Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème sur ma ligne ADSL et Assistance Free inexistante à
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Campagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Campagnol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 16:59    Sujet du message: Problème sur ma ligne ADSL et Assistance Free inexistante à Problème sur ma ligne ADSL et Assistance Free inexistante à 55068 49752
Répondre en citant

Bonjour

Depuis des travaux effectués mi novembre sur mon répartiteur (equipementADSL2+ et ADSL Max) ma connexion est devenue depuis quasi inutilisable de quelques kilo octets seconde à maxi 35 ko/seconde et par miracle en pleine nuit ou par moment des augmentation très aléatoires du débit (jusqu'a 255ko/s) nous sommes bien loin des 255ko/s (2 mégas) que j'avais depuis plusieurs années en permanence, nous sommes plus proche du bas débit voir parfois moins .Je suis en ADSL Freebox 2432 Kbits depuis 2006 et ADSL Only depuis 2007 avec une connexion à 2 mégas qui fonctionnait bien.
Actuellement des variations de débit par exemple en téléchargement sur Clubic.com je passe de quelques octets/seconde à rien a un peut plus de 100 puis 15ko/s c'est le retour du bas débit avec l'augmentation pour les non dégroupés la coupe est pleine Sad
J'ai donc contacté par l'assistance Free qui me demande de vérifier mon filtre, les logiciels qui tournent et le blabla habituel, ce que je fais tout est normal de mon coté je recontacte 4 fois l'Assistance Free qui me dit que tout va bien après des tests sur ma ligne. J'appelle donc l'assistance téléphonique qui me fait tourner en rond et me demande dans l'interface de gestion de mon compte d'augmenter le débit (migrer vers Freebox Only Maximum) mais l'interface m'annonce que ma ligne n'est pas compatible.
J'ai abonné ma voisine à FreeboxOnly, j'ai installé sa Freebox en Novembre 2010 elle a un débit de 2 mégas réels mai qui n'a pas été impacté par les travaux sur le répartiteur, sa connexion est parfaite pas de baisse de débit. J'ai utilisé sa Freebox avec son alimentation, son filtre et c'est la même chose donc ma Freebox fonctionne parfaitement, j'ai utilisé aussi d'autres ordinateurs, changé le filtre ADSL par un neuf changé les câbles (réseau,téléphonique), je ne sais plus quoi faire. J'ai demandé à Free de faire intervenir les techniciens d'Orange sur ma ligne il ne font que me dire qu'ils ont testé la ligne est que tout va bien, dois je envoyer une lettre en recommandé avec des captures d'écran et payer encore un recommandé alors que l'assistance téléphonique m'a coutée plus de 8 euros pour rien ?
Je suis chez Free depuis Octobre 2001 ( bas débit 50heures à l'époque), j'ai fait prendre de nombreux forfaits chez Free auprès de la famille des amis et collègues en me déplaçant pour installer la Freebox, fait de la pub...........

Tout ça pour me retrouver le jour ou ma ligne a des problèmes techniques sans aucun service après vente avec comme seule réponse aprés 5 courriers électroniques et 1 appel téléphonique de 30 minutes.

"Monsieur,

Vous nous indiquez rencontrer une baisse de débit sur votre ligne ADSL.

Après interrogation à distance de votre Freebox, le débit mesuré sur celle-ci est de 2438 kbp/s qui est normal par rapport aux caractéristiques de votre ligne.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."

Que faire peut être aller chez Orange, un amis du village a eu le même problème suite aux travaux (il est chez Orange) il a contacté l'assistance Orange qui a fait intervenir un technicien sur le répartiteur son problème a été réglé en quelques jours moi je galère depuis plusieurs semaines.
En plus de l'augmentation de mon forfait ADSL de 29.90 euros à presque 36 euros sans TV, il n'est pas normal que ma connexion Internet soit plus proche voir inférieure à du bas débit que des 2 mégas que j'avais depuis 4 ans chez Free, chez chez Orange c'est 40 Euros par mois mais avec la TV (sat) en plus et peut être un service après vente à la hauteur qui est dans mon cas, avec le retour d'expérience actuel désastreux chez Free avec comme seule réponse que mon débit est normal. Je pense qu'un client qui paye ses facture depuis plus de 10 années, fidèle, doit être mieux traité ou dois je aller chez le concurrent Orange ?
Voila mon désarroi si vous avez des solutions Merci pour votre aide.......Smile

J'utilise Internet depuis les premiers balbutiement du Net en France, époque ou Free n'existait même pas.
Je pense avoir quelques des compétence dans le domaine mais la...........

Merci pour votre patiente amis Freenaute Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 20:33    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

quelles sont tes caractéristiques de ligne ?
et sur ton interface télé ?

as tu essayé de changer l'alim ?
essaye avec celle de la voisine! Laughing

Campagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Campagnol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 22:36    Sujet du message: Re Problémes ligne ADSL ou est l'Assistance :/ Re Problémes ligne ADSL ou est l'Assistance :/ 55068 49752
Répondre en citant

Bonsoir

Ma ligne Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
Longueur : 2960 mètres Affaiblissement : 44 dB
câble 4/10éme

Voila donc des infos de ma Freebox V4 affichées sur la TV le matin.

Mode IPADSL
Diagnostic DSP : OK
Téléphonie: OK
Service TV N/A

Etat de la ligne showtime Mode interleaved

Protocole ADSL 2

Débit ATM Down 2438 kbp/s UP 166 kbp/s
Débit ATM Max 6944kps/s à 6964 kbp/s UP 824 kbp/s
Atténuation 44db UP 24,7db
Marge de bruit 17.00 db à 19.10 db UP 23,60 db
FEC:433 UP 4540840
CRC: 133 UP 0
HEC 3 UP 98429

Le même test effectué ce soir à 21 heure

Débit ATM Down 2438 kbp/s UP 166 kbp/s
Débit ATM Max 6284 kbp/s UP 466 kbp/s
Atténuation 48 DB UP 28 db
Marge de bruit 12,50 db UP 12,30 db
FEC 3722 UP 4540872
CRC 70 0
HEC 7 98478

Donc je fait un test de débit sur mon interface de gestion Free et c'est pas génial:/ ou sont mes 2 mégas ?

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 249,73 ko
Durée 2.388 secondes
Débit 836,63 kbit/s (104,58 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 31,22 ko
Durée 2.396 secondes
Débit 104,24 kbit/s (13,03 Ko/s)

Merci pour votre aide Smile

archange30
Hobbit de L'Univers

66 points

archange30, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 22:57    Sujet du message: 26335 22995 Répondre en citant

faut que tu ailles ds ton IDG (site de Free =>>> mon compte + les codes de ton compte

rubrique mon abonnement

Vois si tu peux passer en ADSL max 2

Campagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Campagnol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 23:04    Sujet du message: Re Galére ADSL+assistance Free :/ Re Galére ADSL+assistance Free :/ 55068 49752
Répondre en citant

Rebonsoir

J'ai oublié oui j'ai testé l'alimentation de ma voisine et sa box compléte avec les câbles et filtres rien de mieux que la mienne.
J'ai controlé mon installation téléphonique qui a 10 ans en parfait état et pourquoi par moment (trés rares) je retrouve les 255 Ko/s que j'avais depuis 4 ans ? J'ai connecté d'autres machines sous Windows/Linux cela ne vient pas des machines.
J'espére que nous allons trouver une solution ou qu'une personne de chez Free va se décider à faire intervenir les techniciens d'Orange sur ma ligne, il y aurait aussi des soucis sur le même NRA avec des internautes chez Alice et Orange je vais essayer de me renseigner.
Je suis dégouté et me pose la question si je devrais pas virer l'ADSL et faire autre chose que de me prendre la tête depuis plus de 2 mois Cry et passer plus de temp à lire et à ma famille.
Bien je suis chez Free depuis plus de 10 années Merci pour leur SAV, si je calcule la facture totale que j'ai payé à Free je pense qu'elle est plutot importante comparé au coût d'une intervention des techniciens sur ma ligne pour résoudre le probléme, sans compter les amis et personnes abonnées actuellement chez Free par mes conseils et installées par mes soins.

Ma patience est à bout Cry

Campagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Campagnol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 23:15    Sujet du message: Re re re Galére Re re re Galére 55068 49752
Répondre en citant

Salut

Dans mon interface de gestion il y a Migrer vers ADSL Only Max mais quand je clique dessus on me dit "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Maximum, nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."
Depuis 4 ans j'avais 2 mégas la baisse de débit et la mauvais fonctionnement sont présent depuis des modifs sur le NRA avec de l'équipement ADSL2+ et ADSL Max pour les nouveaux abonnés ADSL, je suis resté sur l'ancienne carte m'avais dit un technicien d'Orange aprés l'installation des nouvelles cartes.

archange30
Hobbit de L'Univers

66 points

archange30, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 23:20    Sujet du message: Re: Re re re Galére Re: Re re re Galére 26335 22995 Répondre en citant

Campagnol a écrit:
Salut

Dans mon interface de gestion il y a Migrer vers ADSL Only Max mais quand je clique dessus on me dit "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Maximum, nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."
Depuis 4 ans j'avais 2 mégas la baisse de débit et la mauvais fonctionnement sont présent depuis des modifs sur le NRA avec de l'équipement ADSL2+ et ADSL Max pour les nouveaux abonnés ADSL, je suis resté sur l'ancienne carte m'avais dit un technicien d'Orange aprés l'installation des nouvelles cartes.

t'as une Marge de bruit enorme
Marge de bruit 17.00 db à 19.10 db UP 23,60 db

passe en patate sur le reglage du ping et reboot demain

Campagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Campagnol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 23:42    Sujet du message: Re Galére Re Galére 55068 49752
Répondre en citant

Salut

Explique moi la marge de bruit, pour le mode patate oû est il accessible, ma Freebox est une V4 je l'ai pas trouvé dans l'interface de gestion.Explique moi "marge de bruit énorme" ce que cela donne sur ma ligne ce soir à 21h c'était 12,50db 12,30db le matin 17db 23.6db
Je trouve pas le réglage du ping dans l'interface de gestion Cry

Bon à suivre Smile

archange30
Hobbit de L'Univers

66 points

archange30, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 23:52    Sujet du message: Re: Re Galére Re: Re Galére 26335 22995 Répondre en citant

Campagnol a écrit:
Salut

Explique moi la marge de bruit, pour le mode patate oû est il accessible, ma Freebox est une V4 je l'ai pas trouvé dans l'interface de gestion.Explique moi "marge de bruit énorme" ce que cela donne sur ma ligne ce soir à 21h c'était 12,50db 12,30db le matin 17db 23.6db
Je trouve pas le réglage du ping dans l'interface de gestion Cry

Bon à suivre Smile

Ah oui suis con

en Only (non degroupé) t'es relié a un equipement France telecom

Donc tu peux rien regler sur ta ligne

si le debit max n'est pas permis y'a rien a faire

sinon optimiser ta connexion

1 seule prise téléphonique
Verifier oxydation des prises et retirer les condensateurs
pas de rallonge téléphonique

sinon pour la marge de bruit en gros la regle c'est plus c grand mieux c'est
au minimum il faut avoir entre 4 et 5 dB

et le debit ATM max c'est le debit que peux atteindre la box

Essaye regulierement de passer en ADSL max

c tout ce que tu peux faire....

Joyeux

Campagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Campagnol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2011, 0:01    Sujet du message: Re Galére avant le lit :) Re Galére avant le lit :) 55068 49752
Répondre en citant

Le mode patate n'est pas réglable en non dégroupé.  
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 11:48    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Alors là, c'est dommage !
je ne sais pas quoi te dire.
peut être que la meilleure solution est d'aller chez Orange et de revenir après quelques mois .... Rolling Eyes

Campagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Campagnol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2011, 14:40    Sujet du message: Re galére ligne ADSL ou est l'Assistance Free :/ Re galére ligne ADSL ou est l'Assistance Free :/ 55068 49752
Répondre en citant

Bonjour

Voila 13h22 débit minable, variations de débit c'est la galère hier soir à 1 heure du matin tout était bon avec 254ko/s en Download et stable.
Le problème est au Nra sur le DSLAM je pense.
Comment faire intervenir les techniciens d'Orange si Free me dit que ma ligne est correcte Sad
Si je contacte Orange ils vont bien rire, débrouillez vous avec Free.
Y a pas un responsable de chez Free sur le Forum pour trouver une solution, quand je vois la publicité de Free à la télévision j'ai les boules.
Après l'augmentation très importante de l'abonnement pour les non dégroupés et les problèmes de ma connexion ADSL et téléphonie je suis écœuré à deux doigts de supprimer totalement l'ADSL à la maison.

Bien à suivre....

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 16:10    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

En non degroupé, Free, c'est pas génial ...
Sad

daddy34
Hobbit de L'Univers

23 points

daddy34, Posté le: Ven 18 Fév 2011, 17:13    Sujet du message: 55325 49981 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis technicien au service technique de Free.
je viens de parcourir vos messages et, en effet, l'IPADSL c'est pas la fête.
Cependant si vous accepter de me communiquer votre numéro de ligne en message privé je peux jeter un oeil et vous indiquer quoi faire.

Salutations.

Campagnol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Campagnol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 19:21    Sujet du message: C'est toujours la galère et mon ping s'envole C'est toujours la galère et mon ping s'envole 55068 49752
Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de faire des tests de débit et de ping c'est la catastrophe, j'ai envoyé un mail à l'assistance Free depuis dimanche comme dab pas de nouvelles.
On va encore me répondre que ma ligne est correcte mais ma connexion ADSL est inutilisable sans parler du téléphone Cry
Avec un ping supérieur à 800ms de moyenne il ya bien un problème ce matin pendant 1 heure la connexion a fonctionnée normalement puis rebaisse de débit actuellement c'est pas utilisable.

Regardez Cry et encore c'est pas les pires pour le ping certaines fois le débit est tellement bas que je ne peux obtenir de compte rendu de connexion mise à part et c'est important le Ping.

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1415 kbps (176.9 Ko/s) - Débit montant : 137 kbps (17.1 Ko/s) - Ping : 86 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - sam. 19 févr. 2011 13:27:05 CET - Test n°14155403

Débit descendant : 722 kbps (90.3 Ko/s) - Débit montant : 120 kbps (15 Ko/s) - Ping : 651 ms

Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dim. 20 févr. 2011 13:42:59 CET - Test n°1418480

Débit descendant : 831 kbps (103.9 Ko/s) - Débit montant : 122 kbps (15.3 Ko/s) - Ping : 541 ms

Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dim. 20 févr. 2011 13:46:06 CET - Test n°14184902

Débit descendant : 1968 kbps (246 Ko/s) - Débit montant : 137 kbps (17.1 Ko/s) - Ping : 85 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dim. 20 févr. 2011 15:23:42 CET - Test n°14187602

Débit descendant : 147 kbps (18.4 Ko/s) - Débit montant : 109 kbps (13.6 Ko/s) - Ping : 556 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dim. 20 févr. 2011 15:56:25 CET - Test n°14188565

Débit descendant : 1565 kbps (195.6 Ko/s) - Débit montant : 134 kbps (16.8 Ko/s) - Ping : 223 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dim. 20 févr. 2011 17:27:06 CET - Test n°14191595
Mon dernier Test Cry

Débit descendant : 254 kbps (31.8 Ko/s) - Débit montant : 103 kbps (12.9 Ko/s) - Ping : 488 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeu. 24 févr. 2011 18:11:38 CET - Test n°14309271

Au secour à l'aide
J'hésite à donner numéro de ligne en MP daddy34 me le demande dois je le donner aprés tout c'est que mon numéro de Téléphone.

Free ne répond toujours pas dois je aller chez Orange ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: