tibs (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 13:04 Sujet du message: Freebox V6 et VPN ?
Freebox V6 et VPN ?5501549703
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox v6 et j'aimerai savoir si il est possible de la configurer pour utiliser le service VPN que j'utilise sur mon PC (https://www.vpntunnel.se/), vu que la FB fait Seedbox??
loggoi, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 15:04 Sujet du message: Re: Freebox V6 et VPN ?
Re: Freebox V6 et VPN ?34583206
tibs a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox v6 et j'aimerai savoir si il est possible de la configurer pour utiliser le service VPN que j'utilise sur mon PC (https://www.vpntunnel.se/), vu que la FB fait Seedbox??
jj35, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 15:47 Sujet du message:
44834070
Il me semble que la V6 peut gérer un VPN. Mais je peux me tromper. C'est pratique pour que tous le réseau local accède au VPN (et pas uniquement le PC qui le supporte). Mais est-ce vraiment utile et malin (je ne connais pas ton usage).
Maintenant dans ton cas, le VPN est géré par le PC, pas par la Freebox. Pour la Freebox (V5 ou V6), le VPN est un circuit comme un autre. Donc il n'y a rien à faire.
Gencives, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:37 Sujet du message: Re: Freebox V6 et VPN ?
Re: Freebox V6 et VPN ?1447212782
loggoi a écrit:
tibs a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance
quel est le rapport entre le Seedbox et un VPN ??
le rapport c'est le client torrent qui peut être beaucoup plus sécurisé en passant par un VPN...
donc ça m'intéresse aussi mais je pense qu'on ne peut pas pour l'instant.
tibs (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:42 Sujet du message: Re: Freebox V6 et VPN ?
Re: Freebox V6 et VPN ?5501549703
Gencives a écrit:
loggoi a écrit:
tibs a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance
quel est le rapport entre le Seedbox et un VPN ??
le rapport c'est le client torrent qui peut être beaucoup plus sécurisé en passant par un VPN...
donc ça m'intéresse aussi mais je pense qu'on ne peut pas pour l'instant.
Pour l'instant j'ai un VPN entre mon PC et l'Internet, mais ca se gere localement avec OpenVPN sur Windows.
Lorsque le PC est éteint, la Freebox elle peut toujours télécharger (mode Seedbox - NAS) mais elle n'est plus protéger par le VPN vu que OpenVPN ne tourne pas sur la box (normal, ya pas d'OS dessus).
Je me demande donc comment configurer la box pour qu'elle se place derrière mon VPN
Gencives, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:56 Sujet du message:
1447212782
ben moi aussi je voudrais bien faire ça mais c'est pas prévu dans la Freebox... déjà sur le peu de routeurs qui le font, c'est avec un custom firmware...
Magjuil, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 0:01 Sujet du message:
5499849686
Je crois que la Freebox n'est pas Serveur VPN ... Mais après de mémoire je crois qu'il y a des sites relais VPN, c'est ce que j'utilisé à l'époque des débuts des Newsgroups binaires.
coconuts51, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 15:24 Sujet du message:
6733061198
Moi aussi je me pose cette question depuis le jour ou j'ai la Freebox v6, pouvoir utiliser sa Seedbox tout en étant "sécurisé" par un VPN comme on le fait sous Windows serais vraiment le top du top, mais malgré mes recherches je ne trouve rien a part des gens qui disent que cela est impossible....
Peut être qu'on pourra le faire un jour si Free nous le permet ou alors en utilisant un custom firmware ?
Echosix, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:33 Sujet du message:
9140285057
jj35 a écrit:
Il me semble que la V6 peut gérer un VPN. Mais je peux me tromper. C'est pratique pour que tous le réseau local accède au VPN (et pas uniquement le PC qui le supporte). Mais est-ce vraiment utile et malin (je ne connais pas ton usage).
Maintenant dans ton cas, le VPN est géré par le PC, pas par la Freebox. Pour la Freebox (V5 ou V6), le VPN est un circuit comme un autre. Donc il n'y a rien à faire.
Non la Freebox n'offre pas de support VPN, il faut brancher un routeur compatible derrière avec un Firmware comme DD-WRT. _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
normalus, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 20:27 Sujet du message:
9421287671
si j'ai bien compris en clair :
un VPN protege l'anonymat de l'ordinateur (mac ou PC)
mais pas les informations qui partent de la Freebox (Seedbox)?
donc un téléchargement en torrent est anonyme quand il est sur l'ordi, mais est-il quand meme tracable via les informations sortantes de la Freebox avec un VPN actif sur l'ordi ?(adresse IP ?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum