Fouzi, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 19:01 Sujet du message:
282613
antoinette a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai effectue les test de débit a partir de ma console de gestion Free et téléviseur eteint
hier soir j'ai regle mon ping en mode standard,trop de freezer sur la tele et le son du téléphone se coupe au bout 1mn pendant une conversation.en mode patate.
a bientot antoinette
Pourrais tu nous posté tes caractéristiques de ligne ( via la Touche Free ) ?
Tochiro, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 23:24 Sujet du message:
18841910
AngeL_Vizion a écrit:
Tochiro a écrit:
la bonne valeur du CHAN DATA
antoinette a écrit:
chan da inter 0(far) 1197(near)
chan dat fast pa 0 (far) 0 (near)
Ba vi, 0 en far y'a plus de synchro quoi !
Donc, faut ressortir tes caracs de ligne antoinette _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Si tout va bien sur ta ligne, tu devrais avoir ce message :
Si la mire ne s'affiche pas, il faut joindre Free en précisant que tu as un problème de mire FT mais que tu as synchronisation ADSL. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 0:54 Sujet du message:
282613
antoinette a écrit:
Bonjour,
après avoir clique sur visite cette page ,j'ai pu voir le message ft sur fond bleu.
Merci
a bientôt antoinette
J'ai omis que ta ligne est plutôt courte donc pour le Output Power, au fond, c'est assez normal..!.
Tu as toujours des Freezes sur ta télé ? Ton débit en Download s'est amélioré ? En quel mode es tu en ce moment ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
antoinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2006, 18:16 Sujet du message:
29142675
Bonjour,
mon débit dowload,est 7.58 mbp/s ,televiseur éteint.
mon atténuation est de 25 db ,il parait que c'est trop élevée.
ma marge de bruit est de 8.70 db elle devrait être de 10 db parait-il .
quelle est ton avis?
je suis en mode standard.
j'ai toujours des freezers sur ma télé , mais j'ai remarque une chose , le simple fait d'allumer la lumiere dans mon sejour fige completement l'image,est-ce normal?
Merci pour tes conseils.
a bientôt antoinette
Encore une fois, comment réalises tu tes tests de débit ??
antoinette a écrit:
Trop élevée par rapport à quoi ?? On t'a raconté des sotises, ta ligne de par sa conception présente 18 dB d'atténuation (due à la longueur et au diamètre des cuivres). Ensuite, en moyenne une Freebox de par sa conception ajoute environ 7 à 8 dB de plus. Donc 25 dB, c'est tout à fait en conforme à ta ligne, rien à redire.
antoinette a écrit:
Encore une fois, je ne sais pas qui t'as raconté cela, mais ton noise margin est très correct. D'ailleurs, plus elle est basse, plus le débit est élevé...
En revanche, si jamais le noise margin passe sous 6 dB, ce n'est pas bon non plus, car là la connexion sera instable.
antoinette a écrit:
j'ai toujours des freezers sur ma télé , mais j'ai remarque une chose , le simple fait d'allumer la lumiere dans mon sejour fige completement l'image,est-ce normal?
Normal, oui et non. Non, car l'usager est en droit d'attendre un bon résultat, oui de par la conception de la box qui est très sensible aux perturbation électromagnétiques, que sont capable d'engendrer des appareils gros consommateurs de courant comme les lampes halogènes. L'emploi de ferrite peut atténuer cette sensibilité, ainsi que bien évidement l'éloignement des sources parasites de la box. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Fouzi, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 0:43 Sujet du message:
282613
antoinette a écrit:
quelle est ton avis?
Tes chiffres sont bons.. Tu vas même faire des envieux .
En comparaison, moi j'ai 38 Db en "Attenuation" et le "Noise Margin" est a 5.
Univers Freebox TV, TNT etc... fonctionnent sans souci particulier.
antoinette a écrit:
Tu utilises quoi en éclairage ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
antoinette (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 17:48 Sujet du message:
29142675
Bonjour,
les lumières qui perturbent ma Freebox TV sont des lampes normales 45 watts.je trouve cela un peu curieux mais ! je ne suis pas une douée de l'informatique.
mes tests de débit je l'ai effectue a partir de mon compte Free.
la personne qui m'a parle de la tentation trop élevée et de la marge de bruit trop basse,c'est un collègue qui m'a dit être bon en informatique.
a bientôt
antoinette
Tochiro, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 22:20 Sujet du message:
18841910
antoinette a écrit:
Bonjour,
les lumières qui perturbent ma Freebox TV sont des lampes normales 45 watts.je trouve cela un peu curieux mais ! je ne suis pas une douée de l'informatique.
Rien d'autre, pas d'halogène, pas de transfo électrique (pour un amplificateur, une chaine Hi-Fi...), de caisson de basses, de transmetteur vidéo, etc. qui trainerait près de la Freebox ?
antoinette a écrit:
mes tests de débit je l'ai effectue a partir de mon compte Free.
la meilleure méthode pour faire un test de débit, ce n'est pas celle-là... le mieux c'est de télécharger un fichier iso... je vais faire un tuto à ce sujet, et je te posterai un lien....
antoinette a écrit:
la personne qui m'a parle de la tentation trop élevée et de la marge de bruit trop basse,c'est un collègue qui m'a dit être bon en informatique.
Pas tant que ça... et puis l'informatique, c'est très vaste, on ne peut pas être doué partout... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
antoinette (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2006, 18:46 Sujet du message:
29142675
Bonjour,
mon modem Freebox est dans ma chambre ,à proximité de mon PC ,de l' imprimante et d'une lampe de chevet ordinaire.
le boîtier hd est près du téléviseur et d'une mini-chaine.dans mon séjour,
j'ai fait quelques test et j'ai remarque que les lumières qui fige l'image de ma TV ,ce sont les 2 appliques équipées d'ampoules 40 watts qui se trouvent derrière ma TV .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum