User_Inside (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 19:25 Sujet du message: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??
[V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??4127036968
Bonjour tout le monde,
Pour l'ensemble je suis plutôt content de la V6
Il y a toutefois une fonction qui brille par son absence
La V6 ne donne plus la possibilité de faire des enregistrements récurrents.
Si l'on suit une émission, une série, il faut programmer chacun des enregistrements souhaités, pour chaque semaine.
les cases à cocher (lundi, mardi,etc...) ont tout bonnement disparu;
que se soit depuis la console de gestion ou depuis la box elle même, cette fonction a été supprimé.
CB2100, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 0:33 Sujet du message:
5296347783
Bonsoir,
Inquiètant quand même, le BugTracker fait état de 419 remontées de bugs (Server+Player) depuis la dernière mise à jour (31/01/2011) et en cours de résolution : 12 !
Depuis le 16/01 : 1719 remontées et seulement 70 en cours. Ca fait peu.
Même s'il y a plusieurs fois les mêmes problèmes cela n'explique pas tout
Steph310, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 0:34 Sujet du message: Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??
Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??5226647133
User_Inside a écrit:
Bonjour tout le monde,
Pour l'ensemble je suis plutôt content de la V6
Il y a toutefois une fonction qui brille par son absence
La V6 ne donne plus la possibilité de faire des enregistrements récurrents.
Si l'on suit une émission, une série, il faut programmer chacun des enregistrements souhaités, pour chaque semaine.
les cases à cocher (lundi, mardi,etc...) ont tout bonnement disparu;
que se soit depuis la console de gestion ou depuis la box elle même, cette fonction a été supprimé.
Pourquoi ce ton de gravité? La flemme?
On nous cache la vérité! ça va pas bien? C'est l'impatience qui rend comme ça?
1. cette anomalies n'est pas bloquante: l'enregistrement le serait.
2 cette anomalie non essentielle est connue et sera résolue.
3. Free montre une réacticvité (2 maj en 1 mois) et une transparence (bug tracker) jamais vues chez un FAI!
tozmani, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 1:05 Sujet du message: Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??
Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??31802934
Steph310 a écrit:
Free montre une réacticvité (2 maj en 1 mois) et une transparence (bug tracker) jamais vues chez un FAI!
User_Inside (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2011, 1:14 Sujet du message:
4127036968
je le redis, je suis plutot satisfait de la V6
Je ne dis pas que Free n'est pas réactif pour la mise a niveau de la Revolution.
Je parle dans ce topic d'une fonction bien précise,
disponible dans la V5, et depuis de nombreuses années dans des appareils premier prix.
Et concernant cette fonction Free fait le mort.
Le bug tracker est là et c'est tant mieux. les mise à jour arrive vite, bien.
toutefois le problème, ce problème n'est pas traité.
Je ne dis pas que l'on nous cache la vérité. je m'étonne que UF n'en parle pas.
Votre Fournisseur d'accès est aussi le mien depuis le fast800 et j'y trouve mon compte.
Je ne comprends pas que Free n'ait pas maintenue cette fonction.
Et pour le moment ce bug, sur le tracker a un statut que je ne trouve pas satisfaisant.
Parler des avancées de la v6 c'est bien, des problèmes rencontrés également. UF a plutot tendance à parler des 2 ces temps ci.
Je m'étonne donc que ce ne soit pas le cas pour cette fonction user friendly.
ce n'est pas l'avis de chacun? ou est le problème, c'est le mien., chacun ses priorités. la V6 se propose d'être le centre de notre installation de part les fonctions évoluées qu'elle amène. Encore faut il qu'elle en propose les fonctions. je ne souhaite pas acheter un scope et des vhs sur ebay pour retrouver cette disponibilité.
Ce n'est pas la peine de se sentir attaqué par mes propos, je ne mens pas, ne trolle pas. Cette fonction est absente et pour le moment elle n'est pas à l'ordre du jour. C'est tout de même bon de le savoir avant de lacher la V5; Du moins pour les personnes qui l'utilise. Quant aux autres en quoi ça les gêne, je saisi pas bien.
Steph310, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 1:21 Sujet du message: Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??
Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??5226647133
tozmani a écrit:
Steph310 a écrit:
Free montre une réacticvité (2 maj en 1 mois) et une transparence (bug tracker) jamais vues chez un FAI!
Je n'imagine même pas un bugtracker "SFR Evolution" au bout de 2h le serveur fait... PoUFFFsss
C'est clair!
Ce BugTracker montre tous les dysfonctionnements (légitimes ou non d'ailleurs) avec une transparence qui profite aux "mauvaises intentions" de concurrents, râleurs,...
Par contre un consommateur censé devrait y voir une qualité car le seul intérêt de cette centralisation accessible à tous n'est qu'un souhait d'efficacité et de réactivité!
Chapeau Free!
Inophage, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 2:28 Sujet du message:
5154946472
C'est bizarre car c'est une fonctionnalité facile à mettre en oeuvre ou ils ont peut-être peur de révéler certaines chose de box en ouvrant ce service.
Sinon attention au bugtraker, il y a quand même pas mal de "bugs" dit d'évolution demandée par les auteurs.
Par exemple, "On ne peut pas supprimer un fichier du disque dur depuis l'interface" n'est pas un bug.
-22 points
loupio, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 13:28 Sujet du message:
96148593
CB2100 a écrit:
Bonsoir,
Inquiètant quand même, le BugTracker fait état de 419 remontées de bugs (Server+Player) depuis la dernière mise à jour (31/01/2011) et en cours de résolution : 12 !
Depuis le 16/01 : 1719 remontées et seulement 70 en cours. Ca fait peu.
Même s'il y a plusieurs fois les mêmes problèmes cela n'explique pas tout
J'avais remarqué cela
mais beaucoup sont en double, triple, quadruple
CB2100, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 13:44 Sujet du message:
5296347783
LOUPIO à écrit :
J'avais remarqué cela
mais beaucoup sont en double, triple, quadruple[/quote]
Bonjour,, oui c'est exact, mais il semble quand même que certains ne sont même pas lus. De plus je ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas essayer de corriger très rapidement les 2 bugs majeurs du Player concernant d'une part la résolution BR et la sortie son optique. En effet le simple fait de permettre une résolution 720 lignes pour le lecteur BR (Dvd ou autres) permettrait déjà à toutes les personnes qui ont une TV HD (et pas TV HD 1080p) de retrouver une image!! Pareil pour le son la sortie optique fonctionne apparement avec un echantillonnage 96Khz alors que beaucoup d'ampli vidéo ou home ne reconnaisse que le 48khz. Ca permettrait déjà de retrouver une utilisation un peu plus complète et éviterait toutes les questions que l'on voit sur tous les forums : "j'ai pas d'image", "j'ai pas de son" etc......
r0nr0n, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 14:00 Sujet du message:
3635632273
Ca devient fatiguant ces arguments du genre SFR ils seraient moins réactifs, orange cela, Bouygues ils otn ca.
La on parle de Free. Je pense que l'aimable personne qui a posté ce topic ce fout pas mal de ce qui se fait chez SFR.
Il voudrais juste retrouver une fonctionnalité qu'il avait dans sa Fbx V5, rien de plus.
Moi je suis globalement très satisfait de la V6, très sincerement. Mais d'un autre coté, il faut comprendre qu'il y'a des fonctionnalités qui manquent a certaines personnes. Et leur dire que cette fonctionnalité n'est pas chez SFR n'est absolument pas une réponse valable, mais plutot une réponse de fanboy de base.
Après moi aussi je pense qu'un tableau récapitulatifs des bugs ou des améliorations souhaitées serait un plus pour UF, même si je suis absolument conscient du boulo que ca représenterai.
Pour répondre au sujet du post de User_guide :
Patience, ca viendra. Mais chez Free faut reconnaitre que c'est souvent "When it's Done". Je pense que les dev sont surtout a pied d'oeuvre pour regler les gros soucis bloquant et tres voyants, et que ce genre de fonctionnalités fera sont apparation tres vite.
En ce qui concerne la réactivité des Devs, je trouve ca un peu gonflé, il ne faut oublier qu'un modification de firmware ne se fait pas a la legere. Quand on lance une mise a jour pour l'ensemble d'un parc (on parle de toute la France là) il vaut mieux être super sur de son coup.
Donc je prefere qu'ils prennent leur temps et que chaque maj soit parfaite, plutot que de sortir un fw foireux qui me plante ma box jusqu'au prochain correctif.
Sébastien*, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 14:27 Sujet du message:
30712823
r0nr0n a écrit:
il faut comprendre qu'il y'a des fonctionnalités qui manquent a certaines personnes. Et leur dire que cette fonctionnalité n'est pas chez SFR n'est absolument pas une réponse valable
Personne n'a dit que Free ne devait pas se pencher sur le bug des enregistrements récurrents sous prétexte que SFR ne le propose pas. Tu confonds avec le bugtracker
Citation:
mais plutot une réponse de fanboy de base.
J'exècre ce terme employé le plus souvent par des trolls dénués de bon sens, d'objectivité et d'arguments. Il a été introduit il y a qques temps sur UF par des sous-marins de la concurrence, malheureusement des membres plus réguliers commencent à l'employer.
r0nr0n, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 15:45 Sujet du message:
3635632273
Attention, je ne remets pas en cause les errances du SI de Free, qui aurait pu sortir un produit fini, moins buggé et avec au minimum les fonctionnalités présentes sur les V5. C'est un fait.
Ensuite, en ce qui concerne le terme de "FanBoy" c'est vrai, je le reconnais, c'est un peu excessif . Mais à ma décharge, je maintiens quand même que dire comme argument : va voir chez SFR ca y'est pas, n'est pas valable dans ce genre de cas. C'est détourner le problème et je trouve ça un peu facile pour clore un débat c'est tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum