Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 + Télécommande Universelle Harmony
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Navycrow
Hobbit de L'Univers

33 points

Navycrow, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 14:14    Sujet du message: 52417 47273 Répondre en citant

Est-ce que une solution ne serait pas ici :
https://www.domadoo.fr/produit,458,15,USB-UIRT-(Universal-Infrared-Receiver-Transmitter).htm

C'est un récepteur infrarouge USB qui est programmable. En combinant toute les commandes qui fonctionne sur certains modèle de telco évoqué comme semi-compatible avec la Freebox, ne pourrait-on pas arriver à quelque chose.

L'autre solution pourrait être cela :
https://USB-ir-remote.sourceforge.net/
La Freebox étant compatible de base avec les périphériques HID, un récepteur IR HID pourrait être la solution, non ?

Evidemment, le plus simple serait d'intégrer à la Freebox la compatibilité 100% avec les telco IR Windows Media Center, mais est-ce envisageable ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ions
Hobbit de L'Univers

44 points

Ions, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 14:49    Sujet du message: 52726 47565 Répondre en citant

Navycrow a écrit:
Est-ce que une solution ne serait pas ici...

Cela semble être un récepteur émetteur IR, comme on en trouve sur certains PC portable
J'ai déjà essayer ce genre de truc sur la Freebox, sa na pas fonctionné car ce n'est pas HID et la Freebox na pas les drivers pour ce type de produit (différent chez chaque fabricant)

Pour la programmation dont tu parle c'est la programmation sur le PC et pas du récepteur en lui même

On en revient toujours a la même chose, il faut que Free choisisse un modèle de dongle IR, puis qu'il intègre dans une révision de firmware les drivers et les codes qui vont bien pour que ce soit utilisable avec une télécommande de Freebox V5

https://www.ituilerie.com

Navycrow
Hobbit de L'Univers

33 points

Navycrow, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 15:07    Sujet du message: 52417 47273 Répondre en citant

Ca me saoule, j'ai l'impression d'être revenu 5 ans en arrière.

Autant je suis hyper satisfait des deux box (Server + Player) par leur côté esthétique qui en jette et par leur performance (même si certains bugs persistent). Autant la télécommande me déçoit énormément, je ne l'aime pas du tout ni esthétiquement, ni fonctionnellement. Je ne m'y fait pas du tout, les touches sont dures, tombe mal sous la main et ça me gonfle de devoir jongler avec télécommandes.
J'espère qu'une solution va vite voir le jour.

Je pensais à un autre truc, puisque la Freebox est capable de recevoir des commandes HTTP. N'existe t'il pas des boitiers capables de recevoir une instructions infrarouge et d'envoyer une commande HTTP via une connexion RJ45 ou Wifi (c'est peut-être de la science fiction mais y'aurait plus besoin d'attendre après Free) ???

jfrgeoffroy
Hobbit de L'Univers

27 points

jfrgeoffroy, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:01    Sujet du message: Contact avec Logitech Contact avec Logitech 5347 4806 Répondre en citant

Ions a écrit:
Salut

Je te conseillerai de prendre soit une 900 soit une ONE
La 900 a l'avantage de pouvoir fonctionner avec des Blaster, ce sont des modules qui convertissent les instruction envoyer en RF par la télécommande en IR pour les appareil, tu peut donc mettre tes elements dans un meuble

La one n'a pas cette fonction, mais mis a part sa c'est la même chose

Si tu n'est pas pressé attend encore un peut que sa bouge du coté de Free sur l'IR parceque pour l'instant c'est encore au point mort

Bonjour,

J'ai appelé LOGITECH cette semaine; il sera possible d'intégrer la Freebox V6 aux modèles de télécommandes LOGITECH lorsqu'un module sera prêt à brancher à la Freebox ; il est prévu ( à surveiller sur le site de LOGITECH ; peut-être as tu connaissance de cette info mais à mon avis LOGITECH bougera avant Free

Bien à toi pour d'autres infos

jfrgeoffroy
Hobbit de L'Univers

27 points

jfrgeoffroy, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:03    Sujet du message: Re: télécommande universelle compatible avec la V6 Re: télécommande universelle compatible avec la V6 5347 4806 Répondre en citant

Ions a écrit:
jfrgeoffroy a écrit:
Bonjour,

Ou en sont tes investigations ?
Il parait que LOGITECH prevoit une mise à jour de ses télécommandes pour la V6 ? es tu informé ?
et la pétition ?

Merci de ta réponse

JFG

Pour logitech, je leur ai ecrit, la reponse est que pour l'instant il n'y a rien de prevu

Avec le module IR de la telecomande Qsonic, le nombre de fonction est limité, il manque surtout le chaine + mais on a les fonction de base et j'arrive presque a tout faire depuis la logitech
Plusieurs personne ont essayé divers type de telecomande IR avec des resultats moyens

Et du coté de chez Free, on a aucune nouvelle

J'ai mis un article sur mon site résumant la situation, je le fait évoluer et remonter a chaque nouvelle et a chaque resultat

Bonjour,

J'ai appelé LOGITECH cette semaine; il sera possible d'intégrer la Freebox V6 aux modèles de télécommandes LOGITECH lorsqu'un module sera prêt à brancher à la Freebox ; il est prévu ( à surveiller sur le site de LOGITECH ; peut-être as tu connaissance de cette info mais à mon avis LOGITECH bougera avant Free

Bien à toi pour d'autres infos

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:27    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Merci pour l' info , j' espère que cela est vrai car moi aussi j' avais appelé logitech a la sortie de la V6.Il n' avais répondu que rien n' était prévu pour l' instant, mais cela date de janvier.Moi j' ai une harmony 1000 avec le boitier IR/RF comme ça tout est dans les meubles.Je suis impatient de me resservir de ma Logitech comme avec la V6@+ Wink  
Zapan
Hobbit de L'Univers

136 points

Zapan, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 18:47    Sujet du message: 273 295 Répondre en citant

Je souhaite migrer vers une Freebox v6 et je vois qu'il faut acheter un recepteur infrarouge. Soit.

Mais whoua 22€ pour le IR605Q c'est super cher pour ce que c'est !

Et après quelque recherche je trouve un recepteur IR à 8€... avec une télécommande....

https://www.dealextreme.com/p/wireless-multimedia-infrared-ir-remote-controller-with-USB-receiver-for-PC-2-aaa-44187
https://club.dealextreme.com/forums/Forums.dx/threadid.383707

et ca
https://www.dealextreme.com/p/USB-infrared-ir-dongle-5510
https://www.dealextreme.com/p/USB-irda-dongle-753

Je me demande si ca peut fonctionner avec une harmony ?

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 18:52    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour j' ai acheter , IR605Q ca fonctionne très bien Wink  
Lala Belle Raie
Hobbit de L'Univers

101 points

Lala Belle Raie, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 6:46    Sujet du message: 71765 66674 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Bonjour j' ai acheter , IR605Q ca fonctionne très bien Wink

Tu as quoi comme télécommande ?

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 19:00    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Harmony 1000 Wink  
Zapan
Hobbit de L'Univers

136 points

Zapan, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 18:03    Sujet du message: 273 295 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté le module IR605Q, ca fonctionne bien sauf la commande d'allumage. Lorsque j’appuie sur l'activité 'allumer Freebox' de la télécommande harmony, tout s'allume sauf le Freebox Player, je suis obligé d'allumer avec la télécommande de Free. Les autres commandes marche bien.
Constatez-vous ce problème ?

(25€ le module, je me demande qui se fait un max de bénéf)

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 18:05    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Ça fonctionne chez moi Wink  
Bandenabo
Hobbit de L'Univers

9 points

Bandenabo, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 10:08    Sujet du message: 60232 54539 Répondre en citant

Hello,

pour la FreeboxV6 je ne peux pas aider car je n'ai pas l'honneur de pouvoir en avoir une (zone non dégroupée encore). Par contre j'ai une question pour les propriétaires de l'Harmony 900 :

Est il possible de piloter directement des périphériques en radio fréquence ou c'est juste un moyen de pîloter des périphériques IR sans qu'ils soient visibles, parce que c'est pas clair du tout ni sur le site ni ailleurs ...

Merci pour vos lumières ...

PS : pour info j'avais une Harmony 525 et je viens de passer à une One et par malheur le démodulateur TNT que je viens d'acquérir est radio fréquence

cyldrick2
Hobbit de L'Univers

491 points

cyldrick2, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 9:10    Sujet du message: 20834 17939 Répondre en citant

Salut à tous

Je suis à la recherche d'un télécommande universelle compatible avec la fb Player et j'ai trouvé sur Amazon une IR/RF pas très cher.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée et est-ce qu'elle fonctionne bien avec la Freebox ?

Merci bien...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: