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Hotline Free, recours possible ?
 

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Sadkun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
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Sadkun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 21:37    Sujet du message: Hotline Free, recours possible ? Hotline Free, recours possible ? 54359 49083
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Bonsoir freenautes,

Voici ma situation, je précise avant tout que j'apprécie Free et que je ne regrette en rien mon inscription recente chez eux, j'ai murement réfléchis et attend avec impatience ma box.

Donc, mise en situation, j'emmenage dans un appartement où la ligne téléphonique n'est pas activée. J'ai attendu 5 mois faute de budget pour me prendre une box (pendant ce temps gerer son site accueillant 15k de visiteurs via smartphone n'a pas été des plus évidents).

Bref vers le 10 janvier je franchis le pas, ce sera Free, j'ai toujours voulu les essayer et ai toujours aimé leurs "révolutions", n'habitant pas en France avant ce n'était pas possible. Je veux donc commander, j'appelle le numero fournis sur le site, commerciale sympathique bien que dure meme tres dure à comprendre de par son accent, bref resultat Freebox commandé, numero surtaxé : 20€ d'hors forfait, soit, c'était nécessaire.

Rendez-vous pris avec France telecom pour activer ma ligne, chose faite mardi dernier. Jeudi je me dis, tiens si j'appelais le SAV pour avoir des nouvelles sur la livraison maintenant que ligne activé, et là ... Quelle idée j'ai eu .... Contact du SAV pour ceux disposant simplement de l'identfiant temporaire, pas de login Free, numero surtaxé ...

Premier appel : trop de monde rappelez plus tard pour ne pas atteindre en vain.

Quatrième appel : delais d'attente estimé à moins de 5min, 8min plus tard : ca decroche et racroche, bon, soyons tolérants peut-être un accident.

Cinquième appel : delais d'attente estimé à moins de 5min, 6min plus tard : "oui Bonjour ce serait pour...","monsieur je ne vous entends pas", "ah et là c'est mieux ?", "non ca doit venir de votre téléphone" (3G au max), "vous ne m'entendez vraiment pas ?", "non pas du tout", "alors vous faites comment à repondre à ce que je vous dis a chaque fois ?" *ca racroche*

Sixième appel : 4min d'attente, commercial tres sympa, il me signal que ma box est parti par ups (texto recu le lendemain pour m'annoncer la livraison mardi). Je lui demande 2-3 trucs il me dit je vois transfert au près du service technique, 1min d'attente. Ca decroche et racroche ...


Bref resultat 20€ d'hors forfait mais ceux-là passent vraiment mal, car on m'a pas mal fait tourner en rond .. Sauf le dernier commercial tres sympathique. Bref je sais pas trop si c'est le genre de Free mais vous pensez qu'on peut esperer un petit geste, je parle pas forcement de remboursement mais un petit geste quel qu'il soit Cry oui je n'avais qu'à pas rappeler mais je n'avais pas de nouvelle, je me suis dis faut peut-être leur confirmer le passage de France
telecom ... Bref juste un peu déçu pour le coup, meme si je me doute que ca peut arriver, c'est les aléas...

Et du coup je peuxpeut être vous poser mes questions "techniques" :

- une fois ma box recu, je la branche, conf, l'accès au Web est immediat ou je dois d'abord donner l'autorisation de prelevement à ma banque ?

- où puis-je recuperer l'autorisation "type" ?

Voila désolé pour le roman et les fautes (on fait au mieux avec son smartphone ....) et Merci d'avance !

Edit : je precise que je n'ai jamais recu mes login de connexion à mon compte Free, j'ai tenté de les faire renvoyer par le forumulaire "mot de passe oublié" mais mail trop long pour le champ ... Et vu que je ne connais pas encore mon numero...
 
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freenaute33
Hobbit de L'Univers


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Messages: 25
 
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freenaute33, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 23:56    Sujet du message: 51486 46413 Répondre en citant

Salut,

tu peux te connecter a tes services avant d avoir fourni le document à ta banque.
tu trouveras une autorisation de prélèvement dans ton interface de gestion.

voici un copier-coller de ce que tu dois faire:

Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Modifier mes coordonnées bancaires.
Ne modifiez aucune information et validez en cliquant sur le bouton Modifier.
Cliquez sur le lien Editer le document suivant, et Merci de le transmettre à votre banque.
Vous pouvez transmettre ce document à votre banque, accompagné d'un RIB.

Ou par ce lien tu obtient une autorisation vierge:

https://ftp.free.fr/pub/assistance/adp.pdf

Wink
 
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UFreenaute
Esprit de L'Univers


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UFreenaute, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 0:48    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonsoir.
Concernant les appels à la Hotline, on peut comprendre les indisponibilités des conseillers.
En fait des que la Hotline est devenue gratuite pour les abonnés à Freebox Révolution bah je me doutais bien qu'il devais y'avoir des temps d'attentes trop longs. Espérons que Free fasse quelque chose pour cela.
 
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gag
Esprit de L'Univers


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gag, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 4:24    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Bonjour,

Il vaut mieux s'inscrire par Internet ... quand on peut...

La souscription par Internet vaut signature pour le prélèvement ?
et par téléphone aussi ?

En fait je pense que oui, autrement Free ne t'enverrais pas la boxe...

Donc tu pourras te connecter dès que ta ligne est activée, elle l'est déjà surement !

l'autorisation "type" ? du prélèvement ? Free te l'enverra si elle est nécessaire

Quand à tes frais de Hotline n'y compte pas... jamais bon d'être impatient ... Free indique 10 jours à 4 semaines pour une nouvelle connexion...

Avec la v6 la Hotline est gratuite...

Smile
 
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Sadkun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Sadkun
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:29    Sujet du message: 54359 49083
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Merci à tous pour vos réponses et pour l'autorisation de prelevement.

Alors ... Oui par Internet ca aurait surement été plus économique au niveau de l'inscription m'enfin malgré le cout j'ai pas à me plaindre, juste pas mal déçu par le SAV... Mais bon tant pis pour le geste on fera avec ...

Bon sinon bonne nouvelle je viens de recevoir un mail avec mes accès "ouverture de votre ligne Free haut debit", ca fait plaisir, un beau mail très complet !

Encore une petite question, le livreurups devrait livrer mardi, tranche horraire :8h-18h, un peu vague et surtout je serai au boulot. Donc supposons je rate le livreur ups ? Il me laisse un avis de passage et repasse le lendemain ou depose le colis dans un bureau de poste bien qu'entreprises totalements differentes ?

Encore Merci Smile
 
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aiolia88
Modérateur UF


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aiolia88, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:34    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

pour la livraison, il faudra appeler UPS avec le bordereau de passage pour changer l'adresse de livraison (à votre travail par exemple) ou demander la livraison chez un voisin Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
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Sadkun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Sadkun
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:43    Sujet du message: 54359 49083
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Quelle rapidité, très bien je vais voir pour la faire livrer sur mon lieu de travail, Merci beaucoup !  
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Sadkun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Sadkun
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 0:23    Sujet du message: 54359 49083
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Bonsoir,

Je vous écrit de ma nouvelle Freebox, ou du moins de mon netbook via la Freebox =)

C'est juste que du bonheur ... je découvre la TNT HD, je peux enfin enregistrer mes programmes, je peux lire des blu-ray, et la qualité de connexion est excellente, sans parler du bouquet de chaines de base Smile

Bon sinon :

Petit point noir : livraison bien reçu, colis intact, de même que le contenu MAIS, la box Internet et la box TV étaient humides comme pas possible, plein de résidus d'eau, incompréhensible sachant que les cartons étaient bien protégés et pas du tout humides mais cela n'a heureusement causé aucun dysfonctionnement.

Ensuite, seul petit soucis, que je n'explique pas, quand j'ai tendance à zapper pas mal au niveau des chaines pour les parcourir, je me retrouve sur le menu de la box TV, peut-être que je glisse sur le bouton "Free" mais quand même ça l'a fait à de nombreuses reprises, étranges ... Mais je verrai mieux tout ça demain en plein jour Smile

Nouvel abonné Freebox v6 comblé.
 
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gag
Esprit de L'Univers


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Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 0:42    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Sadkun a écrit:
Bonsoir,

Je vous écrit de ma nouvelle Freebox, ou du moins de mon netbook via la Freebox =)

C'est juste que du bonheur ... je découvre la TNT HD, je peux enfin enregistrer mes programmes, je peux lire des blu-ray, et la qualité de connexion est excellente, sans parler du bouquet de chaines de base Smile

Bon sinon :

Petit point noir : livraison bien reçu, colis intact, de même que le contenu MAIS, la box Internet et la box TV étaient humides comme pas possible, plein de résidus d'eau, incompréhensible sachant que les cartons étaient bien protégés et pas du tout humides mais cela n'a heureusement causé aucun dysfonctionnement.

Ensuite, seul petit soucis, que je n'explique pas, quand j'ai tendance à zapper pas mal au niveau des chaines pour les parcourir, je me retrouve sur le menu de la box TV, peut-être que je glisse sur le bouton "Free" mais quand même ça l'a fait à de nombreuses reprises, étranges ... Mais je verrai mieux tout ça demain en plein jour Smile

Nouvel abonné Freebox v6 comblé.


Le carton a dû sécher, et comme il n'y as pas de sachet contre l'humidité, elle est restée dedans...
Ça peut être dû à des perturbations radios...
Tu es comblé tant mieux, moi je la trouve déjà très bien et on a pas vu tout son potentiel encore...
Razz
 
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