piT2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 12:21 Sujet du message: Hausse de ping brutal sur clé Wifi n mais pas en g
Hausse de ping brutal sur clé Wifi n mais pas en g5459249308
Salut à tous,
Je suis en v6 depuis quelques jours et je constate un problème avec mon nouveau dongle Wifi n Bewan. En effet je ne m'en suis pas aperçu tout de suite mais lorsque j'ai commencé à jouer à Counter Strike et du coup pu surveiller mon ping en appuyant sur TAB, je me suis rendu compte que mon ping oscillait entre 10 et 500 avec les lags qui vont avec et tout ceci aléatoirement ( environs une fois toutes les 40 secondes ) provoquant des déconnexions teamspeak et cs.
J'ai essayé d'éteindre le freeplayer mais le problème persiste.
J'ai essayé d'utiliser mon ancien dongle D-Link b et là, miracle, le ping est hyper stable, aucun lag, aucune déco, tout va pour le mieux.
Voici ce que j'ai pu constaté entre les deux connexions:
Bewan n:
D-Link b:
J'ai alors remarqué une différence de la vitesse entre les deux. L'un est à 54mb en moyenne et l'autre à 6,5mb.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème, mes adresse IP en v4 sont toutes configurée en mode automatique.
Je suis un peu perdu pour le moment, bien que pour le moment, le n ne me sert pas à grand chose ( vitesse de transfert Wifi bien lente entre le PC et le freeboxserver cf: test clubic ).
loggoi, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 15:23 Sujet du message: Re: Hausse de ping brutal sur clé Wifi n mais pas g
Re: Hausse de ping brutal sur clé Wifi n mais pas g34583206
piT2 a écrit:
J'ai alors remarqué une différence de la vitesse entre les deux. L'un est à 54mb en moyenne et l'autre à 6,5mb.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème, mes adresse IP en v4 sont toutes configurée en mode automatique.
Je suis un peu perdu pour le moment, bien que pour le moment, le n ne me sert pas à grand chose ( vitesse de transfert Wifi bien lente entre le PC et le freeboxserver cf: test clubic ).
Merci pour votre contribution.
C'est donc que le soucis vient de votre dongle Bewan qui ne supporte peut être pas le 802.11n si bien que ça.
piT2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 15:54 Sujet du message:
5459249308
J'ai désactivé le Wifi n dans l'interface Freebox Server, et je suis bloqué à 54mb comme ma clé D-Link b...
Donc votre hypothèse a l'air bonne...
J'ai quand même essayé avec la fréquence 40 Mhz en choisissant le bon canal, j'arrive péniblement à 135mb mais cela redescend aussitôt aux alentours des 13.5mb.
Je vais finir par tirer un câble Ethernet, le soucis ne se posera plus...
tjym_2305, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 16:34 Sujet du message:
5133346278
si vous aviez le dongle depuis longtemps, l'explication réside dans le fait que plusieurs constructeurs ont sortie des version n draft (1 ou 2) et donc l'implementation de la version finalisé ne se passe pas super bien!
essaye d'avoir un autre dongle plus récents (ou attends que Free lance sa boutique) et test avec le nouveau!
si le débit est excellent, tu l'as ta réponse!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum