Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Clé Wifi ou répéteur Wifi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
nikita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

116 points

nikita
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2011, 23:04    Sujet du message: Clé Wifi ou répéteur Wifi ? Clé Wifi ou répéteur Wifi ? 28334 24904
Répondre en citant

bonjours à vous ,

J'ai une question d'ordre technique à vous soumettre voila:

J'ai une maison avec un étage , à l'étage il y a la Freebox Server , la Freebox Player et le PC principale de la maison tout fonctionne a merveille ,cependant une personne de famille vivant au rez de chausser vien d'acquérir un PC portable et voudrai se connecté à Internet . Malheureusement la carte Wifi de son portable ne capte qu'une bar de Wifi (largement insuffisant) je me suis renseigné sur les solution à adopté
1 : clé Wifi n
2 : répéteur Wifi ex ( WN2000RPT, Netgear )

Ma question :
avec le quel des 2 j'ai le plus de chance d'avoir une meilleur connexion ?

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 21 Fév 2011, 23:11    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

moi j ai acheté une clé Wifi n D-Link DWA-140 Ça fonctionne très bien il ne faut pas toujours regarder les barrettes ça ne veux pas toujours dire grand chose il suffit de regarder en mettant la souris dessus pour voir la réception avec ma clé j' arrive a avoir du 104 voir des fois 130. Wink  
nikita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

116 points

nikita
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2011, 23:17    Sujet du message: 28334 24904
Répondre en citant

Merci de votre réponse aussi pouvez vous me dire jusqu'à quelle distance votre PC équipe de la clé Wifi peut s éloigné ?  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 6:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

il vaut mieux un répéteur qu'une clé Wifi. Car même si elle est en Wifi N, la clé pourra ne pas être très sensible à la réception. Et pas assez puissante à l'émission.
Le Wifi N permet de meilleurs performances mais encore faut-il que la clé soit puissante. Hors c'est très rarement le cas.
Le Wifi N n'est qu'une norme, elle n'implique aucune obligation de qualité du produit.

Les cartes Wifi à brancher sur un port PCI sont déjà mieux.

Pour avoir un réseau Wifi plus puissant, il n'y a que le répeteur ou le routeur Wifi. Et encore bien regarder les avis clients sur les sites de vente car tous les produits ne se valent pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: