death_denied (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 12:58 Sujet du message: [V6] Prise en charge du format de fichiers HFS/HFS+
[V6] Prise en charge du format de fichiers HFS/HFS+1292511410
Bonjour,
J'ai fais les mises à jour de mes Freebox en 1.0.2 et j'ai vu sur UF que désormais la Freebox prennait en charge les formats Mac OS (HFS/HFS+), j'ai un disque dur et plusieurs clé USB formatées dans ce format, mais lorsque je les branche sur la Freebox ils n'apparaissent que dans l'interface de gestion du NAS. Alors que si je brenche une clé USB fat32 ou un dique NTFS il apparait bien dans le finder ou même sur la Freebox Player.
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser les formats HFS et HFS+ (comme avant avec la V5)?
death_denied (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 16:14 Sujet du message:
1292511410
Voici ce que j'ai lu sur mac4ever:
"Visiblement avec les tests que j'ai pu faire ce matin, ça gère bien le hfsplus oui, en lecture uniquement par contre on dirait, et SURTOUT avec un type de partitionnement MBR (ni GUID ni "Table de partitions Apple"). Vous pouvez régler ça dans l'utilitaire disque lors du partitionnement.
Par contre, je trouve ça assez ridicule de la part de Free, car la majorité des disques et clés hfsplus ont été créées sous Mac, et le plus souvent ne sont pas partitionnées en MBR."
aero42, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 19:21 Sujet du message:
4508340513
Je confirme de mon côté aussi...
J'ai mon disque qui était en NTFS que j'ai voulu formater en HFS+ (je suis sur Mac). Après formatage, je le branche sur la V6 : rien !
Bon, je reformate en NTFS : rien !
Bon, je formate en FAT32 : toujours rien ! ma V6 ne voit pas mon disque... alors qu'il est visible sans problème sur mon mac et sur le PC Windows 7 de ma femme...
Là, sur le coup, Free commence à me donner de l'urticaire...
Ou alors, j'ai oublié de faire quelque chose...
Que les macusers me confirment : En formatant mon DD externe, je passe par Utilitaire de disque, je sélectionnes mon disque. Je choisis le format MAC OS étendu (journalisé) et clic sur Effacer.
Bon, je ne prétends pas être un expert en mac, mais bon il me semble avoir fait les choses normalement..
Ah oui, je précise les 2 Freebox se sont bien mises à jour vers la 1.0.2...
IbaneZMac, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:16 Sujet du message:
18201846
Ben oui c'est bien ca...
Par contre j'ai pas réessayé de le remettre en NTFS...
Donc le disque est seulement visible dans l'interface de configuration mais on ne peux rient en faire !
On a loupé un truc particulier ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum