Goel06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 18:52 Sujet du message: Utiliser Livebox en modem en attendant Freebox
Utiliser Livebox en modem en attendant Freebox5493449625
Bonjour,
Sur mes conseils une amie vient de quitter orange pour passer chez Free...
Comme vu dans les news les gars de FT semblent faire du zèle et lui ont tout coupé en 48h. Au passage ils ont aussi coupé son accès a ses emails sans la prevenir et comme elle faisait que du webmail il semble qu'elle ait tout perdu. Elle en a besoin pour travailler, je sais pas si elle va reussir a le recuperer.
Ca montre le niveau du FAI en question....
Bref elle n'a plus que ses yeux pour pleurer et une Livebox inutile.
J'ai un routeur Wifi D-Link mais qui ne fait pas modem.
quelqu'un saurait il s'il est possible de configurer la Livebox en IP fixe et de l'utiliser comme modem sur la ligne (active) Free.
Merci par avance.
archange30, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 23:31 Sujet du message: Re: Utiliser Livebox en modem en attendant Freebox
Re: Utiliser Livebox en modem en attendant Freebox2633522995
Goel06 a écrit:
Bonjour,
Sur mes conseils une amie vient de quitter orange pour passer chez Free...
Comme vu dans les news les gars de FT semblent faire du zèle et lui ont tout coupé en 48h. Au passage ils ont aussi coupé son accès a ses emails sans la prevenir et comme elle faisait que du webmail il semble qu'elle ait tout perdu. Elle en a besoin pour travailler, je sais pas si elle va reussir a le recuperer.
Ca montre le niveau du FAI en question....
Bref elle n'a plus que ses yeux pour pleurer et une Livebox inutile.
J'ai un routeur Wifi D-Link mais qui ne fait pas modem.
quelqu'un saurait il s'il est possible de configurer la Livebox en IP fixe et de l'utiliser comme modem sur la ligne (active) Free.
Merci par avance.
Ca n'est pas possible
La V6 est authentifiée au DSLAM par sa Mac Adress donc tu ne pourras utiliser ni routeur ni Livebox....
Par contre il ne me semble pas que la Livebox soit utilisable. Parce que d'après mes souvenirs, elle n'est raccordable que sur le réseau orange.
L'accès au courriel sur les adresses Oranges ça c'est un autre problème. Je me souviens que du temps de Wanadoo, on ne pouvait consulter son webmail avec une autre connexion que la sienne.
Ce qui est débile.
Peut-être que maintenant en passant par la connexion Orange d'un autre particulier , on peut accèder à ses courriels.
A moins que tout simplement au désabonnement ils détruisent les comptes courriels.
Voir avec Orange s'ils ont une solution.
Goel06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2011, 11:11 Sujet du message:
5493449625
GG a écrit:
Bonjour,
Par contre il ne me semble pas que la Livebox soit utilisable. Parce que d'après mes souvenirs, elle n'est raccordable que sur le réseau orange.
Voir avec Orange s'ils ont une solution.
Merci. J 'avais vu l'article. Il faut juste que je trouve un modem Désolé.
Je vais quand meme tester avec la Livebox et essayer de la lobotomiser.
Pas possible de changer l'IP WAN sur la Livebox.
Pas trouvé de firmware compatible non plus.
On va laisser tomber la Livebox.
Mais à mon avis une Freebox ne serait pas adaptable sur le réseau Orange non plus.
Ni une box Neuf sur un autre réseau que le sien. Car ces box ont besoin d'être sur leur réseau pour fonctionner au contraire d'un modem qui a juste besoin d'identifiants.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum