benedicto (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 19:10 Sujet du message: [Résolu] CPL couplé à un switch ?
[Résolu] CPL couplé à un switch ?3695632841
Bonjour,
Je voudrais installer un switch sur un Freeplug et je me demande si le switch est compatible avec le boitier HD, voici mon éventuelle configuration :
1 la Freebox HD installée à coté de la seule ligne de tel, branché avec le Freeplug dans le hall
2 un PC branché en CPL avec un Freeplug classic dans le bureau
3 le boitier HD + un PC branchés sur un switch, lui même branché sur le Freeplug du boitier dans le salon
Vous en pensez quoi?
Merci de vos réponses
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
Je me permet d'intervenir dans ce post car je suis dans le même cas de figure.
J'ai parcouru de nombreux posts qui traités de la mise en place d'un switch derrière un Freeplug comme ceci : Freebox -> CPL -> Switch -> FreeTV + autre équipement sur le switch : Console, TV, NMT,...
et beaucoup disait simplement de brancher pour que cela fonctionne mais mon problème est que le boitier TV reste bloqué sur réseau. Par contre, tous les autres équipements sur le switch fonctionne correctement ; j'ai testé NAS, PC et TV.
J'ai branché la sortie du Freeplug sur le port Link du switch et configuré l'@ IP sur switch en 192.168.0.x avec passerelle par defaut : 192.168.0.254 qui est l'adresse de la box ADSL.
J'ai fait bcp de recherche mais à part qques posts évoquant que le boitier ADSL et le boitier TV communiquent dans le VLAN 100 ; j'ai testé mais sans succès.
J'ai fait d'autres tests simples sur le switch : autonego, forcage Fullduplex, etc mais toujours pareil
Le switch doit il avoir une conf particulière ? ou au niveau de la Freebox ?
BackInBiz, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 21:29 Sujet du message: 2 Périphériques au bout d'un Freeplug
2 Périphériques au bout d'un Freeplug7021065186
Bonjour,
Je viens d'acheter un Popcorn A-300 qui marche en Ethernet mais pas en Wifi.
Il est placé au dessus de ma Freebox mais seul mon Freeplug arrive dans le salon.
Comment faire pour raccorder 2 périphériques à un Freeplug pour qu'ils soient tous les 2 raccordés a Internet ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum