amo (Auteur du topic)
Disciple de L'Univers

|
amo (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Fév 2011, 12:23 Sujet du message: Besoin d'aide pour decision pour l'AG
Besoin d'aide pour decision pour l'AG
17221
14997
|
|
|
Bonjour
Pour rappel mi-2009 j'avais convaincu l'AG des coprio de passer par Free pour fibrer l'immeuble.
La résolution a été prise, un contrat signé avec Free dans la foulée.....qui ne donne pas signe de vie.....
Et la la la responsanle m'a fourni pleins de docs et me demande donc d'analyser cette proposition.
C'est assez complexe mais j'en tire que :
Le conseil général de mon département a decidé de couvrir l'ensemble du dep par la Fibre optique.
Le nom du réseau est THD SEINE.
La société SEQUALUM (filiale de de numéricable [beurk d'un ancien abonné]) a été mandaté par THD SEINE pour déployer ce nouveau réseau.
Il leur faut par contre l'accord de l'ensemble des coproprio donc je peux encore m'y opposé mais Free ffait le mort?
sinon je cite :
le reseau THD SEINE est un service public, gratuit.
il est construit pour désservir tous les immeubles => equité d'accès de topus les alto sequanais.
il est accessiblme eqyutablement et sans discrimination par tous les opérateur > equité d'offre vers tous les aslto sequanais.
Qu'es pensez vous?
Et s'ils décident de passer par eux, je pourrai toujours être raccordé en Fibre optique sur Free?
|
|
indefini
Geek de L'Univers

|
indefini, Posté le: Dim 20 Fév 2011, 13:24 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour decision pour l'AG
Re: Besoin d'aide pour decision pour l'AG
9447
8442
|
|
|
amo a écrit: | Pour rappel mi-2009 j'avais convaincu l'AG des coprio de passer par Free pour fibrer l'immeuble.
La résolution a été prise, un contrat signé avec Free dans la foulée.....qui ne donne pas signe de vie..... |
Appelle Free Infra et demande-lui où en est ton affaire. Ton intérêt en tant que freenaute est que le vertical de ton immeuble soit réalisé par ton opérateur.
Concernant Sequalum, les commerciaux ainsi que les plaquettes d'information, laissent penser que cette structure aurait une espèce de mission de "service public" dans le 92. Cela est bien entendu faux et cet opérateur est en compétition avec ses concurrents qui déploient également de la Fibre dans le département.
La loi impose la mutualisation des équipements d'immeuble. Cela est donc valable pour tous les opérateurs. Toutefois, comme ces derniers ne voient pas d'un très bon œil Sequalum, les accords avec lui pourraient ne pas se faire facilement ce qui n'est pas pour arranger une mutualisation qui, on le sait, n'est pas déjà très évidente... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
|
|