didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 1:30 Sujet du message: Restons Zen lors des discussions sur la Revolution :-)
Restons Zen lors des discussions sur la Revolution :-)79067106
Je constate que depuis la sortie de la révolution, il se passe aussi une sacrée révolution sur les différents forums traitants de la box de Free.
Si tout le monde respirait un bon et ce calmait cela irait un peu mieux n'est pas?
Restons Zen
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par didierc29 le Ven 28 Jan 2011, 10:46; édité 1 fois
GG, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 7:02 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
vous confondez le C et le S.
C est démonstratif , S est pronominal
exemple :
"C'est bon" donc cela ou ceci est bon
"il S'est fait mal" donc il a fait mal "à lui"
Dans votre post
il ce passe : non : il Se passe
respirait un bon et ce calmait : non : et Se calmait (il calme lui-même)
Ce qui est étonnant c'est qu'une de mes nièces (qui pourtant est enIUT donc elle sait écrire ) fait la même erreur et je ne vois pas pourtant comment on peut confondre systématiquement les deux formes puisque le C à la place du S ôte tout sens à la phrase. (même si on la comprend en rétablissant le S bien sur).
Un professeur l'expliquerait mieux que moi mais le principe est là.
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 10:49 Sujet du message:
79067106
C'est plûtot hors sujet, mais bon Merci d'avoir corrigé "La Faute". J'amerais quand même savoir si vous ètes sur le forums pour jouer au prof car CE n'est pas la première fois que vous jouez au redresseur de tord. Et en même temps l'erreur est humaine l'indulgence n'est pas votre fort semble t'il!
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 13:36 Sujet du message:
79067106
Ho il y a plein d'autres sujet que j'ais parcouru ces derniers temps et donc c'est pour cela que j'ais laissé cette pensée sur le forum, c'est bien dommage que qu'il y est autant de d'énervement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum