Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis Wifi Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Centaure77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Centaure77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 12:22    Sujet du message: Soucis Wifi Freebox V6 Soucis Wifi Freebox V6 55825 50444
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste un petit message pour signaler un problème, et si vous avez une solution je prends part, car le SAV n'a pas réussi à le résoudre, enfin je vous explique chronologiquement :

Lors de la réception de ma Freebox le Wifi fonctionnait correctement, pas de soucis jusque là, puis pour tester j’éteins le Wifi, comme j'avais pas encore emménagé dans mon appart, le Wifi est donc resté déconnecté, puis quand je suis arrivé dans l'appart, je réactive le Wifi.

Seulement là, sur la box serveur le Wifi est activé mais pas d'onde Wifi (smartphone, PC portable et iMac qui ne détectent rien), je me connecte en Ethernet sur la gestion de la box, et ça me dit que la carte réseau n'est pas reconnue?!

Appel du SAV, qui me dit que c'est pas un motif pour changer la box (eux aussi voient que la carte n'est pas reconnue), donc ils me demande, de changer les branchements des Freeplugs, redémarer en mode usine et redemarrer en mode normal... ben toujours rien. Donc j'ai toujours la demande de changement de box qui est en cours, ils m'ont demandé de les rappeler si ça marchait avec leur manip'

Est ce que je suis le seul à qui s'est arrivé? Avez vous une solution?

Merci par avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realex007
Hobbit de L'Univers

101 points

Realex007, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 14:41    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous venez de déménager, c'est "normal". il faut attendre que la MAC de la box serveur soit à jour.

Logiquement, la Hotline a du forcer l'adresse MAC lors de votre appel.

D'ici 24 à 48h cela devrait fonctionner.

Bonne Journée.

Centaure77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Centaure77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 15:21    Sujet du message: 55825 50444
Répondre en citant

Il faut aussi savoir que le Wifi fonctionnait lors de l'installation de la box.

De plus à la Hotline ils n'ont pas fait ça, ils constataient bien que la carte réseau n'était pas détecté par la Freebox Serveur

EDIT: La Freebox est installée depuis maintenant 2 semaines Smile

Realex007
Hobbit de L'Univers

101 points

Realex007, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 15:23    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Ne vous ont-ils pas proposé un RDV?

Je vous invite à en faire la demande Wink

Un changement de box est peut-être à envisager.

Centaure77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Centaure77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 15:27    Sujet du message: 55825 50444
Répondre en citant

En fait tout ce qu'ils m'ont dit c'est:

"Faites la manip' des changements de Freeplug, si ça marche rappelez nous, si ça marche pas ben la demande sera prise en compte"

Voilà. Mais a priori c'était un problème qu'ils ne connaissaient pas !

Realex007
Hobbit de L'Univers

101 points

Realex007, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 15:30    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Personnellement je passerai par le tchat sur le site de l'assistance et demanderais un RDV.

Le technicien sur place pourra faire des tests.

PS : Je ne vois pas le rapport avec les Freeplugs...ah si, peut-être en rapport avec l'alimentation...

Centaure77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Centaure77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 15:33    Sujet du message: 55825 50444
Répondre en citant

Realex007 a écrit:

PS : Je ne vois pas le rapport avec les Freeplugs...ah si, peut-être en rapport avec l'alimentation...

J'ai pas trop compris non plus étant donné que ça marchait correctement avant et que j'ai pas touché à la box depuis la dernière fois que ça marchait.

Je vais suivre votre conseil et passer par le chat.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: