Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
test de débit fantaisiste?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

539 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 16:13    Sujet du message: test de débit fantaisiste? test de débit fantaisiste? 16760 14652
Répondre en citant

près avoir "fait le ménage" dans ma connexion téléphonique interne, je décide de faire un test de débit sur l'interface de gestion.
Et là, stupeur, plusieurs essais successifs m'indiquent des débits variant en Download de 1.1 à 2.95. Je me dit, qu'en fait de ménage, j'ai du faire une grosse boulette.
Mais j'essaye quand même les TV. Abonné MultiTv, j'allume donc TF1 en mode HD sur les deux Box Hd et pas de problème.
L'affichage des paramètres m'indique environ 15 à 16 méga bits/secondes.
Ou est l'erreur?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 19:02    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

quand tu fait le test, tes boitiers sont allumés?  
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 19:08    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

je ne comprend pas ton problème ?

tu trouves que c'est plus ou moins qu'avant ?

ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 19:50    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Les tests via l'interface de gestion ne sont pas fiables du tout, essayez plutôt https://www.Speedtest.net Wink

Je viens de faire le test, c'est juste flagrant :

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 20:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et avec des isos sur le site de tests de Free ?

https://test-debit.free.fr/

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 20:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

ocid86 a écrit:
Les tests via l'interface de gestion ne sont pas fiables du tout, essayez plutôt https://www.Speedtest.net Wink

Je viens de faire le test, c'est juste flagrant :

Bonjour,

il n'y a pas de différences en Down mais simplement en UP.

Deux données fiables pour le Down : l'interface TV et le téléchargement simultané de plusieurs ISO genre Ubuntu.

Chez moi par exemple, Speedtest donne des résultats juste délirants.

ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 20:19    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Pas de différence entre 257ko/s pour le test de Free, et 2105ko/s pour celui de Speedtest ? C'est une blague j'espère ?
(je connais très bien mon débit hein, j'ai configuré Speedtest pour afficher en kiloBytes/s, et j'ai récupéré l'image ensuite)

Et lorsque je télécharge plusieurs fichiers, j'arrive au même débit que Speedtest, donc pour moi, c'est fiable.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 21:29    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Speedtest ne veut rien dire, régulièrement les serveurs utilisés sont surchargés ou sur des routes bien trop longues pour un test fiable... Et le vrai test doit être fait entre le domicile et Free...!

Si le test de débit ne donne pas toujours la même chose c'est simplement dû au fichier qui est utilisé pour le test. Il est prit aléatoirement et donc jamais de la même taille... La connexion a toujours besoin d'un peu de temps pour se stabiliser et surtout atteindre son débit max...

Les tests de débit Free utilisent ces fichiers: https://test-debit.free.fr/
On voit que les fichiers vont de 512ko à 650Mo...
Il faut faire le test avec le plus gros donc "image.iso"

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 1:27    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

ocid86 a écrit:
Pas de différence entre 257ko/s pour le test de Free, et 2105ko/s pour celui de Speedtest ? C'est une blague j'espère ?
C'est vous qui mélangez "Ko/s" et "kb/s"...  
ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 1:38    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Mais non...

Ko/s = kB/s ! (Octect = Byte)
par contre, Ko/s =/= kb/s. (Octect =/= bit)

Je sais ce que je dis, je ne suis pas un abrut** de service Wink
Pour Speedtest je suis d'accord, normalement ils affichent la valeur en kb/s, mais il suffit d'aller dans les paramètres et de sélectionner la mesure que l'on veut, c'est ce que j'ai fait.

Il est évident que le test de la console de gestion ne peut être fiable puisqu'il utilise de très petits fichiers (environ 1mo)

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 8:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais pas vu le grand B pour Bytes ou octet chez Speedtest

En fait quel est votre soucis, c'est juste le test de débit ? Pour moi il a toujours fonctionné correctement sur l'interface mais elle sous-estime le débit un peu.

Par contre là je suis retourné sur Speedtest et il me donne les chiffres en Mb (avec un petit b).
Sur Degroup tests il m'annonce 58 Mb/s alors que Speedtest m'annonce 46Mb/s. Est-ce que l'un est ATM et l'autre IP ?
Bref c'est le bordel.
Donc il serait pratique de normaliser leur affichage. Et de donner en octets systématiquement.
Genre 512 ko ou 2Mo etc. C'est juste pénible d'avoir à convertir et qu'il n'y ai pas une uniformisation sur tous les sites de tests.

Rien que l'histoire B ou b dont l'un est 8 fois plus grand c'est pas pratique.

PS : votre test sur Speedtest donne un chiffre élevé. Le débit de l'interface Free est ATM (IP + 20%).

(16 mb /5)*4 = 12,8mbs = 1,6 Mo

Il reste que le tests Free pour vous ne fonctionne pas.

Or je croyais que les tests de Speedtest donnait une réponse en débit IP (le seul débit "réel")

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

539 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 9:52    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

D'abord, Merci à ceux qui se sont interessés à mon post.

Pour faire simple, il me semble que le test proposé sur l'interface utilisateur n'a aucune fiabilité, ce que semblent confirmer certains d'entre vous.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: