Willow (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 18:55 Sujet du message: Quelle config pour un serveur NAS (UPnP) ?
Quelle config pour un serveur NAS (UPnP) ?1748715202
Bonjour les amis,
J'ai un peu cherché sur le forum mais je ne trouve pas de post sur le thème suivant :
Je voudrais brancher un disque NAS sur la Freebox ADSL pour visionner des films sur mes 2 Freebox HD et mon Mac.
Je vois que certains ont eu des difficultés à mettre en place le matos et que d'autres ont eu des difficultés à lire les fichiers stockés sur le NAS.
Quelqu'un pourrait il me dire si finalement ca marche bien et éventuellement quel matos choisir ?
titi007, Posté le: Sam 17 Oct 2009, 19:58 Sujet du message:
1409512447
Bonjour,
Pour ma part, je possede un NAS Synology 209 II+.
Il est super. Depuis la Freebox hd, j'y accede pour la vidéo, photo , Music (j'ai pas essayé!).
Pour la vidéo, je lis sans pb les avi et les mkv pas trop gros (dans les environs de 2,3 Go)
Willow (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 20:55 Sujet du message:
1748715202
Merci beaucoup de vos réponses.
La bonne nouvelle est que ça marche.
La moins bonne, c'est le prix des NAS...
En cherchant, je pensais plutôt investir dans un Buffalo Linkstation Live 1 To que j'ai trouvé à 160 boules.
Est ce quelqu'un a un retour ce produit ? Ou alors m'indiquer les avantages et inconvénients par rapport aux 2 autres ?
Lorsque j'ai choisi le mien, j'ai regardé les performances, les fonctionnalités, mais aussi la consommation électrique, car il ne faut pas oublié qu'un NAS est fait pour rester allumé 24/24.
petitpatrice, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 12:14 Sujet du message: Mon experience QNAP TS-109 II
Mon experience QNAP TS-109 II2055317687
Bonjour,
juste pour partager mon expérience. J'ai un QNap TS-109II 1 tera que j'utilise à la fois avec la Freebox et une PS3.
Pour l'usage quotidien diffuser film, musique et image. C'est très correct.
Par contre, en terme de perfomance (gestion de fichier) c'est un peu long. Le transfert de fichier entre des unites USB/eSATA et reseau peut être très long (on parle de 15 minutes pour 10 Go).
Pareil pour le moment de rescannage du volume/
maintenant en lecture directe, c'est plus que suffisant.
Ludo453, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 10:43 Sujet du message:
1641814381
Bonjour,
Peux tu nous dire comment est branché ton NAS sur la Freebox HD ou sur la Freebox routeur ?
Explique nous
Merci d'avance pour ton aide
titi007 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je possede un NAS Synology 209 II+.
Il est super. Depuis la Freebox hd, j'y accede pour la vidéo, photo , Music (j'ai pas essayé!).
Pour la vidéo, je lis sans pb les avi et les mkv pas trop gros (dans les environs de 2,3 Go)
petitpatrice, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:24 Sujet du message:
2055317687
Bonjour,
pour un Synology je ne vais pas savoir, mais en gros sur mon QNAP le simple fait que la fonction UPnP soit activé suffit pour voir le serveur depuis la Freebox TV.
pour la connexion, tous mes équipements internes (PC, ps3, NAS, Freebox ADSL sont sur un switch gigabit) La Freebox HD est connecté en direct (câble) depuis la freebos ADSL, connecteur prevu à cet effet.
Le 1080p ne passe pas (trop de saccade) mais poru le reste ca fonctionne bien.
Fredog, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 1:06 Sujet du message:
5415948893
Je crois savoir d'où vient mon problème : mon NAS est derrière un routeur qui est branché à ma FB Server. Ma fb Player ne vient pas mon NAS.
Il doit y avoir une configuration à effectuer au niveau du routeur pour permettre à mon NAS d'être vu par ma FB Player.
Je vais chercher de mon côté. Cela dit, si qqn a déjà résolu ce problème, qu'il n'hésite pas.
phidye, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 7:24 Sujet du message:
5344148233
Fredog a écrit:
Je crois savoir d'où vient mon problème : mon NAS est derrière un routeur qui est branché à ma FB Server. Ma fb Player ne vient pas mon NAS.
Il doit y avoir une configuration à effectuer au niveau du routeur pour permettre à mon NAS d'être vu par ma FB Player.
Je vais chercher de mon côté. Cela dit, si qqn a déjà résolu ce problème, qu'il n'hésite pas.
Reviens nous donner la solution si tu la trouve, je suis intéressé.
*** Modération *** Merci de ne pas écrire en couleur *** Modération ***
Ederlezi, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 15:04 Sujet du message:
5181946717
phidye a écrit:
Fredog a écrit:
Reviens nous donner la solution si tu la trouve, je suis intéressé.
*** Modération *** Merci de ne pas écrire en couleur *** Modération ***
superminou31, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 13:30 Sujet du message:
5498649675
Salut, j ai une solution plus simple et moins chere pour toi, étant donné que tu a un mac comme moi , tu peux te télécharger un logiciel UPnP comme eyeconnect ( tres efficace, aucune config mais tres cher = 45€ la lisence) et partager ds l interface preference de ton mac, ton dossier vidéo. Ainsi je peux voir mon dossier vidéo de mon mac sur ma freeplayer et voir tous mes film sur ma TV
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum