Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 10:22 Sujet du message: Freebox V6 + réglages audio
Freebox V6 + réglages audio5340948202
Configuration actuelle
V6 vers Ampli en HDMI
Ampli vers TV en HDMI
Réglage audio V6 , questions ??
Sorties principales HDMI , ou sorties principles SPDIF avec sorties secondaires actives ???
Que signifie " SPDIF passthrought " dans les réglages audios .
A l'essai et à l'oreille , la configuration sorties principales SPDIF optique avec secondaires actives semble être la meilleure et donne plus d'informations sur l'ampli ...
Mais je n'ai pas de liaison matérielle SPDIF optique , alors , par ou passe le flux audio SPDIF ?? ?
Merci.
gg34080, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 13:09 Sujet du message:
1697314815
Salut.
Sortie Audio de meilleure qualité en SPDIF je confirme, ça s'entend très bien à l'oreille avec un bon home cinema. Peut être que ça dépend des paramètres Audio qu'on a mis sur le Player (?) Moi le signal j'y touche le moins possible, je met juste le paramètre LtRt là. Sortie Audio : SPDIF et sortie secondaire désactivée. Sortie vidéo : HDMI
Petit probleme : volume de son assez variable d'une chaine à l'autre, un peu gênant quand on zappe, ça fait faire des bonds sur son canapé.
Sinon j'ai essayé de brancher le Player sur mon home cinema en HDMI et la sortie HDMI du HCinema vers le téléviseur : son dégueulasse, plein de craquements (alors que ça fonctionnait bien en V5). Ceci dit j'ai l'impression qu'avec ce branchement en V5 mon son sur le Home cinema était de moins bonne qualité alors, l'un dans l'autre, ça va.
Darkou, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 15:54 Sujet du message:
54734920
Je suis branché en HDMI sur ampli comme toi, avec sortie principale HDMI, sortie secondaire désactivé, LtRt, les chaines ADSL passent en PCM sur mon ampli et les bluray tout est décodé par l'ampli: DTS-HD etc..
Bizarre pour l'histoire du craquement de son, je n'ai pas ce pb.
davidyannick, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 18:21 Sujet du message:
52544721
Darkou a écrit:
Je suis branché en HDMI sur ampli comme toi, avec sortie principale HDMI, sortie secondaire désactivé, LtRt, les chaines ADSL passent en PCM sur mon ampli et les bluray tout est décodé par l'ampli: DTS-HD etc..
Bizarre pour l'histoire du craquement de son, je n'ai pas ce pb.
Maxb2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 18:27 Sujet du message:
5340948202
Dans les réglages audio de la V6
Sortie pincipales HDMI , sorties secondaires désactivées flux stéréo
ammélioré prologic 3.1 par l'ampli ...
Sorties principales SPDIF , sorties secondaires activées ( sinon pas de son) flux 5.1 ( ou presque ) ...
C'est bien le réglage SPDIF qui est le meilleur avec une bonne séparation des voies et caisson de basses... pour la lecture des DVD ou Bluray , mais aussi pour certaines chaines ADSL généralistes ou de cinema .
Volume de son inégal d'une chaine à l'autre ...
Pourtant , n'ayant pas de liaison audio optique digitale , le réglage SPDIF fait transiter le son par la liaison HDMI
Allez comprendre !! mais bon le résultat est là , bravo la V6 pour le son .
MaX .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum