Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox V6] Problème copie vers NAS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dhfallen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 9
 
15 points

Dhfallen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 18:21    Sujet du message: [Freebox V6] Problème copie vers NAS [Freebox V6] Problème copie vers NAS 29043 25583
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés pour copier des fichiers vers les répertoires du NAS : le transfert commence normalement, avec un débit de 30Mo/sec, puis se fige aux bout de 2-3 secondes.

Une fenêtre d'erreur Windows s'ouvre alors : "Un problème est survenu lors de l'accès à \\Freebox\\Disque dur. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et réessayer".

Pour de petits fichiers (<100Mo), il me suffit de relancer l'envoi et celui-ci se fait d'une traite. Pour les fichiers plus gros, ça n'arrête pas de planter.

A l'inverse, je n'ai aucun soucis pour les transfert du NAS vers mon PC.

J'ai désactivé le pare feu Windows, sans succès.

Il est à noter que sous le firmware 1.0.0, j'avais copié beaucoup de films vers le NAS sans problèmes. Je n'en suis pas certain mais peut être que les problèmes ont commencés avec le 1.0.1.

Ma config : Windows 7 x86, connecté au Server en Ethernet.
J'accède au NAS via l'explorer : \\Freebox\Disque dur.

Merci de vos lumières !

EDIT : Si je me connect seulement en Wifi, ça fonctionne ... hmmm souci au niveau de l'Ethernet ... Une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça ne semble pas être un problème de disque dur vu que ça marche en Wifi.

La vitesse de dialogue doit être mal négocier par ta carte Ethernet ou la box. Tente en 100 Mbits au lieu du Gbits.

Essaye aussi sur un autre port de la V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dhfallen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 9
 
15 points

Dhfallen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 18:44    Sujet du message: 29043 25583
Répondre en citant

Merci pour la réponse ! Evidemment j'ai essayé de changer de port Ethernet sur la box, sans résultat.

Si le problème vient de la vitesse de dialogue, comment la passer en 100Mbit/s ? Et si c'est bien le cas, est ce normal alors de ne pas avoir de problème pour les transferts NAS vers PC.

Merci d'avance Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 21:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu dois pouvoir passer en 100 Mbits dans le gestionnaire de périphérique/carte réseau.

Parfois, il se passe des choses étranges avec le matos, donc ça peut passer dans un sens mais pas dans l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dhfallen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 9
 
15 points

Dhfallen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 23:58    Sujet du message: 29043 25583
Répondre en citant

J'ai d'abord cru que ça fonctionnais sur des fichiers de taille modeste, mais en franchissant le Go, ça a replanté.

En revanche, le transfert s'est poursuit jusqu'au 50% environ, alors qu'avant ça plantait après quelques secondes ...

Bizarre bizarre Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sqaull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 39
 
44 points

sqaull, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 2:43    Sujet du message: Re: [Freebox V6] Problème copie vers NAS Re: [Freebox V6] Problème copie vers NAS 52015 46900 Répondre en citant

Dhfallen a écrit:
Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés pour copier des fichiers vers les répertoires du NAS : le transfert commence normalement, avec un débit de 30Mo/sec, puis se fige aux bout de 2-3 secondes.

Une fenêtre d'erreur Windows s'ouvre alors : "Un problème est survenu lors de l'accès à \\Freebox\\Disque dur. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et réessayer".

Pour de petits fichiers (<100Mo), il me suffit de relancer l'envoi et celui-ci se fait d'une traite. Pour les fichiers plus gros, ça n'arrête pas de planter.

A l'inverse, je n'ai aucun soucis pour les transfert du NAS vers mon PC.

J'ai désactivé le pare feu Windows, sans succès.

Il est à noter que sous le firmware 1.0.0, j'avais copié beaucoup de films vers le NAS sans problèmes. Je n'en suis pas certain mais peut être que les problèmes ont commencés avec le 1.0.1.

Ma config : Windows 7 x86, connecté au Server en Ethernet.
J'accède au NAS via l'explorer : \\Freebox\Disque dur.

Merci de vos lumières !

EDIT : Si je me connect seulement en Wifi, ça fonctionne ... hmmm souci au niveau de l'Ethernet ... Une idée ?

déjà pour le firmware on est déjà au 1.0.2
ddonc peut être qu etu devrais demarrer la Freebox Server et Player.
ensuite des fois suffit de redemarrer sa box pour que tt rentre dans l ordre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu peux, teste avec une autre carte Ethernet si ça persiste (voir si tu es en 1.0.2 ou pas).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dhfallen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 9
 
15 points

Dhfallen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2011, 14:49    Sujet du message: Re: [Freebox V6] Problème copie vers NAS Re: [Freebox V6] Problème copie vers NAS 29043 25583
Répondre en citant

sqaull a écrit:

déjà pour le firmware on est déjà au 1.0.2
ddonc peut être qu etu devrais demarrer la Freebox Server et Player.
ensuite des fois suffit de redemarrer sa box pour que tt rentre dans l ordre


Je sais bien que nous sommes sen 1.0.2, je disais juste que chronologiquement, les problèmes auraient peut être commencé à partir de la MAJ 1.0.1.

J'ai déjà reboot maintes fois le couple Server/Player sans résultats.

Mouais j'sais pas trop quoi faire, je vais fouiller par ci par là ... En attendant la connexion Wifi only dépanne Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcm900
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

jcm900, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 22:45    Sujet du message: Probleme de disque dur freeplayer Probleme de disque dur freeplayer 53278 48077 Répondre en citant

Moi aussi j'ai le meme genre de probleme, lorsque je veux rappatrier un fichier du NAS vers un mac ou un PC, cela plante en plein milieu ou au début. J'aitesté avec des fichiers téléchargé en Http, en torent, de 100 mo ou 7go, le probleme est identique.
C'est vraiment frustrant. Je précise que moi aussi je n'avait pas de probleme en version 1.0 mais depuis les premieres mises a jour ca ne marche plus. La révolution Free ne devrait pas tarder, mais ce sont les abonnés qui vont faire la révolution, entre le téléhpone qui déconne, maitenant le NAS, on va finir par avoir juste Internet, c'est ca qu'ils veulent? la révolution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 4:22    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

Blague ON

Ce n'est pas un bug, c'est pour savourer le moment de la copie, ce moment ou tu attends ...

Sont fort chez Free ...

Blague Off

Pourriez vous tester une copie de Windows vers la Freebox avec supercopier (c'est gratuit et ca reprends en automatique en cas de soucis) ?
Pourriez vous mettre votre carte en 100 Mb Half (propriété de la carte souvent deuxième onglet par défaut en auto) et retenter ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPiou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 1
 
1 points

MrPiou, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:44    Sujet du message: Sortis de sa tombe Sortis de sa tombe 129581 119480 Répondre en citant

Salut, bon je sors un peu le sujet de la tombe mais bon ca peut toujours servir Wink.

Dans le gestionnaire de la Freebox (Freebox revolution pour ma pars), J'ai defini un mot de passe dans le partage de fichier avec Windows et le probleme est resolu.

J'ai l'impression qu'en fait pendant le transfert de gros fichier, il détecte pas d’activité alors il close l’échange avec le PC/peripherique ..

Avec le mot de passe peut être la gestion est differente et il garde la session ouverte jusqu'a ce que le PC close par ex ..

Bonne journee.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox