Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Perte de débit en connectant un PC même éteint...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gadikoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

gadikoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 15:21    Sujet du message: [Résolu] Perte de débit en connectant un PC même éteint... [Résolu] Perte de débit en connectant un PC même éteint... 54474 49197
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Aprés plusieurs recherche sur le net concernant un probléme de débit assez insolite je doit le dire. J'ai décider de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver de l'aide.

voila donc mon probléme:

Je suis abonné chez Free depuis maintenant 2 ans en dégroupage total. Je regarde exclusivement la TV via la Freebox HD qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'a pésent. Malheureusement depuis 3 jours, je suis dans l'impossibilité de regardé les chaines HD a cause d'une baisse importante de mon débit.

Ce probleme c'est manifesté pour la premiere fois lorsque j'ai connecté mon nouveau PC via un câble Ethernet (neuf). en effet, lorsque mon PC est connecté en Ethernet, la TV freeze et m'indique que mon débit est insuffisant pour regarder la TV. Mon premier soucis est donc le suivant:
j'avais cru comprendre que la TV était prioritaire sur le réseau alors pourquoi la connexion d'un PC vient-elle nuir à sa connexion? Serait-il possible que mon était déjà faible et que la connexion d'un PC soit venu perturber le tout?

Ensuite, le plus étrange, c'est que lorsque que j'ai compris que c'était la connexion du PC au réseau qui était en cause, je l'ai éteint afin de profiter de la TV en HD. Mais le soucis c'est que même éteint, il semble que le simple fait que le câble soit connecté au PC suffit à diminuer drastiquement mon débit Shocked

Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà eu ce probléme?

gad.

J'

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 16:36    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

De quel débit disposé vous ?  
gadikoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

gadikoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 16:41    Sujet du message: 54474 49197
Répondre en citant

Bonjour,

mon débit avec le test de Free est de 1.2mb.

gad

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 16:48    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Effectivement c' est pas beaucoup vous êtes en V5? avez vous essayer une connexion en Wifi sinon rebouter le boitier HD pour voir si cela marchait avant pas de raison  
gadikoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

gadikoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 16:52    Sujet du message: 54474 49197
Répondre en citant

oui je suis en V5 et ce probleme n'apparait que lorsque je connecte mon PC avec le câble réseau.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le débit chute meme lorsque mon PC est éteint..

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 16:55    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Et avec le câble enlevé ça donne quoi ? tout redevient dans l' ordre ou pas peux un défaut dans le câble ou la carte réseau du PC (même neuve cela arrive le cordon est bien en câblage droit et non croisé  
gadikoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

gadikoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 16:59    Sujet du message: 54474 49197
Répondre en citant

lorsque j'enleve le câble réseau la TV HD fonctionne. Le câble reseau un bien un câble droite.  
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 17:02    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

A tu un autre PC pour essayer si cela ne vient pas de la carte réseaux de ton nouveau PC qui BUG (je sais il est neuf)  
corius
Hobbit de L'Univers

4 points

corius, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 17:05    Sujet du message: 54489 49212 Répondre en citant

Bonjour,

à mon avis tu dois avoir une perturbation provenant de ton ordinateur. Je ne serais pas étonné que cela provienne de ton alimentation.

Tu as une alimentation de marque à l'interieur ou bien une alimentation livrée avec ton boitier ou bas de gamme ?

Si tu as la possibilité de tester une autre alimentation, tu devrais essayer, cela ne m'étonnerait pas que tout redevienne en ordre après. Il faut savoir que l'ordinateur est toujours sous tension afin d'alimenter la carte mère même à l'arrêt. Very Happy

gadikoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

gadikoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 17:10    Sujet du message: 54474 49197
Répondre en citant

oui j'ai fait un test avec mon portable et tout fonctionne meme la TV en HD.

Pour ce qui est de l'alim, c'est celle qui était fournie avec le boitier. Cependant comment l'alimentation peut-elle influencé le débit de ma connnexion?

corius
Hobbit de L'Univers

4 points

corius, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 17:19    Sujet du message: 54489 49212 Répondre en citant

Eh bien simplement du au fait que les alimentations vendues en France avec les boitiers bas de gamme ou celles que tu peux trouver à la vente en dessous de 30 € ne sont pas aux normes européennes alors qu'elles sont pourtant vendu de partout.

Elles n'ont aucun système de système de correction de facteur de puissance par exemple ....

Bon sinon j'ai eu le même problème à la maison. Je téléchargeais à 1.2Mo par seconde avec mon ancien PC. J'ai pris un autre PC d'occasion qui marchait très bien mais synchro ensuite au tiers de ce que j'avais avant.

Le seul fait de brancher le PC même éteint me faisait la même chose que toi. Changement ensuite de l'alimentation pour une vraie à 60€ en 400w et j'ai retrouvé par magie mon débit.

gadikoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

gadikoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 17:23    Sujet du message: 54474 49197
Répondre en citant

Je vais faire un test ce soir et je vous tiens au courant. En tout cas Merci pour votre aide et votre rapidité.  
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 17:31    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Peut-être du à la carte réseau du PC portable qui est branché, même éteint la carte est alimentée par le câble, et communique toujours. Suite à un défaut, la carte n'arrête peut-être pas de jacasser.  
gadikoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

gadikoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 17:35    Sujet du message: 54474 49197
Répondre en citant

en fait il s'agait du PC de bureau mais je vais également désinstaller et réinstaller la carte réseau voir meme la mettre a jour si une derniere version existe.  
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 18:00    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Faudrait voir aussi dans le BIOS si la fonction Wake on LAN est activée car si c'est le cas la carte réseau reste effectivement allumée quand l'ordinateur est éteint.

Sinon il peut aussi y avoir une fuite de courant sur le PC qui se transmet via le câble réseau et pose problème à la Freebox... Faudrait tester avec un autre câble, puis éventuellement une autre alimentation.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: