémarrage 11.327, j'ai de nouveau modifié pour me mettre en mode Sérénité avec redémarrage de la box et je suis passé de suite à 11.418. Le changement à lieu instantanément maintenant, du moins je je crois
UltimateByte, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:57 Sujet du message:
4983744954
Non, les différences que tu constates sont les aléas du débit, pas les différences de modes.
D'ailleurs, dans "CHOIX DE L'OPTION Fastpath"
on peut toujours lire :
"NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H"
Et la preuve : j'ai activé à 0h30 environ le mode Sérénité, à 1h40, j'avais une désynchro, et passage dans ce mode ! (j'ai pas de désynchros en temps normal moi)
Preuve 2 : choix du mode Fastpath, reboot de la box : toujours 7db d'atténuation, et le même ping
mikis92, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 0:09 Sujet du message:
5180946710
Vive les perturbations entre les 2 Boitiers.....
Dans mon meuble pas assez de place pour les mettre cote à cote.
Solution pour récupérer mon débit, une feuille d'alluminium entre les 2
------------------
Bon petit guide pour garder votre débit avec les boitiers l'une sur l'autre
découper une feuille d'alu qui recouvre toute la carte mère de la Freebox Server.
Posez la sous le boitier, avec l'électricité statique la feuille se colle toute seule
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum