petitdo08 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 10:53 Sujet du message: Est ce une bonne idée de migrer ver la v6 ?
Est ce une bonne idée de migrer ver la v6 ?1358211991
Bonjour à tous,
J'ai demandé ma migration vers la V6 mi décembre et je me demande si j'ai fait le bon choix quand je lis tous les problèmes de la nouvelle box. J'ai envie d'annuler ma demande, qu'en pensez vous ?
Djipe, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 14:13 Sujet du message: Re: Est ce une bonne idée de migrer ver la v6 ?
Re: Est ce une bonne idée de migrer ver la v6 ?3666532567
petitdo08 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai demandé ma migration vers la V6 mi décembre et je me demande si j'ai fait le bon choix quand je lis tous les problèmes de la nouvelle box. J'ai envie d'annuler ma demande, qu'en pensez vous ?
Je me pose également la question.
Et ce d'autant plus que dans 3 semaines je déménage, et vu la vitesse à laquelle ils les expédient, j'ai peur que ça n'arrive qu'après mon déménagement et que ça complique les choses voire ça me soit sur facturé...
technicien3130, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 14:39 Sujet du message:
1753715228
Bien sûr que c'est une bonne idée de migrer vers la nouvelle Freebox Révolution car il y a pleins d'avantages dessus :
La révolution Free, c’est maintenant, avec l’accès au Freebox Server (boîtier HD doté de fonctions avancées, d’une base de données Ultra puissante et de capacités impressionnantes) et au Freebox Player (boîtier TV avec processeur Intel Atom CE 4100 intégré, le plus puissant du marché permettant, entre autres, de décoder des flux de 1080 p et de lire tous les formats de fichiers) : la Freebox version 6 dessinée par Starck se place directement dans le segment très haut de gamme des box actuelles.
Plateforme de très haute qualité pour la HD, les applications et la 3D, la nouvelle box offre notamment un équipement compatible Fibre et ADSL, une montée extraordinaire en débit, le Wifi le plus puissant du marché, un switch 4 ports Gigabit Ethernet, un afficheur tactile, des haut-parleurs, un Serveur domestique (NAS) de 250 Go, un accès aux contenus stockés depuis n’importe quel serveur, une base DECT intégrée, un contrôle parental innovant, une nouvelle télécommande gyroscopique intelligente et interactive, une interface télévision fluide et moderne, un accès à Internet sur la télévision via un clavier virtuel, un lecteur CD/DVD/Blu-ray intégré, un FreeStore avec la possibilité de jouer à des jeux en HD et en réseau, un GamePad inclus, et beaucoup d’autres possibilités à découvrir avec cette box, symbole d’une avancée technologique considérable.
Tout cela toujours pour 29,99 €, avec une option pour les abonnés dégroupés total à 5,99 €.
dam71, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 15:02 Sujet du message:
4483440276
Bonjour
je me doute que certain ce font du soucis mais sur un forum les personnes qui viennent dire leur probleme sont un pourcentage minime sur le nombre de personne avec v6 si ta pas de soucis tu va pas venir te plaindre
pour moi v6 depuis 15 jours est aucun probleme ou vraiment pas beaucoup mais je sais tres bien que ça sera corriger avec un firmware
Steph310, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 15:06 Sujet du message:
5226647133
J'ai migré et je ne le regrette pas!
Comme une majorité, ma V6 fonctionne correctement!
Elle est déjà supérieure à la V5 en fonctions et en performance.
Les appels mobiles rentabilisent la hausse et les bugs non bloquants sont résolus semaines après semaines. A ça, les nouveaux services qui arrivent!
Il y a une minorité de vraies pannes, beaucoup d'erreurs d'installation ou d'utilisation, des bugs avérés mais non bloquants. De toute façon les enjeux et la réactivité de Free ne fait aucun doute!
Alors on ne retient que les volumes de messages de critiques (légitime mais aussi diffamatoires) alors que la majorité satisfaite se sent logiquement moins poussée à communiquer.
La réalité est que la V6 est déjà, dès son lancement, la meilleure box du marché! Son avance va même s'accroitre dans les mois à venir! Et même si un jour d'autres FAI proposent des box pouvant vraiment la concurrencer, nous aurons nous un produit en pleine maturité.
La V6 est l'offre Premium au meilleur rapport qualité/fonctions/prix pour quelques années encore!
Martos, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 16:24 Sujet du message:
5235947220
oulala je vais être beaucoup plus pessimiste ...
Produit pas fini, un travail de sagouin ...
On signant chez Free je ne m'attendais pas à faire bêta testeur (voir alpha ...)
J'ai été bêta tester pour Relook, mais nous avions des avantages et les MAJ en premier pour les tester.
Et une fois que le travail était bien fait on avais même accé à une plateforme pour compiler nos firmware, et si le code était sympa la communauté en profité.
La chez Free, c'est les dev qui font et qui décident, une solution comme une autre mais on voit le résultat ...
Il est urgent d'attendre.
De plus si tu déménages attends d'arriver dans ton nouveau foyer.
De plus si tu as une TV en péritel, tu peux oublier le lecteur DVD (je ne parle même pas du BR) et le tuner TNT est moins bon que mon tuner chinois à 19€90 ...
Donc attends, car c'est un beau jouet technologique mais incomplet et pas fini.
La v5 reste (pour l'instant je précise) bien meilleure ...
fck54, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 16:24 Sujet du message:
5296547785
Je confirme ! Je ne regrette nullement d'avoir migré en V6, pas de soucis majeur, et nettement plus agréable à utiliser que la V5. Alors serte certaines fonctions ne sont pas encore fonctionnelles, mais finalement ne vaut il pas mieux attendre pour les avoir et qu'elles fonctionnent correctement, plutôt que de les avoir tout de suite et complètement buguées ?
Sébastien*, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 16:25 Sujet du message: Re: Est ce une bonne idée de migrer ver la v6 ?
Re: Est ce une bonne idée de migrer ver la v6 ?30712823
petitdo08 a écrit:
Ben ça dépend de ce que tu en attends
Mis à part le Blu-Ray qui ne passera jamais sur du Péritel les problèmes que j'ai vu passer sont tous résolvables par une màj firmware ou un échange matériel.
Sébastien*, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 16:28 Sujet du message: Re: Est ce une bonne idée de migrer ver la v6 ?
Re: Est ce une bonne idée de migrer ver la v6 ?30712823
Djipe a écrit:
Et ce d'autant plus que dans 3 semaines je déménage
Tu peux profier du déménagement pour changer ta Fbx contre une v6 pour 49 euros.
Sinon tu peux aussi résilier, te réinscrire avec la v6 et demander le remboursement des frais de résil.
nunavik, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 17:00 Sujet du message:
5250947360
surtout ne migre pas de suite !!! la v6 est buggée a mort , des fonctions annoncées non dispo , les dvd et blu-ray impossible a lire !
je regrette d'avoir migré de suite car je vais devoir payer des frais pour des services que je n'ai toujours pas!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum