KaloOopS (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 22:11 Sujet du message: Wifi ne marche pas sur tous mes PCs !
Wifi ne marche pas sur tous mes PCs !5436349087
Bonjour,
je viens de faire un echange de Freebox V3 en Freebox V5.C (je sais je suis a la bourre, mais bon je n'etais pas en degroupé avant).
j'arrive a me connecter en Wifi sur mon PC portable (XP home SP3), sur mon téléphone SPICA, sur ma PSP en simultané, ce qui veut dire que ma fonction routeur est bien active
tous sont en DHCP
mon probleme est que je n'arrive plus a me connecter sur 2 autres PC (2 tours XP pro SP3) aussi bien en DHCP qu'en IP directe.
sur chaque PC je possedais une carte Wifi PCI Hercules compatible 802.11b/g depuis quelques années et je n'avais aucun probleme avec ma Freebox V3
pensant mes cartes PCI obsoletes je viens d'en acheter 2 autres : D-Link DWA-547 cetifiée 802.11b/g/n MIMO
et la, je me retrouve avec le meme probleme :
j'arrive a voir mon reseau Wifi mais je ne peux pas me connecter alors que la cle WPA est correcte, on dirait que ca se connecte et se deconnecte aussitot
quel est le probleme ? est-ce ma nouvelle box V5 qui a des problemes ?
gag, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 4:00 Sujet du message:
44064023
Bonjour
as-tu un nombre d'adresses IP suffisant en DHCP? début DHCP: 192.168.0.1 fin: 192.168.0.30 par ex. à voir dans ta console de gestion réglage routeur...
tu utilises Windows ou l'interface de la carte pour te connecter ?
as tu essayé un bail DHCP permanent ?
As tu installé le dernier pilote ?
gag, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 9:32 Sujet du message:
44064023
Salut
es tu en DHCP automatique ?
tu cliques sur l'icône de ta connexion, sur statut, propriété, sur protocole Internet vers 4 tcp IPv4, tu mets tout sur automatique dans général et alternative...
tu fais pareil pour IPv6 si c'est installé...
pour le bail permanent, tu retournes dans statut, tu notes l'adresse physique, remplace les - par des :
tu vas dans ta page de gestion Free, réglage du routeur, tout en bas, tu choisis une adresse IP pas prise entre 10 et 30, et notes l'adresse physique de la carte de ton ordi
tu le fais pour chaque ordi c'est mieux
sylvain78, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 14:10 Sujet du message:
5223047099
Le problème ne vient pas de la V5 moi avant le l' avais et cinq tour connecté plus portable donc il faut chercher au niveau de vos PC le mieux c' est de d' installer les connexions Wifi sur les tour et recréer un nouveau réseau sans fil et la sa devrait fonctionner de nouveau
gag, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 15:06 Sujet du message:
44064023
sylvain78 a écrit:
Le problème ne vient pas de la V5 moi avant le l' avais et cinq tour connecté plus portable donc il faut chercher au niveau de vos PC le mieux c' est de d' installer les connexions Wifi sur les tour et recréer un nouveau réseau sans fil et la sa devrait fonctionner de nouveau
oui ça vient forcément du PC....
fais une comparaison entre les connexions des PC qui marchent et les autres
GG, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 15:57 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je précise que je ne connais pas grand-chose en baux DHCP.
Mais une fois j'avais restreint les adresse entre 10 et 30 et j'avais imposè manuellement certaines adresses à mes PC comme 192.168.0.1 ou 192.168.0.4.
Il a fallu que j'élargisse la plage des baux DHCP de 1 à 30 pour que les adresses de 1 à 9 puissent fonctionner.
KaloOopS (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 22:22 Sujet du message:
5436349087
grrrrrrrrrrrr DCHP ou fixe c'est toujours pareil !!
p****n de V5 !!!
j'ai un peu de mieux : apres avoir reinstaller le pilote de la carte Wifi ca a marche jusqu'a ce que je redemarre
ensuite rebelote ...
enfin presque : je suis visiblement connecté (j'ai plus la croix rouge en bas a droite), ca me met 54 Mbits/s (bien que normalement je suis en 300 mais bon je presume que ca depend de la fbx), connecté mais par contre je ne peux pas surfer et ni faire de ping de la box qui est a l'adresse 192.168.0.254 (alors que j'arrive a pinguer avec mon portable)
KaloOopS (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 21:57 Sujet du message:
5436349087
Salut toz
bon ben bonne nouvelle ca marche en WEP, mais impossible en WPA TKIP et/ou AEK (ou un truc du genre)
alors mon ultime question pour ce post :
pourquoi le WPA fonctionnait entre la Freebox V3 et mes PCs alors qu'avec la V5 je suis obligé de passer en WEP ???
Merci en tout cas pour vos reponses
@++
KaloOopS
PS : si jamais ca vous interesse j'ai fait un tit programme basique pour savoir si je suis connecté au oueb, car des fois ca marque "connecté" en bas a droite mais pas possible d'aller sur le net
Change de canal Wifi (mettre sur 10)
Remet la sécurité en WPA/WPA2, Ne génère pas une clé mais écrit un code a 26 caractères. Il doit comprendre minuscule, majuscule, caractère spécial et chiffre.
Ensuite cela doit fonctionner. (PS: que cela soit sur xp ou vista/7) NE JAMAIS UTILISER LES SOFTS AVEC LA CARTE !
pourquoi... cela fait un doublon sur la couche réseau qui entraine plus de problème qu'autre chose.
Désolé pour les fautes, je n'ai pas le temps de me relire.
Bonne Journée,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum