tozmani (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 19:07 Sujet du message: [Résolu] Free facture 400€ la Freebox V5 et HD
[Résolu] Free facture 400€ la Freebox V5 et HD31802934
Bonsoir, je souhaite résoudre le probleme suivant:
Un ami a retourné à Free la Freebox V5 et HD seulement voilà 9 mois plus tard Free réclame 400€ pour non restitution ?!?!
free5951, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 19:15 Sujet du message: Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD
Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD2016917345
tozmani a écrit:
Bonsoir, je souhaite résoudre le probleme suivant:
Un ami a retourné à Free la Freebox V5 et HD seulement voilà 9 mois plus tard Free réclame 400€ pour non restitution ?!?!
Alors un corp peut il l'aider ?
Bonsoir. Top galère. Il faut espérer que l'envoi avait été effectué avec accusé de réception. Dans ce cas, ne pas hésiter à contacter Free et communiquer le n° inscrit sur l'AR.
tozmani (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 19:35 Sujet du message: Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD
Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD31802934
Oui c'était bien le cas. Envoyé en accusé réception seulement 9 mois et une mutation professionnelle ça n'arrange pas la paperasse !!!
Surtout pour une Freebox expédié, résilié etc...
sylvain78, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 20:51 Sujet du message: Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD
Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD5223047099
tozmani a écrit:
Bonsoir, je souhaite résoudre le probleme suivant:
Un ami a retourné à Free la Freebox V5 et HD seulement voilà 9 mois plus tard Free réclame 400€ pour non restitution ?!?!
Alors un corp peut il l'aider ?
Poster sur l' ADUF pour q'un corp Free puisse voir d' autre on le problème actuellement
Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 9:51 Sujet du message:
5154946472
Perdre un AR, ce n'est pas malin.
Si Free prétend qu'ils n'ont pas reçu les Freebox et que tu n'as aucune preuve qu'ils les aient bien reçues, pour moi c'est mort.
alucardx77, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 11:20 Sujet du message:
4734942641
Citation:
Perdre un AR, ce n'est pas malin.
Bin oui mais t'es marrant toi ! Au bout de neuf mois, je pense que la personne a pensé que y avait prescription. Y a que les fiches de payes qu'on garde des années et des années comme ca.
Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 12:14 Sujet du message:
5154946472
C'est vrai que 9 mois c'est long, mais Free envoi un mail pour dire qu'ils ont bien reçus les Freebox et que tu n'auras rien à payer, enfin il faut le savoir aussi.
dclouet, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 12:41 Sujet du message:
359380
S'agissant de la contestation de l'envoi d'un objet en recommandé, il est toujours possible de faire une réclamation à la poste en expliquant que le destinataire prétend n'avoir rien reçu. Des recherches seront entreprises qui permettraient de dire à quelle date l'envoi a été reçu. Neuf mois, c'est un peu vague et il faudrait peut-être affiner la date d'envoi. Mais déposer une réclamation peut malgré tout être utile pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Daniel Clouet.
alucardx77, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 13:12 Sujet du message:
4734942641
ou bloquer les comptes et menacer d'aller ailleurs. Et de demander au service client s'il préfère tatillonner pour une box obsolète ou garder un client.
GG, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 15:44 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
s'arranger à l'amiable avec Free sinon Tribunal de proximité car c'est pas au bout de neuf mois que Free doit se réveiller .
C'est dans le mois même et d'ailleurs il est bien précisé par Free que les box doivent être envoyées dans les 15 jours. Et Free lui se permettrai de mettre neuf mois pour traiter le problème ?
Donc en justice il y a de fortes chances que ce soit réglé vite et à votre avantage.
dclouet, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 16:47 Sujet du message:
359380
Bel optimisme que de croire que c'est gagné compte des neuf mois passés.
"Les actions des marchands se prescrivent par deux ans" alors de 9 à 24 mois il y de la marge pour invoquer la prescription...même si les conditions de vente prévoient une réponse dans les 15 jours, ce dernier délai supposant une réception, ce que justement Free conteste en l'espèce.
En outre, il appartient à celui qui prétend avoir envoyé un objet, lettre ou paquet, de démontrer que cela a été fait.
Enfin, conseiller de "bloquer les comptes" me semble l'assurance d'aller vers d'autres ennuis...
Quitte à retourner la maison, il vaudrait mieux rechercher l'accusé de réception ou demander à la poste de faire des recherches en arguant que le destinataire se plaint de n'avoir pas reçu le paquet.
Sauf erreur, les réclamations liées à la non-réception d'un objet envoyé en recommandé avec AR sont gratuites.
Autant essayer des solutions conformes à la loi.
En tout état de cause, si le juge de proximité accepte de considérer qu'un envoi a été fait sans que lui soit apportée la moindre justification dudit envoi, une simple affirmation ne me semblant pas suffire, je serais curieux de connaître cette nouvelle jurisprudence tout à fait novatrice au regard du droit actuel.
D. Clouet.
tozmani (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 23:47 Sujet du message:
31802934
Merci à tous, J'ai reçu un mail de mon ami:
"Bon, rebondissement aujourd’hui, après avoir juste envoyé un mail à Free [...] expliquant que je n’avais plus l’accusé [...] ils me
répondent 20’ après (un dimanche c’est pas mal) qu’en fait mon dossier est complet et qu’ils ont bien reçu mon modem en juin !!!!"
free5951, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 10:38 Sujet du message: encore une étape
encore une étape2016917345
tozmani a écrit:
Merci à tous, J'ai reçu un mail de mon ami:
"Bon, rebondissement aujourd’hui, après avoir juste envoyé un mail à Free [...] expliquant que je n’avais plus l’accusé [...] ils me
répondent 20’ après (un dimanche c’est pas mal) qu’en fait mon dossier est complet et qu’ils ont bien reçu mon modem en juin !!!!"
résolu.
Excellent ! Maintenant je vais jouer à l'administrateur UF
Merci d'éditer le sujet de ce post pour mettre à résolu.
Bonne Journée
lolo54, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 13:13 Sujet du message:
1992417135
Inophage a écrit:
C'est vrai que 9 mois c'est long, mais Free envoi un mail pour dire qu'ils ont bien reçus les Freebox et que tu n'auras rien à payer, enfin il faut le savoir aussi.
Ah non, ça c'est faux... J'ai eu un problème similaire l'an dernier, et jamais je n'ai reçu le moindre mail.
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