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Freebox Erreur 80
 

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miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 15:41    Sujet du message: Freebox Erreur 80 Freebox Erreur 80 55842 50460
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Bonjour à tous,

J'ai souscrit à un abonnement le 07/02/2011 chez Free en quittant orange. Connexion activée aux alentours du 17, je reçoit ma Freebox le 22. Je l'installe sans plus attendre, et me retrouve avec une erreur 80, et bien évidemment pas d'accès à Internet. Je fait une recherche vite fait sur le net via mon téléphone, et vois qu'il s'agit d'un problème d'identification de la Freebox sur la ligne.
Je tente donc de contacter l'assistance par chat, et tombe sur un technicien qui vérifie l'adresse MAC de la Freebox, l'adresse IP (qui n'est pas la même que celle indiquée sur mon compte Free sur Internet!).
Il ouvre donc un ticket incident pour vérifier les équipements:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
• 22/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 22/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
• 23/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
• 23/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
• 25/02/2011 - Suite à la demande du 23/02/2011, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).

Je reçoit ensuite un mail m'indiquant qu'il y a une anomalie sur la partie analogique sur la ligne et de prendre contact avec FT au 1013. Je n'ai pas encore contacté FT, je voulais juste savoir avant ça s'il n'y avait pas plus rapide pour confirmer l'état de la ligne (qui fonctionnait parfaitement avant de migrer de orange à Free).
Je voulais savoir également quoi demander à FT exactement afin qu'il agissent au plus vite.
Je sais que je vais peut-être un peu vite en besogne, mais je n'ai pas envie d'attendre 107 ans.
Merci d'avance!
 
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fuktop13
Esprit de L'Univers


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fuktop13, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 19:13    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Bonjour ,

déjà est ce que tu as bien une ligne analogique?

Sinon l'erreur 80 signifie que tu es câble sur la ligne de quelqu'un d'autre qui est aussi chez Free.

Si la vérification d’équipement chez Free est OK cela signifie qu'un test de position a été effectué et donc que Free envoie bien le jus sur la position que FT lui a attribué .
Donc le problème viendrai de chez FT .
 
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Zag
Disciple de L'Univers


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Zag, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 19:51    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Salut,

Si je comprends bien, tu es en Dégroupage partiel?

Si c'est bien le cas, il te suffit d'appeler simplement le 1013 et de leur expliquer tu as un soucis sur ta ligne analogique, l'opérateur en ligne effectuera un test de ligne.
En fonction du résultat il lancera l'intervention adéquate.

A+
_________________
Zag
 
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miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 20:27    Sujet du message: 55842 50460
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Tout d'abord Merci pour vos réponses. Je pense bien avoir Une ligne analogique, je passe par la ligne de téléphone classique.
Je suis en degroupage partiel en effet, je vais donc contacter FT en espérant qu'ils agissent rapidement. Par contre, je me demande: si le probleme est sur la partie FT de la ligne, pourquoi ce problème n'est-il pas apparu avant, quand jétais chez Orange?
 
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alucardx77
Dragon de L'Univers


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alucardx77, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 23:28    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Ça peut être aussi l'adresse MAC qui a été mal renseigné. Ça m'est arrivé, un simple appel à la Hotline a résolu le problème en 15 minutes.  
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miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 14:40    Sujet du message: 55842 50460
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Je ne pense pas que ce soit l'adresse MAC, si le technicien me l'a demandée lors de Mon premier contact, cest certainement pour la vérifier.
Vu que l'IP indiquée sur la box est différente de celle indiquée sur mon compte, le problème se situe plutôt au niveau de la ligne.
J'ai appelé le 1013, le conseiller que j'ai eu me dit que vu que la ligne FT fonctionne (J'ai oublier de préciser ce détail dans mon premier post), le problème ne vient pas de chez eux, et qu'il faut voir avec Free. Bref, ils commencent déjà à se renvoyer la balle, ça me plait pas beaucoup tout ça.
 
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fuktop13
Esprit de L'Univers


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fuktop13, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 22:44    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

il faudrait qu'un technicien intervienne sur le post

Sinon contacte Free et dit leur que tu n'as aucun soucis au niveau de ligne ADSL et qu'un second Gamot doit être demandé a France telecom
 
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miroufbzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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miroufbzh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2011, 21:55    Sujet du message: 55842 50460
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Bon voilà, l'affaire est réglée, un technicien Free est passé cet après-midi. Il teste la ligne, et constate rapidement qu'il y a eu une erreur lors du câblage dans le répartiteur...
Il m'annonce un délai maximum d'une semaine, le temps de faire la démarche auprès de FT etc, et me dit qu'il va passer voir le répartiteur, au cas où il y aurait un technicien dans le coin (il venait d'un département voisin, et n'avais pas accès au local).
En fin d'après-midi, je vais tester, Internet est revenu! Donc voilà qui clôt mon problème, même si le téléphone ne marche pas encore, j'ai voulu tester, ça coupe Internet, et il faut rebooter la Freebox... j'espère que c'est uniquement dû au fait que le téléphone ne soit pas encore activé.
Quelqu'un sait où ou peut voir l'état du téléphone? Dans la box, il n'y a pas d'indications (ou je suis passé à coté).
En tout cas Merci pour votre aide les gens!
 
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