Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur non accessible (v6)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
BrouSLy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

BrouSLy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 0:56    Sujet du message: Disque dur non accessible (v6) Disque dur non accessible (v6) 54158 48892
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma Freebox v6 fraichement reçue est en place depuis quelques heures, pendant disons les 2 premières heures, aucun soucis je découvrais un peu tout, et puis j'ai mis un film sur le disque dur de la box, j'ai lancé ce film et après environ 30min, l'image s'est arrêtée, et depuis, impossible d'accéder au disque dur ni depuis le Player, ni depuis les PC sous Windows...

Si jamais ce n'est pas clair, voici 2 screenshots :

Cela est-il arrivé à qqn d'autre ?
Le disque dur est-il cramé ? (après avoir fonctionné même pas 3h...)

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 3:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonsoir

Le partage de fichiers est bien activé dans votre Pare-Feu ?

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 10:47    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Bof, de grandes chances que Mr Disque dur ait avalé son bulletin de naissance ...  
BrouSLy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

BrouSLy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 10:51    Sujet du message: 54158 48892
Répondre en citant

Oui bien sûr que le partage est activé, et ça marchait très bien au début.
Ça s'est produit d'un coup, l'image du film que j'étais en train de regardé dessus s'est stoppé, et après redémarrage de la Freebox, impossible d'accéder au disque dur (que ça soit sur le Player, mon PC, ou mon PC portable) Donc je pense plus à un problème matériel mais il n'y a pas eu de bruits, de claquements etc... et puis au bout de 3h à peine c'est un peu abusé Cry

florentcoquelet a écrit:
Bof, de grandes chances que Mr Disque dur ait avalé son bulletin de naissance ...

J'en ai bien peur, mais j'ai pas trop trouvé d'infos sur ce type de problème sur le net, c'est fréquent après aussi peu de temps ?

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 11:43    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Le problème du disque est très fréquent (j'en suis une victime...).
Est-ce que tu entends un bruit (genre "clang, clang...") ?
Si tu ne l'entends pas tout le temps, est-ce que tu peux rebooter le Server, et écouter durant le boot. Si tu entends un bruit de gamelle : HD HS

En même temps un reboot te remettra peut-être tout d'aplomb ???

BrouSLy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

BrouSLy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:07    Sujet du message: 54158 48892
Répondre en citant

J'ai essayé de reboot plusieurs fois déjà et rien n'y fait, par contre il n'y a pas de claquements, et au boot je n'ai pas non plus entendu de "bruit de gamelle" comme tu dis (bien que je n'ai pas spécialement tendu l'oreille à côté).

Sinon un collègue m'a parlé d'une possibilité sur la v5, d'accéder dans les paramètres du 'Player' à des options comme l'activation du disque ou le formatage. Mais comme le DD est sur le 'Server' sur la v6 c'est différent, donc est-ce que ces options existent ?

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 13:02    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Ca existe effectivement, mais, si tu ne vois pas le disque... peu de chance de pouvoir le formater, ou autre ...
Est-ce que tu vois ton disque, dans l'option "NAS" ?

sab5975
Hobbit de L'Univers

30 points

sab5975, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 22:15    Sujet du message: mettre mais filme ou photo sur mon disque dur mettre mais filme ou photo sur mon disque dur 27162 23793 Répondre en citant

comment fait on pour mettre des filme sur le disque dur Merci  
aero42
Hobbit de L'Univers

60 points

aero42, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:11    Sujet du message: Re: mettre mais filme ou photo sur mon disque dur Re: mettre mais filme ou photo sur mon disque dur 45083 40513 Répondre en citant

sab5975 a écrit:
comment fait on pour mettre des filme sur le disque dur Merci

Tu parles bien évidemment des films de tes vacances ? Smile

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 5:32    Sujet du message: Re: mettre mais filme ou photo sur mon disque dur Re: mettre mais filme ou photo sur mon disque dur 2826 13 Répondre en citant

sab5975 a écrit:
comment fait on pour mettre des films sur le disque dur Merci

Un tutoriel est disponible ici : https://www.universfreebox.com/article13105.html Wink

sab5975
Hobbit de L'Univers

30 points

sab5975, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 10:08    Sujet du message: Re: mettre mais filme ou photo sur mon disque dur Re: mettre mais filme ou photo sur mon disque dur 27162 23793 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
sab5975 a écrit:
comment fait on pour mettre des films sur le disque dur Merci

Un tutoriel est disponible ici : https://www.universfreebox.com/article13105.html Wink
je voudrait mettre des filme des photo ou musique  
BrouSLy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

BrouSLy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 11:54    Sujet du message: 54158 48892
Répondre en citant

florentcoquelet a écrit:
Ca existe effectivement, mais, si tu ne vois pas le disque... peu de chance de pouvoir le formater, ou autre ...
Est-ce que tu vois ton disque, dans l'option "NAS" ?

Non je ne le vois pas dans "NAS" ! Et les 2 onglets relatifs à ce disque interne à la Freebox, à savoir l'explorer et la Seedbox, ne sont plus accessibles (cf: l'image dans mon 1er message).

Sinon pour info, j'ai pas encore signalé le problème à l'assistance, mais quand je le ferais, pour l'échange ça se passe comment ? Il faut renvoyer la box puis ils font l'échange, ou inversement ils envoient une nouvelle box puis on leur renvoie la box défectueuse ?

yume
Hobbit de L'Univers

33 points

yume, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 17:21    Sujet du message: 42217 37873 Répondre en citant

BrouSLy a écrit:
Sinon pour info, j'ai pas encore signalé le problème à l'assistance, mais quand je le ferais, pour l'échange ça se passe comment ? Il faut renvoyer la box puis ils font l'échange, ou inversement ils envoient une nouvelle box puis on leur renvoie la box défectueuse ?

Il y a en effet une grande chance pour que le disque dur soit mort.
Contactez l'assistance pour un échange. Une nouvelle box Server vous sera envoyée par UPS et lors de la livraison vous remettrez celle en panne au transporteur. Il me semble que c'est la procédure habituelle.

Pour les délais, je pense que vous allez devoir faire preuve de patience d'après les autres posts qui traitent du même problème. J'espère que la fée rapidité se penchera sur vous Smile

jcm900
Hobbit de L'Univers

5 points

jcm900, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 0:08    Sujet du message: Probleme de disque dur freeplayer Probleme de disque dur freeplayer 53278 48077 Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai un probleme avec certains téléchagements, depuis la 1.0.2, lorsque je veut copier le fichier téléchargé, au bout d'un certain temps, mon mac dis erreur -51, apparement le disque n'est plus accessible, pourtant je le vois bien et a chaque fois c'est la meme erreur. C'est arrivé avec un fichier de 100mo et avec une fichier de 8 Go.
Pourtant avant la mise a jour, je ne rencontrais pas ce probleme. C'est un hazard?
Je bien tenté un formatage du disque, mais idem. Le fichier de 8 Go était en torrent et celui de 100mo en http....
Qu'en pensez vous?

TheFatrix
Hobbit de L'Univers

1 points

TheFatrix, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 1:23    Sujet du message: Re: Probleme de disque dur freeplayer Re: Probleme de disque dur freeplayer 75953 70640 Répondre en citant

jcm900 a écrit:
Bonjour, moi j'ai un probleme avec certains téléchagements, depuis la 1.0.2, lorsque je veut copier [...]

Idem depuis peu ( dernière mise à jour ou presque de mémoire je rencontre exactement le même problème .
Je suis en train de tester de copier une vidéo d'un répertoire du disque à un autre par l'interface Free ( https://mafreebox.freebox.fr/explorer.php ) et ça met des plombes ! ( le débit varie entre 10Mo à 700K/s avec des pauses de temps en temps )

Free a-t-il eu des remontées suite au dernier firmware ?

De plus je confirme qu'en passant par le réseau filaire ou Wifi, alors que tout fonctionnait très bien avant, le transfert se bloque et dans Windows 7 la barre d'adresse se recherche comme si le PC avait perdu le disque distant .

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: