seb27 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 11:51 Sujet du message: Problème débit récurent, à tester avant de remonter à Free?
Problème débit récurent, à tester avant de remonter à Free?5293647758
Pour faire court , depuis peu j'ai deux megas qui étaient partis ( j'ai eu contact avec un corp sur le serveur de news qui a vérifier la qualité de ma ligne , j'ai tout testé chez moi,refait l'unique prise téléphonique etc ..)
J'ai trouvé un moyen étrange pour récupérer mes 2Mbps manquant :
Il faut que je branche d'abord la Freebox Server (avec le Player débranché ) ,et là j'ai bien mes 8Mbps , puis la Freebox Player , et
confirmation j'ai TF1 HD ( qui me sert de baromètre !!)(j'ai fait d'autres test bien sur!!) .
MAIS si plus tard je redémarre la freeboxserver (en éteignant avant le Player mais sans le débrancher du secteur), je n'ai plus que 6Mbps ....
Je perd 2Mbps si je redémarre le Server sans avoir débranché le Player
En revanche le nombre d'erreurs FEC lorsque j'ai mes 8Mbps est de
2200/sec !!
Pas de problèmes visiblement pour les dl mais gros freeze voir plantage sur la TV !!
Pour résumer :
Je ne suis à priori pas le seul possesseur de v6 avec ce problème , et visiblement , un certain type d'alimentation
de boitier HD (V5) générait des perturbations sur le boitier ADSL.
J'espère qu'il n'en est pas de même avec les Freeplugs alimentant les Players ?(en tout cas pour mon cas personnel je ne vois pas d'autres explications , et l'enquête a été longue !!)
Si plusieurs personnes pouvaient faire le test ? ( ne brancher que le Server , consulter le débit atm descendant dans l'interface de gestion , rebrancher le Player ,puis l'éteindre , redémarrer le Server (sans débrancher le serveur ) et reconsulter le débit )
Juste le fait d'avoir le Player branché, même éteint , il consomme 2 Mbps ?????
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 13:18 Sujet du message:
455476
Tes Freebox sont l'une sur l'autre?
Si c'est le cas met le Player au dessus du Server tu gagneras 2méga, le mieux meme c'est de mettre le Server a gauche du Player
seb27 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 20:55 Sujet du message:
5293647758
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Même en faisant des tests chez différents Freenautes, ça ne serait pas vraiment concluant. Les installation électriques régissent différemment.
Tu as tes boitiers prés l'un de l'autre ?
Tu as essayé une inversion des Freeplugs ?
Il n'y a rien de trop près des box qui pourrait " amplifier " des parasites ?
Les deux boitiers sont l'un sur l'autre mais je ne peux faire autrement et le problème ne viens pas du rapprochement des deux boite (voir plus bas )
Rien aux alentours , et je viens d'essayer l'inversion de Freeplugs ou l'utilisation pour le Server (seul branché ) du Freeplug de l'autre boite ,même résultat .
Test complémentaire , le fait d'avoir le deuxième Freeplug branché sur le courant MAIS pas branché sur le Player (débranché entre le Freeplug et le Player ) (qui ne peux donc consommer de la bande passante ! ) je perd quand même mes 2 Mbps !!!
Cela semble confirmer à coup sûr un problème entre les deux Freeplugs!!!???
User_Inside, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 18:59 Sujet du message:
4127036968
orkodeb a écrit:
Tes Freebox sont l'une sur l'autre?
Si c'est le cas met le Player au dessus du Server tu gagneras 2méga, le mieux meme c'est de mettre le Server a gauche du Player
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum