polux42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 20:26 Sujet du message: passé du sat a l'ADSL ?
passé du sat a l'ADSL ?5129046237
Salut
je voulais migrer mon abonnement csat (actuellement dual-sat)
vers un abonnement csat ADSL et faire l'économie de la location du décodeur ,pour l'instant entre 8 et 10 minutes d'attente sur csat
et bien sur un numéro a 34 cts la minutes !! pas moyen de les joindre par mail (bien sur c'est mieux de "traire" l'abonné)
je fais un courrier ?
question : quelques uns parmi vous l'on fait ? c'est payant ? comment ca se passe ?
Merci
Gwada911, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 1:09 Sujet du message: Re: passé du sat a l'ADSL ?
Re: passé du sat a l'ADSL ?1814514863
polux42 a écrit:
Salut
je voulais migrer mon abonnement csat (actuellement dual-sat)
vers un abonnement csat ADSL et faire l'économie de la location du décodeur ,pour l'instant entre 8 et 10 minutes d'attente sur csat
et bien sur un numéro a 34 cts la minutes !! pas moyen de les joindre par mail (bien sur c'est mieux de "traire" l'abonné)
je fais un courrier ?
question : quelques uns parmi vous l'on fait ? c'est payant ? comment ca se passe ?
Merci
Première étape:
Vous devez au préalable vous assurer de votre qualité de réception des chaines canal en vous rendant sur le canal 4 de Freebox TV pendant les périodes en clair de CANAL + (7H-8H30, 12H40-14H00, 18H00-21H00) Si vous êtes satisfait de votre qualité de réception de la chaine en clair, vous pourrez passer à la 2ème étape.
Deuxième étape:
Contactez le service client Canal +/CanalSat au 0892 39 3910 du lundi au samedi de 8h à 22h, en vous munissant de:
*Votre numéro Client Canal + et ou Canalsat(inscrit sur votre contrat d'abonnement Canal+ et ou Canalsat)
*Votre numéro de téléphone Fixe FT et Free
*Votre numéro de carte/identifiant matériel(inscrit sur votre contrat d'abonnement Canal + et ou Canalsat et sur la carte d'accès que vous insérez habituellement dans votre décodeur pour accéder aux chaines Canal + et ou Canalsat)
Et normalement après l'appel au SC dans les minutes qui suivent ou dans l'heure vos droit seront activé depuis votre Freebox.
PS: N'oubliez pas de leur demandé la procédure de restitution du décodeur et de la parabole. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Quoi qu'il arrive un guide d'installation rapide est fournit avec les box dans le colis. Pour la V5 un guide papier et pour la V6 un guide imprimé sur les emballages. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
free5951, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 21:49 Sujet du message: passage à Canal Sat ADSL
passage à Canal Sat ADSL2016917345
polux42 a écrit:
Merci beaucoup.
A savoir: j'ai fait la migration Canal+ par satellite vers Canal+ par ADSL. Tout a était fait en un coup de téléphone. Le résultat était immédiat !
Sur ce coup là, chapeau bas !
Sinon, ça marche plutot bien mais parfois l'interface "à la demande" coince (ne répond pas) aux heures de fortes influences ?)
Sympa: quand on enregistre Canal+, il le fait avec et sans les sous titre. Résultat: on peut encore changer de mode une fois l'enregistrement effectué.
Et sinon, j'ai un autre petit problème avec les sous titres que je vais m'empresser de déclarer dans un autre post.
Bago, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 18:28 Sujet du message: Free et Canal+ - Enregistrement sur magnétoscope externe
Free et Canal+ - Enregistrement sur magnétoscope externe5398248727
ATTENTION !!!
Une fois basculé ton enregistrement Canal sur Free, il ne te sera plus possible d'enregistrer sur un magnétoscope numérique extérieur de type DVR ou HDD.
Moi qui suit abonné à Canal via le sat, je préfère garder mon terminal car je peux au moins continuer à graver les films de Canal sur DVD
C'est une info à avoir avant de demander la bascule ...
mystik91, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 2:12 Sujet du message:
77156682
Z-aon a écrit:
Tu va être déçu. La majorité des chaînes canal sont en 4/3 et la qualité d'image est tre nettement en dessous du sat.
C'est faux.
La majorité des chaînes est maintenant en 16:9 (surtout pour Les Thématiques). Concernant la qualité de réception, il est vrai qu'il y a une petite différence. Mais la qualité a tellement baissé ces dernières années par le sat qu'on ne peut pas dire qu'il y a une très nette différence.
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 14:13 Sujet du message:
5129046237
mystik91 a écrit:
Z-aon a écrit:
Tu va être déçu. La majorité des chaînes canal sont en 4/3 et la qualité d'image est tre nettement en dessous du sat.
C'est faux.
La majorité des chaînes est maintenant en 16:9 (surtout pour Les Thématiques). Concernant la qualité de réception, il est vrai qu'il y a une petite différence. Mais la qualité a tellement baissé ces dernières années par le sat qu'on ne peut pas dire qu'il y a une très nette différence.
je ne comprends plus , concretement , vu ma ligne , télé et surf sur le net possible ou pas ? --> ma ligne -->
Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BEL42
Longueur : 3728 mètres
Affaiblissement : 55 dB
free5951, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 23:36 Sujet du message:
2016917345
je ne comprends plus , concretement , vu ma ligne , télé et surf sur le net possible ou pas ? --> ma ligne -->
Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BEL42
Longueur : 3728 mètres
Affaiblissement : 55 dB
[/code][/quote]
3728 mètre, ça commence à faire mais ça doit passer: je suis à 2000 et quelques: j'ai 4 mega et j'ai cru repérer qu'il fallait 2 mégas pour les chaines de canal (qui ne sont pas proposés en "bas débit)
Donc pour les chaines TNT bas débit, pas de souci, pour les chaines CanalSat ça doit passer mais pas de garantie. Peut être que CanalSat pourra te confirmer tout cela.
A noter: même en ayant Canal par ADSL on peut continuer d'enregistrer sur un magnetoscope numérique : je le fais !
stephane074, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 19:36 Sujet du message:
5312947934
moi j ai une question Freebox installee cet apres midi tout fonctionne bien mais quand j'ai voulu passe mon abonnement canalsat sur Free canal m a dit que le numero n existait pas?????
Vous avez déjà eu le probleme??
free5951, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 16:44 Sujet du message: mon expérience de migration sat ADSL
mon expérience de migration sat ADSL2016917345
stephane074 a écrit:
moi j ai une question Freebox installee cet apres midi tout fonctionne bien mais quand j'ai voulu passe mon abonnement canalsat sur Free canal m a dit que le numero n existait pas?????
Vous avez déjà eu le probleme??
Bonjour
Vous ne dites pas par où vous êtes passés ? Moi je l'ai fait en appelant C+ par téléphone. Tout s'est passé en Live ! J'étais épaté de la facilité avec laquelle cela s'est fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum