Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Free facture 400€ la Freebox V5 et HD

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 19:07    Sujet du message: [Résolu] Free facture 400€ la Freebox V5 et HD [Résolu] Free facture 400€ la Freebox V5 et HD 3180 2934
Répondre en citant

Bonsoir, je souhaite résoudre le probleme suivant:
Un ami a retourné à Free la Freebox V5 et HD seulement voilà 9 mois plus tard Free réclame 400€ pour non restitution ?!?!

Alors un corp peut il l'aider ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Dernière édition par tozmani le Mer 02 Mar 2011, 22:51; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free5951
Disciple de L'Univers

667 points

free5951, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 19:15    Sujet du message: Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD 20169 17345 Répondre en citant

tozmani a écrit:
Un ami a retourné à Free la Freebox V5 et HD seulement voilà 9 mois plus tard Free réclame 400€ pour non restitution ?!?!

Bonsoir. Top galère. Il faut espérer que l'envoi avait été effectué avec accusé de réception. Dans ce cas, ne pas hésiter à contacter Free et communiquer le n° inscrit sur l'AR.

tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 19:35    Sujet du message: Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD 3180 2934
Répondre en citant

Oui c'était bien le cas. Envoyé en accusé réception seulement 9 mois et une mutation professionnelle ça n'arrange pas la paperasse !!!
Surtout pour une Freebox expédié, résilié etc...

Donc il se passe quoi si mon ami a perdu l'AR ?

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 20:51    Sujet du message: Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD Re: Free facture 400€ la Freebox V5 et HD 52230 47099 Répondre en citant

tozmani a écrit:

Poster sur l' ADUF pour q'un corp Free puisse voir d' autre on le problème actuellement Wink

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 9:51    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Perdre un AR, ce n'est pas malin.
Si Free prétend qu'ils n'ont pas reçu les Freebox et que tu n'as aucune preuve qu'ils les aient bien reçues, pour moi c'est mort.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 11:20    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Citation:
Perdre un AR, ce n'est pas malin.

Bin oui mais t'es marrant toi ! Au bout de neuf mois, je pense que la personne a pensé que y avait prescription. Y a que les fiches de payes qu'on garde des années et des années comme ca.

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 12:14    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

C'est vrai que 9 mois c'est long, mais Free envoi un mail pour dire qu'ils ont bien reçus les Freebox et que tu n'auras rien à payer, enfin il faut le savoir aussi.  
dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 12:41    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

S'agissant de la contestation de l'envoi d'un objet en recommandé, il est toujours possible de faire une réclamation à la poste en expliquant que le destinataire prétend n'avoir rien reçu. Des recherches seront entreprises qui permettraient de dire à quelle date l'envoi a été reçu. Neuf mois, c'est un peu vague et il faudrait peut-être affiner la date d'envoi. Mais déposer une réclamation peut malgré tout être utile pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Daniel Clouet.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 13:12    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

ou bloquer les comptes et menacer d'aller ailleurs. Et de demander au service client s'il préfère tatillonner pour une box obsolète ou garder un client.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 15:44    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

s'arranger à l'amiable avec Free sinon Tribunal de proximité car c'est pas au bout de neuf mois que Free doit se réveiller .
C'est dans le mois même et d'ailleurs il est bien précisé par Free que les box doivent être envoyées dans les 15 jours. Et Free lui se permettrai de mettre neuf mois pour traiter le problème ?

Donc en justice il y a de fortes chances que ce soit réglé vite et à votre avantage.

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 16:47    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bel optimisme que de croire que c'est gagné compte des neuf mois passés.
"Les actions des marchands se prescrivent par deux ans" alors de 9 à 24 mois il y de la marge pour invoquer la prescription...même si les conditions de vente prévoient une réponse dans les 15 jours, ce dernier délai supposant une réception, ce que justement Free conteste en l'espèce.
En outre, il appartient à celui qui prétend avoir envoyé un objet, lettre ou paquet, de démontrer que cela a été fait.
Enfin, conseiller de "bloquer les comptes" me semble l'assurance d'aller vers d'autres ennuis...
Quitte à retourner la maison, il vaudrait mieux rechercher l'accusé de réception ou demander à la poste de faire des recherches en arguant que le destinataire se plaint de n'avoir pas reçu le paquet.
Sauf erreur, les réclamations liées à la non-réception d'un objet envoyé en recommandé avec AR sont gratuites.
Autant essayer des solutions conformes à la loi.
En tout état de cause, si le juge de proximité accepte de considérer qu'un envoi a été fait sans que lui soit apportée la moindre justification dudit envoi, une simple affirmation ne me semblant pas suffire, je serais curieux de connaître cette nouvelle jurisprudence tout à fait novatrice au regard du droit actuel.
D. Clouet.

YnK
Hobbit de L'Univers

1229 points

YnK, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 18:44    Sujet du message: 4858 4380 Répondre en citant

Un AR doit se garder 5 ans, idem pour des factures.
Avant c’était 30 ans.

tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 23:47    Sujet du message: 3180 2934
Répondre en citant

Merci à tous, J'ai reçu un mail de mon ami:

"Bon, rebondissement aujourd’hui, après avoir juste envoyé un mail à Free [...] expliquant que je n’avais plus l’accusé [...] ils me
répondent 20’ après (un dimanche c’est pas mal) qu’en fait mon dossier est complet et qu’ils ont bien reçu mon modem en juin !!!!"

résolu.

free5951
Disciple de L'Univers

667 points

free5951, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 10:38    Sujet du message: encore une étape encore une étape 20169 17345 Répondre en citant

tozmani a écrit:
Merci à tous, J'ai reçu un mail de mon ami:

"Bon, rebondissement aujourd’hui, après avoir juste envoyé un mail à Free [...] expliquant que je n’avais plus l’accusé [...] ils me
répondent 20’ après (un dimanche c’est pas mal) qu’en fait mon dossier est complet et qu’ils ont bien reçu mon modem en juin !!!!"

résolu.

Excellent ! Maintenant je vais jouer à l'administrateur UF Very Happy
Merci d'éditer le sujet de ce post pour mettre à résolu.
Bonne Journée

lolo54
Disciple de L'Univers

125 points

lolo54, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 13:13    Sujet du message: 19924 17135 Répondre en citant

Inophage a écrit:
C'est vrai que 9 mois c'est long, mais Free envoi un mail pour dire qu'ils ont bien reçus les Freebox et que tu n'auras rien à payer, enfin il faut le savoir aussi.

Ah non, ça c'est faux... J'ai eu un problème similaire l'an dernier, et jamais je n'ai reçu le moindre mail.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: