Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration canalsat de l'opérateur Orange vers FreeboxV6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
dodopique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 1
 
1 points

dodopique
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 14:02    Sujet du message: migration canalsat de l'opérateur Orange vers FreeboxV6 migration canalsat de l'opérateur Orange vers FreeboxV6 54723 49431
Répondre en citant

Bonjour;

Je souhaite faire migrer un abonnement canalsat d'Orange vers freeboxV6; je sais qu'il me faut le code IFC à communiquer à canalsat;

or en appelant le service technique Free, l'orératrice m'a transmis une procédure "curieuse";

1) inscription à canalsat (doublon d'abonnement)
2) entrer un code achat pour validation, qui ne fonctionne evidemment pas, puisque non paramétré
3) dans réglage, création du code achat, impossible, car inactif; le service technique me dit l'avoir valider pour les 72 h a venir;
4) une fois le code achat valide, retourner sur le pavé canalsat, et valider l'abonnement avec le code achat, pour obtenir le code IFC;
5) rappeler canalsat pour créer une passerelle d'abonnement (celui déjà actif et celui crée sur Freebox)
6) OUF! n'y a t il pas de moyen plus simple d'obtenir ce code IFC? mci de vos lumières
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 14:34    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

personnellement j’appellerai canalsat directement !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 15:00    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

sinon cette manip marcherait-elle ?

- Faire un appui long sur la touche info
- Un menu apparait en haut de l'écran avec "Le Guide", "Mosaique", "Canalplay", "Zapliste" et sur une autre page "Réglages"
- choisir l'option "Réglages"
- Choisir l'option "Numéro IFC (Identifiant Free Canal)"
Le numéro IFC s'affiche.

Mais vu les retours du net c'est Free qui doit l'activer... à voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tjym_2305
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 97
 
218 points

tjym_2305, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:13    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

appeler Canal sat directement au SAV, ils reglent le problème, préparer : votre numéro de ligne (ancienne orange si jamais tu l'as changé) , nom, prénom et adresse!

expliquer que vous passez par la v6, ils vont vous demander de vous mettre sur une chaîne et attendre (max une heure!)
et le tout sera réglé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1932 points

Gwada911, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 17:12    Sujet du message: Re: migration canalsat de l'opérateur Orange vers FreeboxV6 Re: migration canalsat de l'opérateur Orange vers FreeboxV6 18145 14863 Répondre en citant

dodopique a écrit:
Bonjour;

Je souhaite faire migrer un abonnement canalsat d'Orange vers freeboxV6; je sais qu'il me faut le code IFC à communiquer à canalsat;



Première étape:
Vous devez au préalable vous assurer de votre qualité de réception des chaines canal en vous rendant sur le canal 4 de Freebox TV pendant les périodes en clair de CANAL + (7H-8H30, 12H40-14H00, 18H00-21H00) Si vous êtes satisfait de votre qualité de réception de la chaine en clair, vous pourrez passer à la 2ème étape.

Dans votre cas vous bénéficiez déjà des chaines Canalsat via Orange donc vous devez passer directement à l'étape 2. Au préalable il vous faut lancé votre inscription chez Free sans rien résiliez chez Orange ni chez Canalsat. Une fois votre connexion activé et fonctionnelle Freebox branché vous passez à l'étape 2 ci-dessous.


Deuxième étape:
Contactez le service client Canal +/CanalSat au 0892 39 3910 du lundi au samedi de 8h à 22h, en vous munissant de:
*Votre numéro Client Canal + et ou Canalsat (inscrit sur votre contrat d'abonnement Canal+ et ou Canalsat)
*Votre numéro de téléphone Fixe Free (que vous aurez au préalable crée dans votre interface de gestion. Comptez 48 à 72h pour l'activation de votre numéro de tel. Free)
*Votre numéro de carte/identifiant matériel (inscrit sur votre contrat d'abonnement Canal + et ou Canalsat)

Et normalement après l'appel au SC dans les minutes qui suivent ou dans l'heure vos droit seront activé depuis votre Freebox.

Après réception de la Freebox et après avoir vérifié que tout fonctionne bien box branché. Vous enverrez votre demande de résiliation à ORANGE en recommandé avec "Avis de Réception".

D'ailleurs Free vous propose de générer gratuitement votre lettre de résiliation à cette adresse: https://www.free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox