circitor, Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 22:26 Sujet du message:
1949116743
Il est probable que ceux qui seront livrés avec la v6 seront plus performants et plus économes .
Si tu as acheté des Freeplug ils devraient convenir entre eux même connectés sur la V6 . Si tu en as 2 tu devrais donc pouvoir raccorder un périphérique réseaux via ces Freeplugs . Pour la liaison entre les 2 boitiers v6 tu n'en auras pas besoin puisque Free les fournit .
par contre il n'est pas assuré que tu puisse faire dialoguer des Freeplugs de 2 générations . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
heparti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 23:25 Sujet du message:
2214819137
OK, en fait, c'est un ami qui a actuellement une V5 avec 2 Freeplugs fournis et il en a acheté un autre et envisage l'achat d'un 4ème.
Il m'a posé la question de compatibilité car il envisage le passage en V6.
L'utilisation conjointe entre les deux Freeplugs classiques et les deux fournis avec la V6 se pose effectivement.
Merci en tout cas pour ces premiers éléments de réponse, dans l'attente d'autres témoignages ou informations qui pourraient confirmer dans un sens ou l'autre.
rui, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 10:52 Sujet du message:
1978717013
devrait pas y avoir de problèmes vue qu'on garde le deuxième boitier hd pour le Multi TV et donc l'ancien Freeplug avec,si c'était pas compatibles il le diraient. or dans le mail d'explication de renvoie d'échange de matériel ils ne dissent pas d'envoyer aussi l'ancien Freeplug.
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, au point relais et contenir, en plus
des boîtiers ADSL et TV, :
* deux Freeplugs (si fournis avec la Freebox),
* une télécommande,
* un cordon d'alimentation électrique,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un adaptateur téléphonique.
CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Déc 2010, 12:22 Sujet du message:
1346111885
nono_0176 a écrit:
Perso, j'ai les deux Freeplugs fournis avec la V5 et j'ai acheté un Freeplug pour mon PC de bureau.
Le Freepolug de mon PC de bureau va t-il fonctionner avec les deux nouveaux de V6 ?
Tu as pris un " Classic " pour ton PC, tout comme les Freeplugs, ça marchera. C'était le but de la question de l'auteur du topic. Et il y a une News sur le site.
Fanouch, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 22:44 Sujet du message:
1379112181
CurtisNewton a écrit:
nono_0176 a écrit:
Perso, j'ai les deux Freeplugs fournis avec la V5 et j'ai acheté un Freeplug pour mon PC de bureau.
Le Freepolug de mon PC de bureau va t-il fonctionner avec les deux nouveaux de V6 ?
Tu as pris un " Classic " pour ton PC, tout comme les Freeplugs, ça marchera. C'était le but de la question de l'auteur du topic. Et il y a une News sur le site.
J'ai reçu ma Free V6 hier et les Freeplug fournis ne s'associent pas avec la Freeplug classique acheté 1 ou 2 avant ! Ce qui parait logique, ceux-ci sont des 200Mo, les anciens des 85M si je ne me trompe, soit 2 techno non compatibles !!
Fanouch, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 23:24 Sujet du message:
1379112181
Bon, ben, c'est bien moi qui avait raté un truc ... fallait réinitialisé le Freeplug Classic (appuyer 10s après avoir éteint rebranché et refaire une asso ordinaire)...
Maxb2, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 16:17 Sujet du message:
5340948202
J'ai Freeplug V6 pour le révolution et freplug V5 pour la V5 Multi TV et ça fonctionne parfaitement apres association .
Donc le deux modeles sont compatible ...
Max .
Paulo72, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 10:30 Sujet du message:
6401258108
Bonjour,
Je viens de recevoir la V6. J'ai le système multiTV dont le boitier HD et son Freeplug restent en version V5 puisque Free n'échange pas, sauf paiement, le second boitier multiTV.
J'installe donc l'ensemble, tout va bien jusqu'à la seconde télé : le Freeplug V5 s'annonce bien associé (vert + orange) mais la télé ne fonctionne pas et le boîtier reste bloqué et affiche "réseau".
La Hotline m'a dépanné : il a fallu
1) débrancher et rebrancher le câble Ethernet derrière le boîtier TV
2) débrancher et rebrancher l'alim 12 V
3) maintenir appuyé le bouton central en façade, jusqu'à ce qu'apparaisse le message "FIRMWARE"
4) puis le reste s'est fait automatiquement et ça marche !
Donc :
1) Les Freeplugs V5 et V6 sont bien compatibles.
2) Il semble que le second boîtier TV (V5) doit être mis à jour pour fonctionner avec la V6, ce qui n'est pas annoncé sur les notices.
@+
JP
jeckill, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 16:32 Sujet du message:
6444358502
Fanouch a écrit:
Bon, ben, c'est bien moi qui avait raté un truc ... fallait réinitialisé le Freeplug Classic (appuyer 10s après avoir éteint rebranché et refaire une asso ordinaire)...
Merci pour ton astuce, effectivement si tu ne réinitialise pas le Freeplug classic en appuyant pendant 10 seconde pas d'association possible. J'ai galéré pendant deux mois pour un truc aussi simple. Maintenant v6 et Freeplug classique sont associés en deux seconde nickel !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum