Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution Serveur UPnP

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Djeen666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Djeen666
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 10:05    Sujet du message: Freebox Revolution Serveur UPnP Freebox Revolution Serveur UPnP 55415 50061
Répondre en citant

Bonjour

En fait je pensais a une chose toute bête, serait il possible de suggérer quelques petites choses aux techniciens de Free pour un futur firmware :

- Faire passer les chaines Freebox TV sur le serveur UPnP vidéo de la Freebox V6. Je sais que ca rend inutile l'option multitv mais bon a avoir une Freebox qui sert de serveur multimédia autant le faire franchement et pas a moitié ....

- Prévoir une extension du disque dur du NAS via USB ou via une carte optionnelle avec des contrôleurs différents ( Firewire 800, .... ), OK je ne fais pas dans l'original Joyeux

- Prévoir le montage des disques formatés en EXT3 et EXT4

Voila, je ne sais pas si d'autres personnes y ont pensé mais ca fait parti des petites choses qui me trottent dans la tête Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 10:45    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

- Faire passer les chaines Freebox TV sur le serveur UPnP vidéo de la Freebox V6. Je sais que ca rend inutile l'option multitv mais bon a avoir une Freebox qui sert de serveur multimédia autant le faire franchement et pas a moitié ....

c'est déjà fait, si tu veux parler des chaines sur le PC, tu peux même regarder les chaines TNT, via VLC....

- Prévoir une extension du disque dur du NAS via USB ou via une carte optionnelle avec des contrôleurs différents ( Firewire 800, .... ), OK je ne fais pas dans l'original ^

c'est fait aussi...
PS : as tu une V6 chez toi, ou encore un V5 ?

Djeen666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Djeen666
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 10:56    Sujet du message: 55415 50061
Répondre en citant

Justement ce n'est pas pour regarder les chaines sur le PC ....

Je t'explique ma config :

J'ai une TV compatible DLNA / UPnP dans le salon

et

Le module Player de la Freebox dans la chambre branché a une autre TV

Vu que la Freebox v6 est un serveur multimédia, je lis sans problème les films stockes sur le disque dur de la Freebox avec la TV du salon.

Pour le moment j'ai branché un vieux PC sur la TV du salon et je lance VLC dessus .... mais c'est vraiment lourd niveau utilisation.

L'idée de base serait donc que le module UPnP vidéo de la Freebox émette aussi les chaines de la TV

J'ai une Freebox V6, OK je n'ai pas encore testé de brancher une disque dur externe dessus ( le mien étant pour l'instant formaté en ext3 sur un port firewire )

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 17:56    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Et aussi faire le café je pense qu'il on pas mal de problème a régler et d' autre encore a activer alors il faut pas trop en demander pour l' instant mais idée reste a étudier Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: