facelovers (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1
|
facelovers (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:30 Sujet du message: erreur 80 suite demande déménagement
erreur 80 suite demande déménagement
54973
49663
|
|
|
Hello je vous expose mon problème : je déménage en fin de semaine prochaine dans la même ville. Le 5/02 j appele Free afin de demander le déménagement de ma ligne et passage en v6 (je suis en v4 et oui ca arrive !!). Je demande a La personne au tél si ma ligne actuelle va marcher jusqu'au déménagement, il me dit que oui, que ma ligne va être active jusqu a la fin du mois et que celle de mon futur domicile mettra environ 10 jours a être activée. Hier je reçois un émail avec mes nouveaux identifiants. Je vais sur le site qui m indique que l etape 4 est effectué. Ce midi je rentre dans mon domicile actuel et je suis en erreur 80. Je débranche, 4 erreur 80 de suite puis depuis serpentin rapide qui alterne avec rectangle clignotant :
J ai donc plusieurs questions : la connexions va t elle revenir a mon domicile actuel ou le fait que l autre ligne ai ete construite enterre définitivement la ligne de mon domicile actuel (ce qui sous étendrai que la personne que j ai eu lors de ma demande de déménagement au téléphone m as dit des bêtises...)
Autre question : au téléphone il m a dit que tant que je n ai pas été livré de ma v6, je peux utiliser ma v4 dans mon futur appartement. Vrai ou faux ???
Merci par avance pour vos reponses
|
|
flamme-demon
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages: 73
|
flamme-demon, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:51 Sujet du message:
45357
40759
|
|
|
ER80- Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :
* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...
|
|