nazrat (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 18:03 Sujet du message: Pb techniques et résiliation
Pb techniques et résiliation5525949922
Bonjour,
Voilà. Ma ligne est inactive depuis presque 3 semaines et Free ne corrige pas mon problème. Je suis sans Internet et cela me pose des problèmes (professionnellement surtout).
Je pense donc résilier et m'inscrire chez un autre FAI.
Ma question : sachant que je ne suis pas abonné depuis longtemps (septembre 2010) devrais je payer des frais de résiliations sachant que je résilie pour un problème technique (plus de connexion) ?
yatta, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 20:47 Sujet du message: Re: Pb techniques et résiliation
Re: Pb techniques et résiliation1902516344
nazrat a écrit:
Bonjour,
Voilà. Ma ligne est inactive depuis presque 3 semaines et Free ne corrige pas mon problème. Je suis sans Internet et cela me pose des problèmes (professionnellement surtout).
Je pense donc résilier et m'inscrire chez un autre FAI.
Ma question : sachant que je ne suis pas abonné depuis longtemps (septembre 2010) devrais je payer des frais de résiliations sachant que je résilie pour un problème technique (plus de connexion) ?
Merci d'avance pour l'information.
Oui vous allez payez des frais d'activation à perception différée correspondant à env.90 Euros - 3Euros/mois d’ancienneté.
Chez Free ils ne parlent pas de frais de résiliation...
Ne serait ce pas mieux de creuser un peu plus pour résoudre votre problème ?
Décrivez nous votre soucis ...caractéristiques de votre ligne ?
Etes vous dans une zone de couverture de l'assistance technique de proximité qui intervient chez vous gratuitement ?
nazrat (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Fév 2011, 10:16 Sujet du message: Low cost
Low cost5525949922
Bonjour et Merci pour vos réponses.
D'abord je ne considère pas Free comme du lowcost.
Enfin, c'est pas cher, mais s'ils vendaient leur service 15€ plus cher, j'aurais choisi Free de la même manière. Je trouve leur service complet. J'ai aussi essayé Noos et Orange sans avoir été convaincu.
Quant à l'utilisation "professionnelle" : à la base je m'en sers à des fins personnelles, mais régulièrement j'ai des astreintes et Internet me permet de faire de l'assistance à distance.
Cette nuit mon problème a un poil bougé.
Pour la petite histoire, je suis rentré un soir chez moi et le modem affichait "Er80". C'était le 02 février. Nous sommes le 15.
Depuis Free s'occupe de mon problème mais c'est incroyablement long (quand je pense que ma ligne a été construite en 6 jours !!!)
Le test de position n'a rien révélé au niveau de leur équipement.
Cette nuit ils ont passé la patate chaude à FT.
Je suis en dégroupé Total, et je ne peux pas m'empêcher de penser, en regardant mon nouveau voisin emménager, que ma ligne a simplement été écrasée par FT lors de son raccordement.
Donc France Télécom va s'occuper de mon soucis... ce qui ne laisse pas augurer une résolution rapide.
Bon sang, je ne comprends pas qu'on ne considère pas l'Internet comme l'électricité. Un besoin vital ! Car je ne vous raconte pas la tête à la maison. Le 18, numéro d'urgence, n'est plus accessible (18, c'est la chaîne Gulli pour les non initiés).
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