Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Enregistrement permanent : envisageable chez Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jipé37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jipé37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 16:48    Sujet du message: (V6) Enregistrement permanent : envisageable chez Free ? (V6) Enregistrement permanent : envisageable chez Free ? 55910 50522
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des chances de voir un jour l'enregistrement permanent sur la Free révolution ?

Actuellement chez neuf, je bascule chez Free dès qu'ils proposent cette fonctionnalité.
Je sais que le disque dur est mis à rude épreuve avec cette fonction, mais pourquoi ne pas le proposer en spécifiant que cela ne peut se faire que sur DD externe (donc à la charge du client).
Free ne prend alors aucun risque.
une autre question : imprimante connectée en USB à la Free box permettant d'imprimer d'un PC connecté en Wifi avec la Free box : possible avec la Free révolution ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Le Freeplayer est différent du " Freebox Player ". Déplacé dans " Télévision ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 18:18    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

qu'appel tu enregistrement permanent ?

Sinon pour l'imprimante, c'est possible.

A+

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 18:29    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Idem pour l'iprimante, la mienne est déjà en réseau par USB sur la Freebox Server.

Sinon qu'entends-tu par enregistrement permanent ?

Il enregistre en continue une chaine, quand il a rempli le disque il réécrit au début du disque ?

Jipé37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jipé37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 18:31    Sujet du message: 55910 50522
Répondre en citant

ron a écrit:
qu'appel tu enregistrement permanent ?

Sinon pour l'imprimante, c'est possible.

A+

Merci pour ta réponse.
En fait dès que la box TV est allumée elle enregistre la chaine où elle se trouve lorsque l'on zappe elle continue d'enregistrer. On peut comme cela revenir en arrière avec un maximum que l'on peut déterminer (2h, 8h, 12h ou même jusqu'à 24h).
Une partie du DD est réservé à cet enregistrement et la partie la moins récente s'efface automatiquement pour conserver la place nécessaire à l'enregistrement présent. C"est une fonctionnalité en plus du Time Shifting que neuf propose depuis plusieurs années et pour l'utiliser tous les jours je peux dire que c'est vraiment un plus pour nous. Et c'est encore ce qui me retient de passer chez Free.

Jipé37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jipé37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 18:36    Sujet du message: 55910 50522
Répondre en citant

Inophage a écrit:
Idem pour l'iprimante, la mienne est déjà en réseau par USB sur la Freebox Server.

Sinon qu'entends-tu par enregistrement permanent ?

Il enregistre en continue une chaine, quand il a rempli le disque il réécrit au début du disque ?

Merci à toi aussi.
Il enregistre ce que tu est entrain de visionner sur ta télé. Si tu passes de la 1 à la 2, en revenant en arrière, tu revois tous les zappes que tu as fait.
Seulement une partie du disque est réservé à cela.

Jipé37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jipé37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 19:31    Sujet du message: Enregistrement permanent Enregistrement permanent 55910 50522
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la Free TV révolution proposera un jour l'enregistrement permanent ?
J'attends cela avec impatience pour pouvoir basculer chez Free.
Merci d'avance.
Jipé

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 20:33    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est que l'enregistrement permanent ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 22:53    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

??????????????????????????????  
Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 23:10    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Alors la je dit Lolllllllllllllllllllllllllllll !!!
N'importe quoi ca !!
Ça sert strictement a rien un enregistrement permanent et aucun Fai ne le propose !!
J e voie pas bien l'utilité de la chose et y'auras toujours une limite niveau HDD.
Sérieux n'importe quoi la, reste chez ton Fai actuel qui ne doit pas permettre ce genre de fonction et elle ne seras surement jamais proposé ou que ce soit !!

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 0:12    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Nendahar a écrit:
Alors la je dit Lolllllllllllllllllllllllllllll !!!
N'importe quoi ca !!
Ça sert strictement a rien un enregistrement permanent et aucun Fai ne le propose !!
J e voie pas bien l'utilité de la chose et y'auras toujours une limite niveau HDD.
Sérieux n'importe quoi la, reste chez ton Fai actuel qui ne doit pas permettre ce genre de fonction et elle ne seras surement jamais proposé ou que ce soit !!

Quand on sait pas, on ne prend pas ce ton prétentieux et méprisant! Pour le coup c'est de vous qu'on se moque car c'est vous l'ignare! Et puis les vrais anonymous sont plus pointus techniquement et la RAMènent moins! Je te cherche une photo d’âne pour ton profil, je crois que ce sera mieux...
Jipé37 parle du vrai contrôle du direct (appelé aussi Time shifting)!
C'est une fonction qui permet n'importe quand de revenir en arrière sur un programme sans même avoir fait une pause et créé donc un différé.
C'est effectivement un enregistrement qu'on pourrait dire permanent. Le disque dur enregistre le programme en cours et le conserve jusqu'au prochain changement de chaine ou extinction du décodeur. C'est très pratique!
Cette fonction est présente chez d'autres FAI (SFR en autre) mais absent des Freebox. Certains avancent une usure prématurée du disque dur mais c'est une fonction qui existe et qui est appréciée.
J'avais un ancien décodeur TNT avec disque dur intégré qui le faisait. "l'enregistrement permanent" était désactivable dans l'interface pour ceux qui n'utilisaient pas ou voulaient préServer le disque dur.
Désolé Jipé37 mais je pense que pour ces raisons cette fonction ne sera pas disponible. Elle aurait été lancée immédiatement sachant que c'est une simple fonction logicielle.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 8:02    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est que l'enregistrement permanent ?

Un truc à flinguer les disques durs....

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 10:32    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Tu veut peut être parlé de la periode de repetition?
Tu veut enregistrer plus belle la vie tous les jours à la meme heure c'est ca?
Bas ca c'est faisable et au pire le Replay c'est mieux et tu touche pas a ton Disque dur!

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 11:41    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si c'est pour le "vrai" Time shifting, il n'est pas disponible, personnellement j'utilise la touche pause après avoir changé de chaine puis lecture quand je veux l'utiliser.  
sdmuro
Hobbit de L'Univers

9 points

sdmuro, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 20:21    Sujet du message: 74871 69628 Répondre en citant

Juste pour dire que je suis chez SFR et que depuis l'apparition de leur premier decodeur TV a disque dur integré...
IL Y A TOUJOURS EU LE TIMESIFT NO-LIMIT...
cela enregistre continuellement les chaines en cour de visionnage c'est continuel y compris pendant le zapping et elle ce cummulent meme apres l'extinction de l'appareil.......
il est possible de reculer sur plusieurs jours (semaine) de visionnage de revenir a un moment donner et de l'enregistrer en calant le debut et la fin de la scene choisie qui ensuite sera sauvegarder dans les enregistrements...
pour atteindre les 60 go de timeshit sur chaine bass DEF cela peut prendre beaucoups de temps (il me semble qu'il ya une limite et cela supprime les plus anciennes vidéos au profit des suivantes...ce qui evite de faire un vidage complet du timeshift)
bref je suis tomber par hazard sur ce post car justement depuis aujourd'hui plus rien ne fonctionne chez moi et cela m'inquiete (ca sens la maj pourrave)..
en esperent vous avoir apris quelque chose Joyeux (a defaut de vous apprendre l'orthographe(désoler))
+++

veve
Esprit de L'Univers

909 points

veve, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 0:56    Sujet du message: Ce que je comprends Ce que je comprends 1307 1335 Répondre en citant

Je comprends par "stockage permanent" un espace sur des serveurs délocalisés (Type Google Drive / MS Skydrive...).
De cette manière, nous n'enregistrons plus sur nos disques durs mais sur des disques distants. Nous pourrions de plus, y stocker documents, photos, films de vacances... disponible sur tous les supports (TV, PC/Mac, tablette, téléphone, montre...) et partageable entre membre d'une communauté.

L'idée n'est pas bête car actuellement tous les freenautes ont un disque dur disponible avec la "boite". Mais combien les utilisent vraiment ? N'est ce pas une dépense inutile pour les opérateurs?

un axe de réflexion serait de repenser la TV à la source. Nous ne consommons plus la télévision comme dans le passé. Nous souhaitons pouvoir regarder ce que nous souhaitons quand nous le souhaitons.

Les chaines de TV ne seraient plus des diffuseurs mais des créateurs de programmes purement et simplement.
Plus besoin de 150 chaines de TV qui diffusent et rediffusent des programmes en boucles. Mais des groupes de médias (TF1, FTV, C+, M6, RAI, RTL, TVE, ABC, NBC...) mettant a disposition leurs programmes à disposition payés par des pubs ciblées.

Par exemple, je suis célibataire vivant a Paris. Je n'ai rien a faire des pubs de voitures, d'assurances s'y rattachant, des couches culottes, des produits intimes pour les femmes ou autres. Je serais plus touché par des pubs suivants mon profil de consommateur. De plus avec mon adresse IP l'on serait facilement ce qui me plait dans la vie.
Avec l'arrivée des téléviseurs connectés avec caméra, les publicitaires pourront savoir avec la reconnaissance faciale si c'est un homme ou une femme qui regarde la TV, une personne seule ou en famille... et proposer les pubs ciblées pour ces publics. (OK Bonjour Big brother, mais ne nous cachons pas la face, nous sommes déjà sous surveillance, donc pas de changement)

De toute façons nous y arriverons, le monde de la musique est actuellement le précurseur avec les sites comme Deezer, Spotify... Mais avant le monde de la publicité doit se réinventer car c'est lui qui fera bouger réellement les choses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: