Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] V4 contre V5 = pas de TV
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chris8965
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 12
 
13 points

chris8965
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 10:14    Sujet du message: 54874 49566
Répondre en citant

Suite:
Hier je suis allé chez des amis avec le boitier HD et ça a fonctionné très bien en Ethernet chez eux!
les étapes défilent puis extinction redémarrage etc et la fée TV apparait à l'écran.
De retour chez moi....étape2 pas mieux, même après reboot des boitiers.
J'attends la réponse mail de Free maintenant mais je vais réessayer de contacter le tchat ce soir.

ça commence à devenir lourd cette histoire Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Boitier ADSL HS ou problème sur le NRA concernant la TV et surtout la position où tu es câblé (peu probable).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris8965
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 12
 
13 points

chris8965
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 18:33    Sujet du message: 54874 49566
Répondre en citant

Merci, j'espère que le technicien au tchat sera aussi réactif!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 19:24    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Après tous ces tests réalisés , on arrive à la conclusion que la HD est OK , que la FB ADSL est OK pour tout , y compris les liaisons Ethernet, sauf la liaison spécifique avec la HD .
Je ne vois que 3 hypothèses :
1) la FB ADSL a un boitier spécifique à la liaison avec la HD qui est défaillant , ou une partie de la mémoire dans laquelle est le firmware de dialogue .
2) tu n'as pas validé l'option TV ( théoriquement mis en auto par Free , mais une exception est possible )
3) tes données dans le serveur de Free sont vérolées et tes droits sont restreints.

Peux tu vérifier le point 2) , quitte si la TV est activée à la désactiver et la réactiver le lendemain ( tu n'est plus à un jour près ) car je ne suis pas certain que les modifs au niveau de la console de gestion prennent effet immédiatement.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris8965
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 12
 
13 points

chris8965
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 20:49    Sujet du message: 54874 49566
Répondre en citant

Bon alors voilà je sors du tchat avec Free et ils m'envoient à nouveau un technicien à la maison le 16/02.
Sad croisons les bras...........................

je vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris8965
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 12
 
13 points

chris8965
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 10:22    Sujet du message: 54874 49566
Répondre en citant

FIN:

Le technicien est donc venu mercredi, a testé tous les ports Ethernet et a constaté qu'aucun ne fonctionnait...
Vendredi (ça a été très vite pour une fois) UPS m'échangeait la Freebox.
C'est un boitier Freebox a trois antennes mais au moins ça marche! télé en Freeplugs Internet en éthernet , portable en Wifi et tout et tout. ...enfin!

Quoi qu'il en soit il faut bien insister chez Free pour obtenir quelque chose et la seule assistance qui est vraiment utile et fait avancer les choses c'est le tchat

Si quelqu'un peut me dire quelle antenne est dédiée au Wifi vers ordi afin que j'enlève les deux autres....

à plus!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 11:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

tant mieux pour toi.
C'est toujours intéressant de suivre la résolution de problèmes et d'en connaître la dernière phase.

Quand même surprenant ton cas : tu avais testé les ports Ethernet vers le PC ils étaient OK .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox