Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 10:46 Sujet du message: [Résolu] Problème V6+multi-TV hdv5 Light
[Résolu] Problème V6+multi-TV hdv5 Light53834839
SLT.
Depuis mon passage en V6, sur mon boitier multi-TV hdv5 Light, je n'ai plus accès à l'( Information réseau ) dans le pavé ( paramètres ). Tous les autres pavés fonctionnent.
Je pensais que le nouveau firmware allait améliorer le problème ,mais non toujours pas.
Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ???? _________________
Dernière édition par Dom38 le Mer 02 Fév 2011, 19:09; édité 1 fois
Depuis mon passage en V6, sur mon boitier multi-TV hdv5 Light, je n'ai plus accès à l'( Information réseau ) dans le pavé ( paramètres ). Tous les autres pavés fonctionnent.
Je pensais que le nouveau firmware allait améliorer le problème ,mais non toujours pas.
Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ????
oui, et c'est normal, ça concerne tous les abonnés multitv avec un boitier V5 (Light ou non)
Les informations réseaux sont accessibles uniquement via mafreebox.freebox.fr ou partiellement via l'afficheur de la Freebox serveur.
nicou56, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 18:28 Sujet du message: Pétition UPnP
Pétition UPnP5285247683
Après migration vers une Freebox révolution V6 les abonnés Free au service MultiTV constatent :
- Le protocole UPnP était supporté sur les boitiers MultiTV HD v5 Light (cela était inclu dans l'offre de service)
- Le protocole UPnP n'est plus supporté sur les boitiers MultiTV HD v5 Light avec la migration en Freebox v6
- Comme il n'y a normalement pas d'obstacle technique particulier pour qu'un boitier HD v5 Light puisse voir le NAS de la Freebox v6, il semble donc que ce protocle a été sans doute désactivé délibérément par Free.
- Aucune information n'a été émise par Free a destination des Clients concernés par cette perte de service.
nicou56, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 14:42 Sujet du message: Qui croire ?
Qui croire ?5285247683
Les réponses de l'assistance ne sont pas fiables, à certains on répond :
[00h42] Assistance: Non. Pour profiter de ce service il faut souscrire à l?option à 9,99?/mois avec un boîtier TV V6 Player compatible HD.
[00h42] Moi: mais cela n'a jamais ete precisé
[00h43] Assistance: c'est précis avec la Freebox révolution
[00h43] Moi: vous me dites donc que l'UPnP ne sera pas reactivé pour les boitier v5 Light
[00h44] Assistance: Oui
A d'autres pour le même cas :
[17h12] Moi: Le problème est parfaitement connu. Free n'autorise pas l'accès UPnP au lecteur HD V5, je ne peux ni voir les enregistrements du NAS ni avoir accès à mon disque multimédia UPnP comme avant ( du temps de la V5)
[17h14] Assistance: le nouveau firmware va corriger ce souci .
Les réponses de l'assistance Free sont donc, pour l'instant contradictoires à ce sujet.
Ce qui est par contre certain c'est qu'à l'heure actuelle, le boitier HD Light ne permet que de regarder en direct la télé mais interdit tout parcours du réseau. L'accès au magneto ne donne lui accès ni au disque du NAS ni au périphérique UPnP.
Ce qui est le plus génant c'est de ne pas savoir si ça va durer. Pour moi, j'attends encore 10 jours et si rien ne change, je résilie l'option avant la fin du mois.
Pas question de payer cette option 10€.
Certains sont prèts à mener l'affaire plus loin car Free ne répond pas aux promesses de la description de l'offre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum