Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 80 suite demande déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
facelovers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

facelovers
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:30    Sujet du message: erreur 80 suite demande déménagement erreur 80 suite demande déménagement 54973 49663
Répondre en citant

Hello je vous expose mon problème : je déménage en fin de semaine prochaine dans la même ville. Le 5/02 j appele Free afin de demander le déménagement de ma ligne et passage en v6 (je suis en v4 et oui ca arrive !!). Je demande a La personne au tél si ma ligne actuelle va marcher jusqu'au déménagement, il me dit que oui, que ma ligne va être active jusqu a la fin du mois et que celle de mon futur domicile mettra environ 10 jours a être activée. Hier je reçois un émail avec mes nouveaux identifiants. Je vais sur le site qui m indique que l etape 4 est effectué. Ce midi je rentre dans mon domicile actuel et je suis en erreur 80. Je débranche, 4 erreur 80 de suite puis depuis serpentin rapide qui alterne avec rectangle clignotant :
J ai donc plusieurs questions : la connexions va t elle revenir a mon domicile actuel ou le fait que l autre ligne ai ete construite enterre définitivement la ligne de mon domicile actuel (ce qui sous étendrai que la personne que j ai eu lors de ma demande de déménagement au téléphone m as dit des bêtises...)

Autre question : au téléphone il m a dit que tant que je n ai pas été livré de ma v6, je peux utiliser ma v4 dans mon futur appartement. Vrai ou faux ???

Merci par avance pour vos reponses Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flamme-demon
Hobbit de L'Univers

203 points

flamme-demon, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:51    Sujet du message: 45357 40759 Répondre en citant

ER80- Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :

* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: