mdelton (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 1:57 Sujet du message: A l'aide SVP: clé Wifi ne marchant pas
A l'aide SVP: clé Wifi ne marchant pas1131
Bonsoir. Voici mon souci :
J'ai du bouger mon ordinateur de bureau qui n'a pas de carte Wifi. A l'endroit ou je le mets, pas de prise téléphonique.
Donc j'ai acheté une cle USB Wifi pour etablir la connexion avec ma box V5. La connexion fonctionne mais coupure toutes les 5 minutes et débit pas très rapide par rapport à la connexion Ethernet.
Alors vaut il mieux un boitier seul CPL que vent Free ?
J'attends vos conseils. La cle Wifi achetée est de marque "belkin".
Mon installation est fait de cette maniere. Tout au meme etage. Box HD V5 sur télé dans salon avec boitier CPL. Box V5 ADSL avec téléphone dans chambre. Ordi de bureau dans le couloir.
pour ceux qui cherchent une bonne clé Wifi N, Free en fournit une dans la boutique de la v5 pour pas cher, sinon le CPL à distance donne en principe un meilleur débit (que le Wifi de la v5) et est plus stable...
Pour ta clé belkin as tu téléchargé les derniers pilotes sur le site de belkin ?
Ensuite si le problème persiste essaye de changer le canal du Wifi sur ton compte free.fr
mdelton (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 9:12 Sujet du message:
1131
Bonjour. Oui j'ai bien verifier les dernieres mises à jour, c'est le cas. Avec ma cle Wifi pourtant je suis à peine à 5 metres entre la box de la chambre et l'ordi avec cle Wifi dans le couloir.
Donc à te lire, tu me confirmes que le Freeplug classique (CPL) sera plus stable et plus rapide que la clé Wifi ?
Cela peut résoudre le problème de débit mais pas des coupures.
Pour les coupures voir si en otant le logiciel de connexion Belkin (pas le pilote de clé) et laissant Microsoft s'occuper de la détection et de la connexion au réseau.
j'ai déjà eu une clef qui fonctionnait mieux avec comme cela.
Bonjour. Oui j'ai bien verifier les dernieres mises à jour, c'est le cas. Avec ma cle Wifi pourtant je suis à peine à 5 metres entre la box de la chambre et l'ordi avec cle Wifi dans le couloir.
Donc à te lire, tu me confirmes que le Freeplug classique (CPL) sera plus stable et plus rapide que la clé Wifi ?
Oui plus stable sans aucun doute surtout si toi ou tes voisins avez un micro-onde... Plus rapide probablement surtout si tu as une clé Wifi g... Tu peux associer 2 plugs avec un autre, un appui de 2 secondes sur le plug de la box ADSL et un appui de ~15 sec sur le nouveau que tu veux associer et c'est tout, ils doivent s'associer.
Sinon essaye avec ta clé Wifi de changer le canal et vérifie que tu es bien en g ou N, propriétés avancées de ta clé... essaye de réparer ta connexion avec Windows.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum