Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation / Suivi de mon dossier Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sandra77400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

sandra77400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 16:27    Sujet du message: Réclamation / Suivi de mon dossier Free Réclamation / Suivi de mon dossier Free 54276 49005
Répondre en citant

Messieurs,

J'entends revenir vers vous pour vous faire part de ma plus grande stupéfaction quant au traitement de vos dossiers par vos différents services et plus particulièrement en ce qui concerne mon dossier, et ce malgré les nombreux échanges avec vos services dont vous étiez en copie.

En effet, en premier lieu, je me suis inscrit le 17 décembre 2010 via votre site Internet afin de bénéficier de votre offre Free BOX DEGROUPE TOTAL, incluant la portabilité de mon numéro de téléphone (le XX.XX.XX.XX.XX), comme vos services l'ont confirmé.
Or, il s'avère que mes services n'ont été mis en place de manière effective que le 21 janvier 2011.

En deuxième lieu, j'ai pu constater, et ce dès le 21 janvier, que la portabilité de mon numéro n'avait pas été prise en compte.
J'ai donc pris contact avec votre service assistance par tchat, lequel me soutenait alors, et ce malgré les preuves que je lui ai apporté, que je n'avais jamais demandé la portabilité de mon numéro.
Vous conviendrez qu'il fort peu plaisant de se voir soupçonner d'être malhonnête ou menteur par vos services, et ce dès le début de nos relations commerciales.

C'est donc dans ces conditions très désagréables que je vous ai écrit le 25 janvier pour vous faire part de ce désagrément.
Suite à cet email, j'ai été contacté par téléphone par Emmanuelle de votre service technique le 25 janvier, laquelle m'indiquait alors qu'il fallait que j'ouvre une nouvelle ligne France Telecom en demandant le même numéro, soit le XX.XX.XX.XX.XX, , et que Free me rembourserait les frais occasionnés, ce à quoi je n'ai manqué de marquer ma surprise puisque qu'il s'agissait d'une erreur de votre part.
Dans les minutes qui ont suivies, Emmanuelle me rappelait pour m'indiquer que je n'avais plus rien à faire, aucune démarche à réaliser ni courrier à votre service réclamation, et que Free se chargeait de toutes les démarches à ses seuls frais afin de rétablir la portabilité. De plus, elle me précisait que la récupération de la portabilité pouvait prendre entre 15 et 20 jours.

Cette nouvelle m'a pleinement satisfaisait mais qu'elle ne fut pas ma surprise suite aux événements à venir et à la totale désorganisation de vos services !

En effet, le 27 janvier, je recevais un nouvel email contradictoire de votre service assistance, puisqu'il m'indiquait que tous mes services allaient être coupés et que je devais me rendre chez France Telecom pour réouvrir une ligne.
Puis, suite à ma requête auprès d'Emmanuelle (dont vous étiez en copie) du 27 janvier, cette dernière me répondait par email de ne pas tenir compte de l'email de l'assistance, celle-ci n'étant pas informée de son action, et qu'elle se chargeait de tout.

En troisième lieu, il s'avère que l'intégralité de mes services (Internet, télévision, téléphone) a été coupée ce jour, ce qui est en totale contradiction avec les engagements pris par Emmanuelle hier, qui m'indiquait qu'elle prenait tout en charge et de ne pas tenir compte de l'email du service assistance.
Hier soir, après avoir constaté l'interruption de mes services, j'ai donc contacté de nouveau l'assistance tchat, et là, surprise, il m'indique que cela est normal et que je devais faire des démarches auprès de France Telecom pour récupérer mon numéro.

Vous conviendrez, Messieurs, que les différentes informations reçues de vos différents services sont en totale contradiction, ce qui révèle la mauvaise gestion des réclamations de vos clients par vos services et ne facilte pas la compréhension du problème par vos clients.

Je n'ose imaginer que votre société ferait exprès de diffuser des informations si contradictoires à ses clients dans le but qu'ils abandonnent leurs réclamations !

Aussi, je vous rappelle que je n'ai encore jamais eu l'intégralité des services auxquels j'ai souscrit puisque la portabilité n'a jamais été effective, et même pire, que je n'ai plus aucun service à ce jour.

Je n'ose penser que la satisfaction de vos clients, et notamment nouveaux clients, vous intéresse bien moins que votre chiffre d'affaire.

Aussi, je vous demande de faire tout le nécessaire pour le rétablissement de TOUS mes services, et ce dans les plus brefs délais.

Sans rétablissement sous 48h, je me verrai dans l'obligation de saisir tant l'ARCEP que la DDPP, qui me lisent en copie, et ce sans manquer de demander une juste indemnisation de mon préjudice.

Dans cette attente,

Bien Cordialement,

ce mail es envoyé egalement par recommande AR : iliad. xavier niel 8, rue de la ville l'Eveque 75008 Paris

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 17:34    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour sandra77400,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 17:37    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

1. Univers Freebox n'a rien à voir avec la société Free, donc, je ne vois pas pourquoi tu colles cela sans explication.
A la limite, tu peux mettre en intro que tu partages tes déboires avec la communauté pour en informer les gens.

2. ça fait des semaines qu'on le sait que ça va être le bordel avec le nombre de migrations de demandées en même temps. pas de bol, t'es dedans.
Pour les résiliations de portable avec l'augmentation de TVA, je pense qu'on va avoir pas mal de cas assez drôles...

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 18:23    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

C' est vrai que quand ça arrive c' est une galère mais le tech 3130 va arranger ça moi je suis chez Free depuis 2002 et jamais aucun problème même avec la V6 comme quoi ça arrive aussi que cela fonctionne correctement je suis les débats sur plusieurs forum et beaucoup de mécontents surtout pas patient toujours la faute de Free (et les autres FAI vous pensé que c' est mieux ) alors pourquoi migrer chez Free resté la ou vous êtes Wink  
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 23:49    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Universfreebox n'est pas Free, ton ultimatum vaut rien ici, il faudrait envoyer un mail à Free directement ...  
Lynxis
Hobbit de L'Univers

13 points

Lynxis, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 1:45    Sujet du message: 20254 17425 Répondre en citant

Si ils te disent qu'ils se chargent de la réouverture de la ligne FT, c'est normal que ton accès soit coupé "Perte d'accès consécutive à l'ouverture de la ligne". Dès que ta ligne sera éligible ils recommanderont ton accès AVEC portabilité.

Free t'a donc non seulement rattrapé le coups de ton erreur initiale mais pris également à leur charges l'ensemble des couts engendrés. Peut être même sans avoir reçu le montant du forfait.

Question : Tu as fais une inscription en ligne ou par téléphone ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: