texaboy59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 12:42 Sujet du message: Resiliation de mon ancien FAI (Orange): comment faire ?
Resiliation de mon ancien FAI (Orange): comment faire ?5127446223
Bonjour,
Je vous soumet mon problème :
Courant decembre, Orange mon ancien FAI annonce la hausse de la TVA et Free la V6. Je demande donc a orange de resilier mon forfait ADSL et parallelement à Free de me raccorder... Jusque là tout va bien, mais le problème c'est que Free m'a raccorder avant qu'orange ne prenne en compte ma demande de resiliation. De fait orange me reclame le dédit soit environ 320€ !!!!
Que faire ? orange a t-il raison ?
Merci de votre aide...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UFreenaute, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 14:44 Sujet du message:
3805433901
Si tu était sous engagement avec Orange pendant 12 ou 24 mois, ils peuvent te réclamer les sommes manquantes si tu as résilié bien avant la période d'engagement, mais renseigne toi quand même par rapport à ça.
320 euros c'est quand même considérable.
ron, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 15:12 Sujet du message:
32863041
Il me semble que courant décembre tu étais beaucoup trop tôt !!!
Tant que tu n'avais pas reçu le courrier comme quoi les prix allaient changer...
Au plus tôt tu pouvais prétexter le changement de prix courant janvier !!!
Résilier courant décembre pour une augmentation au 1er février et dont ORANGE ne t'a pas officiellement prévenu, je pense que tu n'auras malheureusement pas gain de cause...
jjoepook, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 19:41 Sujet du message: Re: Resiliation de mon ancien FAI (Orange): comment faire ?
Re: Resiliation de mon ancien FAI (Orange): comment faire ?4797943237
texaboy59 a écrit:
Bonjour
Je vous soumet mon problème :
Courant decembre, Orange mon ancien FAI annonce la hausse de la TVA et Free la V6. Je demande donc a orange de resilier mon forfait ADSL et parallelement à Free de me raccorder... Jusque là tout va bien, mais le problème c'est que Free m'a raccorder avant qu'orange ne prenne en compte ma demande de resiliation. De fait orange me reclame le dédit soit environ 320€ !!!!
Que faire ? orange a t-il raison ?
Merci de votre aide...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
tout ca depends quand tu t est incris chez Orange si il y a mois de deux mois c est tout a fais possible cette somme 32 euros x 10 mois = 320 euros
A ++
texaboy59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 23:48 Sujet du message:
5127446223
ron a écrit:
Il me semble que courant décembre tu étais beaucoup trop tôt !!!
Tant que tu n'avais pas reçu le courrier comme quoi les prix allaient changer...
Au plus tôt tu pouvais prétexter le changement de prix courant janvier !!!
Résilier courant décembre pour une augmentation au 1er février et dont ORANGE ne t'a pas officiellement prévenu, je pense que tu n'auras malheureusement pas gain de cause...
Merci de vos réponses, j'apporte quelques précisions, j'avais reçu le mail d'Orange avant de faire ma demande resiliation... De plus c'était une offre NET d'où le tarif...
Je leur ai téléphoner dans la semaine et d'après orange cela est normal car Free a degroupé "rapidement" et donc je ne peut pretendre à la resiliation pour hausse de tva... (perso je trouve cela moyen). On m'avait pourtant expliqué, que c'était dans cette ordre qu'il fallait faire.
Sébastien*, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 12:46 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je leur ai téléphoner dans la semaine et d'après orange cela est normal car Free a degroupé "rapidement" et donc je ne peut pretendre à la resiliation pour hausse de tva...
D'après leur email à partir de quand pouvais-tu résilier sans frais pour cause de hausse de la TVA ?
texaboy59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 13:47 Sujet du message:
5127446223
Sébastien* a écrit:
Citation:
Je leur ai téléphoner dans la semaine et d'après orange cela est normal car Free a degroupé "rapidement" et donc je ne peut pretendre à la resiliation pour hausse de tva...
D'après leur email à partir de quand pouvais-tu résilier sans frais pour cause de hausse de la TVA ?
Il me semble qu'il n'y avait pas de date de "départ"...
jjoepook, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 13:58 Sujet du message:
4797943237
étant chez Orange j ai eu le même message il est dans la mxxxx
Orange
Augmentation de la TVA relative à votre offre Internet
Chère cliente, cher client,
Vous avez bénéficié jusqu'à présent d'un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre d'accès Internet. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement.
A compter de votre facture du 1er février 2011, vous paierez 37.00€ TTC/mois
au lieu de 34.89€ TTC/mois.
Afin de vous apporter toutes les informations nécessaires sur cette hausse de TVA, nous vous invitons
à cliquer ici.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous offrons 3 000 points fidélité* avec Davantage Internet. Pour en bénéficier, cliquez-ici.
Fabrice André
Directeur de la relation clients
Nous vous rappelons que conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement de tarif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum