Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 et VPN ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
tibs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tibs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 13:04    Sujet du message: Freebox V6 et VPN ? Freebox V6 et VPN ? 55015 49703
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox v6 et j'aimerai savoir si il est possible de la configurer pour utiliser le service VPN que j'utilise sur mon PC (https://www.vpntunnel.se/), vu que la FB fait Seedbox??

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 15:04    Sujet du message: Re: Freebox V6 et VPN ? Re: Freebox V6 et VPN ? 3458 3206 Répondre en citant

tibs a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox v6 et j'aimerai savoir si il est possible de la configurer pour utiliser le service VPN que j'utilise sur mon PC (https://www.vpntunnel.se/), vu que la FB fait Seedbox??

Merci d'avance

quel est le rapport entre le Seedbox et un VPN ??

Spyrale
Disciple de L'Univers

147 points

Spyrale, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 15:18    Sujet du message: 53794 48551 Répondre en citant

J'avais vu un tuto pour configurer un VPN avec la V6 mais je ne le trouve plus.

Je vais re-chercher un peu.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 15:47    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Il me semble que la V6 peut gérer un VPN. Mais je peux me tromper. C'est pratique pour que tous le réseau local accède au VPN (et pas uniquement le PC qui le supporte). Mais est-ce vraiment utile et malin (je ne connais pas ton usage).

Maintenant dans ton cas, le VPN est géré par le PC, pas par la Freebox. Pour la Freebox (V5 ou V6), le VPN est un circuit comme un autre. Donc il n'y a rien à faire.

Gencives
Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:37    Sujet du message: Re: Freebox V6 et VPN ? Re: Freebox V6 et VPN ? 14472 12782 Répondre en citant

loggoi a écrit:
tibs a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance

le rapport c'est le client torrent qui peut être beaucoup plus sécurisé en passant par un VPN...
donc ça m'intéresse aussi mais je pense qu'on ne peut pas pour l'instant.

tibs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tibs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:42    Sujet du message: Re: Freebox V6 et VPN ? Re: Freebox V6 et VPN ? 55015 49703
Répondre en citant

Gencives a écrit:
loggoi a écrit:
tibs a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance

le rapport c'est le client torrent qui peut être beaucoup plus sécurisé en passant par un VPN...
donc ça m'intéresse aussi mais je pense qu'on ne peut pas pour l'instant.

Pour l'instant j'ai un VPN entre mon PC et l'Internet, mais ca se gere localement avec OpenVPN sur Windows.

Lorsque le PC est éteint, la Freebox elle peut toujours télécharger (mode Seedbox - NAS) mais elle n'est plus protéger par le VPN vu que OpenVPN ne tourne pas sur la box (normal, ya pas d'OS dessus).

Je me demande donc comment configurer la box pour qu'elle se place derrière mon VPN

Gencives
Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:43    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

même lorsque ton PC est allumé, la Seedbox n'est en aucun cas protégée par ton VPN !
uniquement le trafic qui vient du PC

tibs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tibs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:50    Sujet du message: 55015 49703
Répondre en citant

Gencives a écrit:
même lorsque ton PC est allumé, la Seedbox n'est en aucun cas protégée par ton VPN !
uniquement le trafic qui vient du PC

je sais, cest justement ce que je cherche à faire! configurer la Freebox (ou son routeur) pour pouvoir la proteger avec mon VPN

Gencives
Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:56    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

ben moi aussi je voudrais bien faire ça mais c'est pas prévu dans la Freebox... déjà sur le peu de routeurs qui le font, c'est avec un custom firmware...  
Magjuil
Hobbit de L'Univers

10 points

Magjuil, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 0:01    Sujet du message: 54998 49686 Répondre en citant

Je crois que la Freebox n'est pas Serveur VPN ... Mais après de mémoire je crois qu'il y a des sites relais VPN, c'est ce que j'utilisé à l'époque des débuts des Newsgroups binaires.

Je vais voir si je retrouve ce site.

Gencives
Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 9:14    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

on ne demande pas qu'elle soit serveur VPN, juste client VPN !  
coconuts51
Hobbit de L'Univers

2 points

coconuts51, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 15:24    Sujet du message: 67330 61198 Répondre en citant

Moi aussi je me pose cette question depuis le jour ou j'ai la Freebox v6, pouvoir utiliser sa Seedbox tout en étant "sécurisé" par un VPN comme on le fait sous Windows serais vraiment le top du top, mais malgré mes recherches je ne trouve rien a part des gens qui disent que cela est impossible....

Peut être qu'on pourra le faire un jour si Free nous le permet ou alors en utilisant un custom firmware ? Question

Trapipo
Hobbit de L'Univers

3 points

Trapipo, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:16    Sujet du message: 70147 65126 Répondre en citant

Bonjour ?

Un solution pour sécuriser la Freebox sous VPN ?

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:33    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

jj35 a écrit:
Il me semble que la V6 peut gérer un VPN. Mais je peux me tromper. C'est pratique pour que tous le réseau local accède au VPN (et pas uniquement le PC qui le supporte). Mais est-ce vraiment utile et malin (je ne connais pas ton usage).

Maintenant dans ton cas, le VPN est géré par le PC, pas par la Freebox. Pour la Freebox (V5 ou V6), le VPN est un circuit comme un autre. Donc il n'y a rien à faire.

Non la Freebox n'offre pas de support VPN, il faut brancher un routeur compatible derrière avec un Firmware comme DD-WRT.

Twitter : @Echosix8

normalus
Hobbit de L'Univers

2 points

normalus, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 20:27    Sujet du message: 94212 87671 Répondre en citant

si j'ai bien compris en clair :
un VPN protege l'anonymat de l'ordinateur (mac ou PC)
mais pas les informations qui partent de la Freebox (Seedbox)?
donc un téléchargement en torrent est anonyme quand il est sur l'ordi, mais est-il quand meme tracable via les informations sortantes de la Freebox avec un VPN actif sur l'ordi ?(adresse IP ?)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: