PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 11:23 Sujet du message: Connexion NAS Synology à la Freebox V6
Connexion NAS Synology à la Freebox V65445649179
Bonjour,
Je viens de passer de numéricable à la Freebox V6 et en connectant mon Synology ce dernier n'apparait plus dans mon réseau.
Les 2 ordinateurs et la Freebox est visible dans le réseau.
Il faut probablement modifier des paramètres sur l'interface de la Freebox au niveau du protocole TCP ou UDP....ou autre chose....
Quelqu'un à-t-il déjà été confronté à ce problème ?
loggoi, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 14:04 Sujet du message: Re: Connexion NAS Synology à la Freebox V6
Re: Connexion NAS Synology à la Freebox V634583206
PATDALSACE a écrit:
Bonjour,
Je viens de passer de numéricable à la Freebox V6 et en connectant mon Synology ce dernier n'apparait plus dans mon réseau.
Les 2 ordinateurs et la Freebox est visible dans le réseau.
Il faut probablement modifier des paramètres sur l'interface de la Freebox au niveau du protocole TCP ou UDP....ou autre chose....
Quelqu'un à-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Merci pour vos réponses.
rien à faire du coté Freebox... S'il faut faire quelque chose, c'est soit au niveau de votre NAS, soit au niveau des PC (firewall?)
sylvainl78000, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 14:19 Sujet du message:
5398348728
Je ne rencontre aucun problème et cela me laisse à penser que votre problème vient certainement de la redirection des ports
Il faut indiquer à la Freebox une redirection de ports
Il faut dans l'administration de la Freebox serveur ou depuis l'interface Web de Free, indiquer les ports à rediriger tcp/UDP et adresse IP du Synology.
Il faut donc parametrer le Synology en IP fixe.
Cela vous permettra entre autres d'accès depuis Internet au Synology.
Le site Internet de Synology liste les ports utilisés par le syno.
PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 10:43 Sujet du message:
5445649179
En recoupant les infos sur le forum qui confirmaient la réponse de "sylvain178000" j'ai paramétré la Freebox de la façon suivante.
Redirection des ports (selon liste des ports utilisés et indiqué par le site "Synology"
5000 et 80 en TCP sur l'adresse IP du Synology (IP fixe bien que je ne comprends pas pourquoi, hormis l'accès depuis Internet, car les autres PC ont des IP attribuées par la box en DHCP et ils sont bien présents sur le réseau....?.. Sans oublier qu'en rebranchant le Synology sur le routeur Netgear "numéricable il apparait sur le réseau.....les bons ports doivent être ouvert d'origine...?)
ainsi que les ports 9997 à 9999 en UDP
En baux statique j'y ai entré l'adresse MAC et l'adresse IP du Synology
En baux dynamique mes PC apparaissent bien
J'ai bien relancé la FB après modification des paramètres mais je n'ai toujours pas mon Synology dans le réseau.
PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 12:42 Sujet du message:
5445649179
Syno pas accessible par le Web (accessible si je le branche sur le réseau Netgear "numéricable")
UPnP activé pas visible sur la FB "disque" alors que si je le branche sur le réseau Netgear "numéricable" il est vu par ma PS3 relié en Wifi sur le Netgear
depuis l'explorateur Windows pas visible non plus.
Y-a-t-il un moyen d'ouvrir tous les ports en UDP et TCP sur la Freebox pour vérifier si le syno passe ?
Autre piste, si j'active le DMZ sur l'adresse IP du syno tous les ports seront-ils ouverts....?
PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 14:50 Sujet du message:
5445649179
J'avais modifié l'adresse IP de la FB en 192.168.0.1 depuis le départ et c'est la même adresse que le Netgear "numéricable".
Par contre le DNS Synology était 89.2.0.1 et je l'ai passé en 192.168.0.1 et la passerelle par défaut était déjà 192.168.0.1 mais toujours rien de mieux.
Quand je repasse le Synology sur le Netgear l'adresse du serveur DNS se change automatiquement en 89.2.0.1 ce qui laisse penser qu'il va trouver cette adresse dans le Netgear automatiquement.
sylvainl78000, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 15:20 Sujet du message:
5398348728
C'est incompréhensible
je suppose que :
tu as relancé la Freebox depuis la modification des paramêtres
le Netgear et la Freebox ne sont pas branché simultanément
le DHCP est bien activé sur la Freebox (puisque les autres ordis sont vus)
--
as tu essayé depuis l'ordi sur ton reseau (Firefox/Internet e) d'accéder au diskstation en tapant l'IP fixe que tu lui as attribué ?
as tu revérifié que dans le menu disque sur la télé le syno n'apparaissait toujours pas ? (afin de s'assurer que ce n'est pas ton réseau qui bloque le Synology)
PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 17:09 Sujet du message:
5445649179
La FB a bien été relancé
J'ai séparé les 2 réseaux qui fonctionnent "simultanément" mais ne sont pas reliés ensemble physiquement.
Réseau 1
FB Server branché sur prise téléphone
FB Player
PC portable
Réseau 2
Netgear branché sur prise numéricable
PC fixe 1
PC Fixe 2
PS3 en Wifi
J'alterne le branchement du Synology entre les 2 réseaux pour vérifier la prise en compte des changements.
Je ne peux accéder à l'interface de gestion du Synology qu'en étant relié au réseau Netgear...
DHCP bien activé sur la Freebox
Depuis le réseau Firefox/Internet j'accède au syno uniquement en Netgear sur l'adresse suivante :
https://192.168.0.5:5000/webman/index.cgi
Je n'obtiens rien si je fais la même manip sur le réseau Firefox/Internet en réseau Freebox même si je branche le syno sur la Freebox. Ce qui est plutôt normal puisque je ne suis pas en IP fixe sur numéricalbe et je n'ai mis en service le DDNS sur le Netgear.
et j'ai vérifié sur la télé que le syno n'apparaissait toujours pas.
Fervent d'une logique ancestrale, surtout en informatique, je suis certains que j'ai loupé quelque chose....
En tous les cas je te remercie pour ta précieuse contribution neuronale...
PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 18:37 Sujet du message:
5445649179
Oui, tu as bien vu au départ j'avais bien 2 PC sur ma Freebox et le mode routeur est bien activé dans configuration de ma Freebox.
Menu :
CONFIGURATION DE MA Freebox
Vous souhaitez activer ce service : case coché "activer"
je n'ai rien trouvé d'autre.
De plus il me semble avoir lu que le mode routeur était activé d'office sur le FB V6. D'ailleurs la case activer est grisé et on ne peux pas la désactiver....
J'ai fais la modif de la config réseau pour pouvoir passer facilement d'un réseau à l'autre en ne changeant que le branchement du syno du Netgear a la FB qui sont à coté de mon bureau...
De plus le mode routeur fonctionne bien puisque sur le FB sont branché le PC portable et la FB Player et du PC je vois bien DD de la FB Server
PATDALSACE (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 19:30 Sujet du message:
5445649179
a force de chercher sur tous les forums j'en ai trouvé un qui disait d'essayer en changeant le câble RJ 45....
je ne voyais pas trop ce que cela allait changer puisque mon câble fonctionne sur le Netgear et pas sur la FB.....
C'est à y perdre son latin mais j'ai changé la câble et tout fonctionne, le syno est vu par la FB Server et Player......incroyable......
maintenant je peux passer à l'étape suivante, à savoir brancher un switch D-Link DGS 1005D sur la FB pour avoir des ports Gigabits supplémentaire enfin Gigabits/5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum