aero42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 19:43 Sujet du message: connexion DD externe en FTP
connexion DD externe en FTP4508340513
Bonsoir tout le monde,
J'ai une petite question. A vrai dire, j'ai parcouru le forum sans trouver la réponse... ou alors elle m'a échappé, auquel cas désolé par avance...
Voilà, j'ai fait la migration V5>V6.
Lorsque j'avais ma V5, j'avais un petit DD externe formaté en FAT32 que je pouvais lire sans problème sur ma Freebox HD, mais aussi via l'accès FTP. Or depuis la V6, j'ai bien accès au NAS intégré de la Freebox, mais je ne vois pas mon DD externe (alors que je le vois bien listés via l'interface télé > Mes disques).
J'avoue que j'aime bien le côté pratique de balancer mes photos directement via FTP sans devoir débrancher le DD pour le brancher sur l'ordi.
Alors, dans l'espace Freebox Server (mafreebox.freebox.fr), le mode FTP apparait bien comme étant activé... mais rien du tout.
Juste pour info (je ne sais pas si cela à son importance), je suis sur Mac. Alors, la Freebox apparaît bien comme un "ordinateur partagé" dans le Finder, mais seul le contenu du NAS est accessible.
Donc, et je suis sûr que vous l'aurez compris, ma question est : y-a-t-il moyen que je puisse "communiquer" avec mon disque dur externe (si oui, ce serait génial), voire carrément l'intégrer dans le Finder (alors là, c'est l'extase totale) ?
Merci par avance de vos réponses et bonne soirée à vous.
277 points
Loutrator, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 0:40 Sujet du message:
1799515371
Sous Window 7 les DD externes branchés sur la Box serveur sont visibles, il suffit de les monter comme lecteur réseau, pour qu'ils apparaissent comme des disques connectés à l'ordi..
.
Petit bémol, le taux de transfert me parait fortement réduit. S'il s'agit de transferer quelques mp3, ou photo à chaque fois, ça va, mais si tu as de gros MKV à copier, la ça devient trés long, et alors autant prendre deux minutes pour se rebrancher direct sur l'ordi...
Je ne sais pas si l'opréation est possible sur Mac, mais à mon avis oui... pas de raison...
IbaneZMac, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 2:09 Sujet du message:
18201846
Hello...
Avec un pote on vient de trouver la solution.
Il faut qu'un disque dur externe soit obligatoirement formaté en NTFS, sinon il n'est pas vu.
J'ai testé, ca marche.
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 13:42 Sujet du message:
4508340513
IbaneZMac a écrit:
Hello...
Avec un pote on vient de trouver la solution.
Il faut qu'un disque dur externe soit obligatoirement formaté en NTFS, sinon il n'est pas vu.
J'ai testé, ca marche.
Ah, alors initialement, il était en FAT32, mais vu qu'il était "invisible" pour ma V6, je l'ai formater en NFTS. Il apparaît bien via l'interface TV de la Freebox (je peux consulter toutes mes photos sans problèmes), mais par contre impossible de le voir sur le mac...
A vrai dire, je voudrai bien le monter, mais je ne sais pas quel chemin utiliser pour créer le "montage"...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum