Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 86 Localisation: Nancy
277 points
Loutrator (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Fév 2011, 10:56 Sujet du message: L'audio via HDMI (V6): 5.1, DTS... sont-ils disponibles ?
L'audio via HDMI (V6): 5.1, DTS... sont-ils disponibles ?1799515371
voilà je suis sur le point de commander un ampli Onkyo, avec des entrées HDMI (pour remplacer mon vieux Sony avec entrées optiques).
Qu'en est-il de la sortie HDMI de la Freebox V6...
Le son des chaines TNT sort-il en 5.1 sur un ampli.
le son des chaines ADSL est-il également transmis en HDMI
Le son des fichiers MKV (DTS ou Dolby) passe-t-il également par la prise HDMI en multicanaux ....
les fichiers mp3, FLAC passent-ils en HDMI.
Je pose cette question parce que mon ampli actuel ne fonctionne qu'en optique, et c'est une véritable galère, en fonction du type d'action demander à la box (lecture mp3, vsionner un enregistrement, un MKV, ou un DVD, etc...) une gymnastique que je ne peux, ni ne veux expliquer aux enfants et à ma compagne...
joca79, Posté le: Sam 19 Fév 2011, 14:12 Sujet du message:
5326248061
Oui le son sort par le HDMI mais je ne sais pas si il sort en 5.1. Au niveau de dvd ou mkv, etc j ai pas de soucis le son passe mais je sais pas si 5.1. Je suis equipe d un ampli mais j ai pas encore branché la box dessus. J ai un ampli 5.1 avec 1 entrée optiques et ça gere tout seul avec une multi prises optiques.
Pour ma part avec un ampli audio/vidéo (Sony ht-ddwg800) entrées et sortie HDMI :
V6 branchée en HDMI sur l'ampli, renvoyé en HDMI vers ma TV, le son passe comme ceci :
- MKV/AVI encodés en DTS => Son OK en 5.1
- DVD/Bluray => Son OK en 5.1
- Bouquet Free et Canal par ADSL ou TNT => Son OK mais en stéréo (format reconnu par mon ampli sur ces bouquets : PCM 192)
Suivant les réglages que j'effectues sur mon Ampli, je peux choisir "Audio sur HDMI en "Ampli" ou "Ampli + TV"
En mode "Ampli" => Impossibilité d'émuler le surround sur bouquets TV
En mode "Ampli + TV" => Possibilité d'émuler le surround, mais le son est diminué de moitié, et les pistes qui sont normalement en Dolby digital plus (sur TNT HD), sont quand meme en stéréo.
Réglages sur la Free : Audio sur HDMI ; Dowstream sur Lt Rt
Voilà, j'espere que ça va être corrigé car mater des films sur canal HD par exemple, mais n'avoir que de la stéréo, c'est moyen.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum