Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En DP, accès à la ligne FT sur le tel branché à la Fbx V6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Lofo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Lofo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 13:13    Sujet du message: En DP, accès à la ligne FT sur le tel branché à la Fbx V6 ? En DP, accès à la ligne FT sur le tel branché à la Fbx V6 ? 52672 47512
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné Alice (origine Tiscali) en dégroupage partiel et j'envisage de migrer vers l'offre Freebox Revolution.
Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, malgré de nombreuses recherches.

Est-il possible d'accéder à la ligne France Télécom sur le téléphone branché en RJ11 à la Freebox V6 Revolution ? Autrement dit, est-ce que ce téléphone sonne lorsqu'un appel arrive sur la ligne FT et peut-on décrocher ? De plus, est-ce qu'il existe une manipulation du type ## pour basculer de la ligne Free à la ligne FT avant de composer un numéro en cas de besoin ? Enfin, est-ce que ce téléphone est opérationnel sur la ligne FT si la box est éteinte ?

C'était le cas sur d'anciennes box (Terminal Triway Tiscali, Alicebox version Hitachi), mais pas sur l'Alicebox V5 que j'utilise actuellement (la ligne FT n'est accessible qu'à partir d'un téléphone branché sur une autre prise murale équipée d'un filtre ADSL, ce qui n'est pas très pratique chez moi).

Merci d'avance pour vos réponses,

Lofo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguilecat
Hobbit de L'Univers

31 points

guiguilecat, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 14:00    Sujet du message: Même question Même question 9818 8784 Répondre en citant

Pareil, je me demande comment je vais gérer tout ça... J'avais un téléphone siemens, c'était bien pratique, les appels sortant sur le compte SIP Free et les entrants des deux lignes étaient gérés (FT + Free).

Mais je profiterai bien des appels illimités mobiles de la même manière sauf qu'ils sont facturés sur le SIP... Donc je cherche une solution pour pouvoir, sur un même téléphone passer mes appels sortants avec la Freebox et les entrants de FT...

Si quelqu'un a une solution peu couteuse...

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 14:10    Sujet du message: Re: En DP, accès à la ligne FT sur le tel branché à la Fbx V Re: En DP, accès à la ligne FT sur le tel branché à la Fbx V 3458 3206 Répondre en citant

Lofo a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné Alice (origine Tiscali) en dégroupage partiel et j'envisage de migrer vers l'offre Freebox Revolution.
Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, malgré de nombreuses recherches.

Est-il possible d'accéder à la ligne France Télécom sur le téléphone branché en RJ11 à la Freebox V6 Revolution ? Autrement dit, est-ce que ce téléphone sonne lorsqu'un appel arrive sur la ligne FT et peut-on décrocher ? De plus, est-ce qu'il existe une manipulation du type ## pour basculer de la ligne Free à la ligne FT avant de composer un numéro en cas de besoin ? Enfin, est-ce que ce téléphone est opérationnel sur la ligne FT si la box est éteinte ?

C'était le cas sur d'anciennes box (Terminal Triway Tiscali, Alicebox version Hitachi), mais pas sur l'Alicebox V5 que j'utilise actuellement (la ligne FT n'est accessible qu'à partir d'un téléphone branché sur une autre prise murale équipée d'un filtre ADSL, ce qui n'est pas très pratique chez moi).

Merci d'avance pour vos réponses,

Lofo

Ce n'est pas possible

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 14:15    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Non ce n'est pas possible chez Free ni chez les autres à part les anciens qui ont tous fermé.

Il faut soit un deuxieme téléphone réservé au numéro de la box, soit un appareil qui permet de passer d'une ligne à l'autre. Je n'ai pas réussi à en trouver sur Internet mais j'en ai déjà vu en vrai.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 16:57    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Et pourquoi ne pas prendre le dégroupage total. Tout est sur la ligne Free. C'est beaucoup plus simple à gérer. Et en plus c'est moins cher.

On me rétorquera : oui mais la fiabilité d'une ligne Internet n'est pas la même que celle d'une ligne classique. La ligne téléphonique Internet peut tomber en panne de temps en temps, mais c'est rare. Dans ce cas, presque tout le monde a un portable qui peut servir de ligne de secours.

Lofo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Lofo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 0:54    Sujet du message: 52672 47512
Répondre en citant

OK, Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu.

Effectivement, le dégroupage total semble la meilleure solution. En fait, j'ai la possibilité de résilier l'abonnement FT depuis assez peu de temps, ce qui explique pourquoi je n'ai pas encore franchi le pas.

Par contre, je pense que je dois passer en DT encore avec Alice avant de migrervers Free, car cette étape est gratuite chez Alice, alors qu'elle me serait facturée 90 euros (qui diminuent ensuite avec l'ancienneté) après migration chez Free.
Vous confirmez cette info dans les conditions de Free ?

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 10:52    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

De mémoire, la migration DP->DT est facturée chez Free 93€ - 3€/mois d'ancienneté. Je te suggère d'aller vérifier sur les sites d'Alice et de Free (ADSL.free.fr).
Si la migration DP->DT est gratuite chez Alice, c'est peut-être une bonne idée de le faire avant. Attention toutefois que cela ne change pas les conditions de la migration Alice->Free (sujet que je connais pas).

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: