Progoze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 0:19 Sujet du message: Installation, bloquée aux étapes 2 - 3 - 2 - 3 à l'infini
Installation, bloquée aux étapes 2 - 3 - 2 - 3 à l'infini5540950057
Bonsoir cher Freenautes,
Aujourd'hui c'était le grand jours, j'ai reçu ma Freebox ! Après 3 semaines d'attente j'ai reçu le fameux colis ups de 10 kilos !
je m'applique donc en début d'après midi à tout déballer, installer dans l'ordre bien comme il faut etc...
Le grand moment arrive, tout est branché, je mets le jus dans le Server...
Étape 1 : normal
Étape 2 : no problem
Étape 3 : ça passe sans soucis
Étape 4 : bien
Étape : Mise à jours de la Freebox veuillez patientez, ça avance, pif paf boum c'est OK le Server redémarre à jours !
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 long long long et BOUM retour à l'étape 2
Etape 2 OK
Etape 3 long long long et BOUM (je vous laissez deviner la suite...) retour à l'étape 2
Je laisse tomber, un peu déçu, et je pars à un RDV, 2h après je rentre chez moi et au MIRACLE la Freebox affiche l'heure, je cours à mon ordinateur, je rentre la clé WPA et tout, je fais un test de débit, 500ko/s super déçu j'étais chez SFR à 1 500ko/s...
Je regarde un peu le Freebox Player, je m'amuse, et je redemarre la Freebox et là, stupeur (oui oui), j'ai le même problème que tout à l'heure !
Je dois repartir pour un autre RDV (journée chargée décidement...) puis 4 ou 5h plus tard je rentre chez moi et par contre là pas de bonne surprise puisque la box est toujours bloquée sur 2/3/2/3/2/3...
Donc du coup j'ai rebooté plein de fois et UNE SEULE FOIS j'ai dépassé l'étape 3 pour avoir... une erreur 80 "mauvaise position"
Bon ben voilà, c'est un peu là où j'en suis, c'est à dire pas très loin, même carrément au point mort !
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer ce qu'il se passe, parce que là je ne comprends pas vraiment pourquoi elle à tant de mal à se connecter...
Progoze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 1:04 Sujet du message:
5540950057
J'ai appelé le 3244 (avec un portable SFR donc j'imagine que je vais trinquer).
Rien à dire, ils envoient un technicien dans les jours à venir... peut être
J'ai voulu aller sur free.fr dans la rubrique mon compte pour voir si un ticket avait été ouvert et pouvoir un peu suivre ça de prêt mais j'ai un message d'erreur "service indisponible pour le moment", je vais sur le chat du support "identifiants incorrect" (ça marchait pourtant bien il y a 2h)
Décidément c'est pas une bonne soirée je crois...
PS: je ne vous ai pas dit aussi que la semaine dernière en attendant la Freebox je me suis connecté avec un routeur normal (Netgear). ça marchait assez mal (chute de débit toute les 5 sec)
Pour le moment ma Freebox affiche "étape 80 mauvaise position"
Progoze (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Fév 2011, 19:27 Sujet du message:
5540950057
Oui en effet j'avoue être un peu perdu :s
J'ai posté sur le forum de l'ADUF
Cet après-midi c'était la chasse aux condensateurs sur les prises téléphoniques ! Mais ça n'a rien changé enfin j'imagine que ça ne peut être que bénéfique pour le débit... quand la Freebox acceptera de se connecter
Jonpleye, Posté le: Sam 19 Fév 2011, 21:42 Sujet du message:
1641514379
Progoze a écrit:
Oui en effet j'avoue être un peu perdu :s
J'ai posté sur le forum de l'ADUF
Cet après-midi c'était la chasse aux condensateurs sur les prises téléphoniques ! Mais ça n'a rien changé enfin j'imagine que ça ne peut être que bénéfique pour le débit... quand la Freebox acceptera de se connecter
Merci en tout cas pour la réponse !
Bonjour,
Ton souci ressemble beaucoup à un probleme de ligne ADSL.
Si le tech de Free passe, il va le diagnostiquer et faire effectuer les controles chez Free (coté DSLAM) et coté ligne filaire terminale (Francetelecom).
Bonne chance.
Progoze (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Fév 2011, 21:47 Sujet du message:
5540950057
Oui mais du coup je ne comprend pas pourquoi la Freebox me renvoie une erreur 80 quand elle arrive enfin à dépasser l'étape 3 (ce qui est déjà rare...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum